Seb, t'as pété ma balounne
Mais si je me rapporte à y'a pas si longtemps, on ridait sur du 42 et surtout le board était f..g long, les board de LW était 44-45-45.5-46...ok, elles avaient pas de rocker; Glide, Plasma, Door, mais là, avec les board de freestyle qui ont un rocker vraiment modéré et qui sont à 44 de large, me semble qu'on se rapporche de + en + de planche "plus" universelle avec plus de plage large. Les planches, entre autres les Shinn et la Oxygen, sont très courte, donc on va chercher un compromis intéressant.
Les ratios évolue bcp, exit les planches longues et étroites, il en reste très peu, les directionelles sont revenues en force, les surf... j'aimerais bien tater le petit surf qu'on voit sur le site de Shinn, ça l'air d'une méchante tite bombe. Donc oui je comprend et je suis d'accord qu'en plage haute ou basse, en fonction de la grandeur de la planche qu'on a choisit
en fonction de son poids ...) va falloir faire encore des compromis mais je pense qu'on va en faire de moins en moins et qu'on étire de plus en plus nos plages de vent. La solution parfaite et complète n'existe pas encore mais les manufacturiers de planches comme ceux de voiles nous donne de + en + de flexibilité. Mais avec un combo voile planche minutieusement choisie et BEAUCOUP D'EXPÉRIENCE, ben je crois qu'on s'en va vers des solutions vraiment performantes. Le Graal est quasiment à porté!
Tant qu'à moi, tout ça, c'est juste des bonnes nouvelles !

Donc Beaucoup beaucoup de fun en perspective!
A+