Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Harnais Waist Mystic Majestic 2013

Harnais Waist Mystic Majestic 2013

Messagepar SebM » Dim 31 Mars 2013 07:31

Un nouveau modèle de harnais chez Mystic pour 2013. Un modèle multi-disciplines car il fait aussi pour la PAV. Je l'ai porté environ 5/7 a Cuba la semaine passée. C'est mon premier harnais de type waist, j'ai toujours porté des seats. Donc un peu d'adaptation pour moi et c'est sûrement pas encore fini.

Ce harnais est tout d'abord très beau, une magnifique finition et des couleurs glacé. Il est tout autant confortable avec sa mousse mémoire dans la section du dos et sa forme pré-moulé. Il y a presque 2" d'épaisseur de mousse mémoire dans le dos! Sur les côtés c'est paddé de foam avec grip pour bien le tenir en place. Il y a le clicker 3.0 qui est attaché avec sangle double ce qui évite que le crochet puisse remonter. On retrouve aussi un coupe-lignes inséré dans le pad du crochet retenu par un velcro. Le leash doit s'attacher sur le handle pass leash system (donc sur la corde au dos du harnais qui est retenu par deux anneaux en D) et NON pas juste sur un anneau en D seulement, la force doit être reparti sur les deux anneaux.

Il est très rapide de le mettre ou l'enlever et d'avoir rapidement le bon fit. J'aime beaucoup ça. Lorsque l'on ride on ne sent presque pas le harnais tellement c'est confortable (possiblement a cause de la mousse mémoire) mais si on garde trop longtemps notre kite au zénith et qu'il vente pas mal c'est moins le fun car le harnais veut monter et nous serre les côtes supérieures et c'est pas très confortable. J'imagine que c'est comme ça avec la grande majorité des waist et c'est pour ça que je ne crois pas que ce soit un bon choix pour un débutant qui garde souvent son kite au zénith.

Le crochet est un peu plus haut que sur mon seat Mystic Force Shield mais la différence n'est pas trop grande alors je n'ai pas eu de problème avec ça. Par contre le fait de se faire tirer par un point situé dans le bas du dos au lieu du bassin change notre feeling lorsque l'on ride. Je ne sais pas exactement encore pourquoi mais je ne peux pas tenir autant de puissance avec ce waist que avec mon seat. Selon mes tests back to back je peux tenir environ 3-4 nœuds de plus pour le même feeling de puissance avec mon seat. Bref, je viens over plus vite avec ce waist. J'aurais tendance a croire que c'est juste relié avec l'endroit ou le corps subit la traction (bas du dos versus bassin) mais si quelqu'un a des suggestions n'hésiter pas.

J'ai préféré rider le waist en surf mais j'ai préféré pour le moment le seat pour les sauts. En freeride relaxe je préfère le waist aussi. Comme je disais je dois faire d'autres tests et prendre le temps de le rider davantage dans différents conditions.

Voici quelques photos du harnais :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
SebM

Re: Harnais Waist Mystic Majestic 2013

Messagepar bad black wolf » Dim 31 Mars 2013 09:03

Très étonnant que ta review arrive en ce moment j'allais justement commander un waist soi un mystic warrior edition len10 ou le majestic! Le confort du foam a lair bcp mieux que sur le warrior qui est comme tout les harnais normal avec une petite mousse et des paddings la qualité dd mystic est étonnante!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar kite27 » Dim 31 Mars 2013 10:17

moi j'ai le warrior et je doit dire que je suis trés satisfait. Pour le système du clicker 3.0 il doit toujour être propre ( pas de sable) et en hiver a -25 pas terrible et le coupe ligne a disparue après que quelque séance . Mais pour le reste rien a dire bon support et très confot. Question pading et mousse mémoire Ion sont ça coche ma blonde à un Ion et je crois bien que le prochain waist seras sûrement un Ion.
kite27

Messagepar storm_trooper » Dim 31 Mars 2013 17:36

Le ««handle pass leash system»» est-ce qu'il s'enlève? Ou plustôt se vend-t-il séparément?
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar SebM » Dim 31 Mars 2013 18:21

storm_trooper a écrit:Le ««handle pass leash system»» est-ce qu'il s'enlève? Ou plustôt se vend-t-il séparément?

Il vient avec le harnais mais se commande aussi a part.
SebM

Messagepar kabouka » Dim 31 Mars 2013 18:31

SebM a écrit:
Le crochet est un peu plus haut que sur mon seat Mystic Force Shield mais la différence n'est pas trop grande alors je n'ai pas eu de problème avec ça. Par contre le fait de se faire tirer par un point situé dans le bas du dos au lieu du bassin change notre feeling lorsque l'on ride. Je ne sais pas exactement encore pourquoi mais je ne peux pas tenir autant de puissance avec ce waist que avec mon seat. Selon mes tests back to back je peux tenir environ 3-4 nœuds de plus pour le même feeling de puissance avec mon seat. Bref, je viens over plus vite avec ce waist. J'aurais tendance a croire que c'est juste relié avec l'endroit ou le corps subit la traction (bas du dos versus bassin) mais si quelqu'un a des suggestions n'hésiter pas.

Seb je comprend pas ce que tu veux dire

Lorsque tu te fais tirer c'est par ton crochet qui est a l'avant

Désolé je suis peut-être pas vite vite sur ce coup mais je comprend pas
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar bad black wolf » Dim 31 Mars 2013 19:00

Est ce quil offre un bon support dorsal?
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar bad black wolf » Dim 31 Mars 2013 19:03

Kabouka cest juste pour dire que le soutien ce fait au niveau dorsal et non du bassin alors la traction vien du bas du dos meme si le crochet est en avant
bad black wolf

Messagepar kabouka » Dim 31 Mars 2013 19:22

bad black wolf a écrit:Kabouka cest juste pour dire que le soutien ce fait au niveau dorsal et non du bassin alors la traction vien du bas du dos meme si le crochet est en avant

Ok Merci Bad black wolf
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar SebM » Dim 31 Mars 2013 20:32

bad black wolf a écrit:Est ce quil offre un bon support dorsal?

Oui, excellent support!
SebM

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS