Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   planche pour vents moyens

Re: planche pour vents moyens

Messagepar freewheel » Lun 15 Avr 2013 21:57

faut imaginer un board a largeur variable ?? ec que c'est envisageable ??

sinon, planche pur vent moyens, ou petite planche ( si on en a deux ) moi aussi je suis curieux, un jour je vais changer la rogue wave que tu m'a vendu flipper ( meme si je l'aime bien ) c'est quand meme une planche pas courante....

alors, a part les compagnies qui disent toutes que leurs planche est la meilleure, je suis curieux de savoir, parmis vous, les riders d'ici, quel planche vous avez, et pourquoi vous l'aimez, ou ce que vous lui reprochez !

je me dit que pour une fois, c'est constructif mon truc et ca peut aider a choisir !!!

merci les gars et les filles..
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Taurent » Mar 16 Avr 2013 05:18

Salut Flipper; bonne expression, le quiver-graal ! :lol: Exact, mais comme toi je vise 80% du temps sur le même board bon faut dire que je triche un peu avec le surf board qui doit avoir un low end plus bas que TT, mais certains que je ne veux plus me promener avec 3 ou 4 board dans l'auto. j'ai hâte de rider la supershinn dans le gros vent 25 nds +, Y'a aussi de belles Core qui seront en attente de beaux petits pieds nouveaux... je pourrai dire que j'ai ridé le Core en Fusion... ok c'est l'heure du Ritalin! :) etk ce qu'on nous prévois la semaine prochaine au Cap, pas jojo (pas chaud) la météo mais à date le vent sera là et solide. Avec plusieurs voiles incluant une 7m je devrais avoir une plage de vent assez complète (10-12 à 30-35? - je n'ai jamais rider en haut de 30 je crois) mais reste que 44 de large c'est toute une palettre a edger quand t'es over ou sur la limite. Normalement je sors le surf dans le gros vent (25 et +) mais là y va se forcer ! :twisted:

Mais je me demande à quand la planche a géométrie variable avec déploiement d'extensions latérales rapides et dynamiques avec dérives auto-réglable avec senseur en fonction de la vitesse avec reconnaissance d'obstable et frein progressif avec ré-équilibrage dynamique de la plateforme... Me semble que je suis pas trop exigeant!

Flipper, on continue nos tests pis on en jase ! Quecs reviews en revenant du Cap.. 3 dodos ! J'me peux vraiment pu ! :bounce:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SebM » Mar 16 Avr 2013 06:42

Il est bien sur possible de rider avec un seul board mais comme vous le dites vous mêmes on doit faire des compromis autant en plage basse qu'en plage haute et il y a un 15-20% ou c'est carrément pas possible de rider. Un Oxygen serait ok de 8-20 nœuds mais impossible en haut. Une Dundee 44cm de large serait possible de 11-24 nœuds environ. Le board avec le plus grand range dans les Shinn par exemple serait la Speedball mais il va en manquer dans la plage basse et être over en plage haute, c'est toujours pareil. Conclusion, si il veut rider 100% ET avoir du plaisir a le faire en tout temps, ça prend deux boards!

La seule exception ou je crois que un board permet de rider en tout temps c'est pour un débutant. Car il n'aura pas assez d'expérience pour pouvoir rider en vent très faible ni en vent fort. C'est souvent valide que pour le premier été.
Dernière édition par SebM le Mar 16 Avr 2013 07:16, édité 2 fois au total.
SebM

Messagepar Taurent » Mar 16 Avr 2013 07:02

Seb, t'as pété ma balounne :cry:

Mais si je me rapporte à y'a pas si longtemps, on ridait sur du 42 et surtout le board était f..g long, les board de LW était 44-45-45.5-46...ok, elles avaient pas de rocker; Glide, Plasma, Door, mais là, avec les board de freestyle qui ont un rocker vraiment modéré et qui sont à 44 de large, me semble qu'on se rapporche de + en + de planche "plus" universelle avec plus de plage large. Les planches, entre autres les Shinn et la Oxygen, sont très courte, donc on va chercher un compromis intéressant.

Les ratios évolue bcp, exit les planches longues et étroites, il en reste très peu, les directionelles sont revenues en force, les surf... j'aimerais bien tater le petit surf qu'on voit sur le site de Shinn, ça l'air d'une méchante tite bombe. Donc oui je comprend et je suis d'accord qu'en plage haute ou basse, en fonction de la grandeur de la planche qu'on a choisit en fonction de son poids ...) va falloir faire encore des compromis mais je pense qu'on va en faire de moins en moins et qu'on étire de plus en plus nos plages de vent. La solution parfaite et complète n'existe pas encore mais les manufacturiers de planches comme ceux de voiles nous donne de + en + de flexibilité. Mais avec un combo voile planche minutieusement choisie et BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE, ben je crois qu'on s'en va vers des solutions vraiment performantes. Le Graal est quasiment à porté! :)

Tant qu'à moi, tout ça, c'est juste des bonnes nouvelles ! :bounce: Donc Beaucoup beaucoup de fun en perspective!

A+
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Raccoon » Mar 16 Avr 2013 07:29

c'est la ZEF en 138x41 qu'il te faut...une machine à manger le chop!

viewtopic.php?f=1&t=7144&p=40588&hilit=evasion+2013#p40588

Julien
Raccoon

Messagepar flipper231 » Mar 16 Avr 2013 07:32

Oh oui 2 boards...moi j'enai 4 don't une que je ne sors plus depuis au moins 2 ans, et une 42cm que j'ai prêté,il me reste donc une 41 qui sort dans 13-35+ et une King George qui devrait couvrir 8-15. n En principe ma 41 fait tout sauf en bas de 12 ndsmais pas avec un seul kite (10m)... Donc si je veux un seul board pour mesdéplacements et qrrêter rider avec le Wax team quand je reviens de Québec, je devrais aller un peu plus gros pour etre certin de pouvoir sortir dans 15 avec de trous jusqu' 25 avec des puffs. Mais c'est certain que le One kite/board quiver est un compromis. Et oui un surf correspond au plus grans range. Dan ridait dans du 40 nds avec le meme board (SS Dialer) qu'il utilise dans moins de 10 ou autour de 10. Ok le gars fait 100 sorties sur l'eau par été et il en voit des journées avec et sans vent. mettons qu'il sait maximiser le range de son gear. Mis certains surfs ne font pas des bonnes planches de low-end, si tu regarde leur surface. Le board à Simon par exemple a beaucoup, beaucoup moins de surface qu'un krazy board à Bobdill... tiens le Karazy board une autre affaire ça, bobdill à 220lbs sort en 14 dans un peu moins de 10 nds (moi en 8m autour de 12nds, les fillesne ridaient plus avec leur 9m et moi je ridais en Catalyst 8 pour 70-80 lbs de plus). Il ride le meme board dans 40 nds (bon y'a ben du monde qui font ben des affaires dans des 40 nds qu'on voit pas souvent. J'avoue personellement rusher un peu sans straps en haut de 25nds. Encore là, fut juste s'y metre et rider ce board 100% du temps et on est capable de le rider dans n'importe quoi. Et Amure a testé dans pas grand chose la XTR vs le Krazy Board, back à back et il a vu toute a difference entre les 2. Je mentionne la XTR parceque c'est un board qui a fait ses preuves et j'adore ce board. À date c.est leeboard de light wind que j'ai préféré et de loin. Comme je ne fais pas grand chose, tout ce que je demande c'est un peu de maniabilité pour jouer et tracer des grandes courbes sur le plan d'eau. Elle a une accroche solide, voir meme barrée en place qui est facile à décrocher pour virailler et commencer à jouer dans le chop quand le vent passe au dessus de 12 noeuds. Par contre le KB c'est plus skaty, surfy faut juste apprendre à bougern dessus et ça c'est moins evident... je rushait juste quand le chop montait la tendance naturelle de remonter en malade complique les choses, pour bien faire, vaut mieux voyager parallele aux vagues, un petit coup upwind pour passer le breaker et on revient parallèle jusqu'au prochain. Sur le flat, ça remonte en malade point.
flipper231

Messagepar kabouka » Mar 16 Avr 2013 07:34

Le Kite graal = payer le moins cher possible, apporter le moins de stock possible pour se faire chier sur l'eau, désole je suis un peu cru mais c'est la réalité

Taurent ne perd pas ton temps a regarder les prévisions tout de suite, sa change dix fois par jour juste pour la veille, pis s'il annonce un vent est... Met toi à pleurer... car c'est génial pour rider océanside met ça c'est quand il rentre. Sa fait trois jours que je vient sur le forum devine pourquoi ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Mar 16 Avr 2013 07:41

@ TAURENT, pas si exit que ça, la nouvelle Glide fait 160X40.5. Après 6 ans à se faire dire que c'est la lageur qui compte, PAF! ils sortent ça.

@Kabou, D'accord avec toi pour mon day to day, 4 kites, et 3 planches de 8-40 noeuds, pour mes voyages d,affaire j'ai besoin de range. Je vais pas trainer $10000 de stock dans mon char dans les motels dans le coin de Sorel...euh non ça c'est Ginette... Mais Kingston, Québec, etc, je suis prêt à trainer un kite, et un board bag (double...lol), pas plus. Sourtout qu'il ne ventera pas nécéssairement. Un debutant a besoin de 2 kites (14-10) et 2 boards 45-48cm de large et 41-42

@Julien...Ouais on oubli toujours les Board Evasion... On fait dur.
flipper231

Messagepar Fouduvent » Mar 16 Avr 2013 07:45

Je suis d'accord avec Taurent les nouvelles planches sont assez étonnantes. Moi j'ai sont anciennes NHP 136x44 et c'est une des planches les plus smooth que j'ai jamais ridé a 30 nœuds dans la grosse chop pas de problème presque aussi smooth que la Mako(il y a pas grand chose de plus smooth qu'une Mako) que j'avais avant mais beaucoup plus de low end. C'est une planche avec beaucoup de rocker mais les channels font une grosse différence ça remonte très bien au vent malgré le rocker. de 10 nœuds a 30 nœuds+ c'est un pur plaisir a rider. Il faut être costaud par contre pour rider une planche de cette grosseurs. En bas de 10 nœuds je ride une planche de ligthwind. Avant j'avais une T5 pour le vent moyen et la Mako pour les gros vent maintenant juste une planche et je suis très satisfait.
Fouduvent

Messagepar SebM » Mar 16 Avr 2013 07:46

Moi aussi je trouve que le surf donne possiblement le plus grand range de vent si on a plusieurs kites par contre. Et c'est ma nouvelle découverte le surf, vraiment le fun en strapless et un autre défi.

Kabouka; trois jours pas de vent a Hatteras!? Bâtard, pas le fun ça. Je sais que vous en avez eu pas mal a date mais quand même.
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE