Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Tests SADP L'avis d'une fille, juste du feeling, pas de tech

Tests SADP L'avis d'une fille, juste du feeling, pas de tech

Messagepar Bleumangue » Mar 19 Mars 2013 18:05

SADP Dimanche, j'ai essayé 4 kites et voici mes impressions :

1o/ Le lapin fumeur... Ben oui, qui l'eu cru. J'ai eu un fun fou avec la wainman smoke.
Rapide, puissante, me suis pas sentie arrachée dans les manœuvres et le low-end extra.... J'ai planné haut et longtemps, atterri tout en douceur aussi. Redécollage facile. Et grâce à Denis qui passait par là quand on a eu un gros trou d'air, me suis amusée à faire kiteloop sur kiteloop. Ok, j'étais dans du vent très léger mais quel feeling... Un test dans le liquide ce printemps s'impose !
Arthur avait tuné une barre avec un bridage spécial (vous pourrez lui demander des détails)

Approved by Bleumangue, plateau Mt-Royal :albino:

2o/ La star montante VarialX 9m... Autant de fun ou presque car j'ai mis plus de temps à la prendre en main. Mais ce petit 15mn d'adaptation passé, du fun ! Rapide, puissance dispo mais il faut pas niaiser dans les sauts et les manœuvres, faut crinquer fort et vite ! Bon low end. Je l'avais essayé à VeQ donc dans l'eau et bc aimé aussi.

Merci à la gang de Kiteforce :D

Approuved by Bleumangue, Plateau Mt-Royal

3o/ L'indémodable cabrinha SB 10m. Je suis toujours une adepte pour sa facilité de ride, decollage, atterrissage, low-end et qualité, mais comme disent certains de mes amis, je tourne plus vite qu'elle... Et dans la vie, c'est pas dans le status quo qu'on progresse. Mais c'est tj une excellente voile et un excellent investissement ! À part le chicken loop zébré peut être approuved by Susie, mais beurk !

Merci les Pat. de Windspirit pour l'essai kite et by the way, j'ai adoré la planche Nobile :thumbup:

4o/ Et, finalement, une Fone6 7m. Je n'ai pas eu bc de fun car le timing vent / kite n'était pas bon. Comme les conditions n'étaient pas réunies alors je ferais un autre essai avant de donner mon avis.

Merci Fred et gang FOne :)

Puis merci aussi à Bernard et J.Seb de Core, même si j'ai pas eu le bon timing :)
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p
Bleumangue

Re: Tests SADP L'avis d'une fille, juste du feeling, pas de

Messagepar Wave » Mer 20 Mars 2013 08:50

Bravo, Merci Annie de ce feeling review sur le forum on apprécie.. :-)
Très bien fait et professionnel..

J'aime bien ton sceau d'approbation :-)

Approved by Bleumangue, plateau Mt-Royal

Au plaisir
Wave :-)
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Airtime » Mer 20 Mars 2013 12:01

Wave a écrit:J'aime bien ton sceau d'approbation :-) Approved by Bleumangue, plateau Mt-Royal

Et je peux confirmer quelle a vraiment toute l'expérience nécessaire pour pouvoir bien évaluer des ailes! :thumbup:
(alors que c'est très malheureusement pas toujours le cas ici sur ce site...)

Entouka, assez surprenante (et étourdissante) à voir aller cette petite Annie! :D
Airtime

Messagepar Snow_ro » Mer 20 Mars 2013 14:10

J'aime ca un review fait à partir du senti. Ca fait changement de l'aspect technique. Pourtant, je suis curieux des réglages qu'à fait Arthur sur la smoke.. je veux essayer ca sur la mienne!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Bleumangue » Lun 25 Mars 2013 20:46

Je dois faire un ajustement à mes commentaires précédents :

Un nouvel essai de la smoke 9m samedi à SADP dans un vent gusty. Toujours un bon feeling dans les sauts et les manœuvres. Mais, Ouffff que ça brasse dans les gusts... Pas très adaptée au vent poffeux !

Back@back, j'ai testé une 9m nomade 2011 et rien de semblable. Super bon feeling même... J'avais dans l'idée que cette voile n'avait pas de hang time, mais c'était la version précédente. Avec celle-ci j'ai fais mes plus hauts big air à vie en snowkite :bounce:

Et juste pour toi Wave "approved by Bleumangue / Plateau Mt-Royal ;)
Bleumangue

Messagepar Bleumangue » Lun 01 Avr 2013 18:17

Encore une Mise à Jour ...

Il faut que je la partage sinon je ne serai pas objective.

1ere Session H2O pour Pâques, c'était Thématique, fallait un Lapin : Mr. Smoke 9.5 :albino:
Je dois avouer que je deviens addict (ds le vent stable) ... j'ai AdOrÉ ! Ça tourne et ça Plane cette Voile c'est Incroyable !

Les moins :
Ce n'est pas une one pump -
Le velcro agaçant qui colle partout -
Les bidules en plastique sur les lignes arrières qui sont plus gênants qu'utiles.

Feeling (puisqu'on est toujours dans un post de fille) Super le Fun dans l'eau aussi !

Approved by Bleumangue - Plateau Mt-Royal :D
Bleumangue

Messagepar Bobetpine » Dim 14 Avr 2013 09:22

Bleumangue a écrit:Encore une Mise à Jour ...

1ere Session H2O pour Pâques, Super le Fun dans l'eau aussi !

Annie, je m'inquiète...où as-tu ridé dans l'eau ???? (dis-moi pas au Québec, je perds connaissance)
:lol:
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Bleumangue » Lun 15 Avr 2013 21:14

Annie, je m'inquiète...où as-tu ridé dans l'eau ???? (dis-moi pas au Québec, je perds connaissance)
:lol:[/quote]

Non non Pascaline, ne t'inquiète pas, c'était dans le sud ... Champlain, USA side !!! Quelques degrés de plus :lol:
Bleumangue

Retour vers ESSAIS - TESTS