Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Truc pour wetsuit qui sentent mauvais

Re: Truc pour wetsuit qui sentent mauvais

Messagepar gui_goui » Ven 15 Mars 2013 10:26

kabouka a écrit:
gui_goui a écrit:
ps. vous saviez que les wet suit sont concu avec des matières toxique :?

Il y a pire... fait juste lire la liste d'ingrédients des biscuits que tu manges :shock:

jmange pas de ces biscuit :chef:
Intermediaire, Core XR2 8M et 19M 2012, LF Envy 12M 2012 (A VENDRE)... SS Glide, RRD Juice... Et Bien Voilaaa
gui_goui

Messagepar farmer » Ven 15 Mars 2013 12:42

fullchoke a écrit:Important de virer le Wetsuit à l'envers après chaque session et le mettre sur une corde à linge.

Le rincer à l'eau clair à chaque fois.Une fois l'intérieur sec le revirer à l'endroit et le faire sécher de nouveau. Le soleil tue les bactéries.

Full-Propre :P

Je suis d'accord de sécher l'intérieur et l'extérieur. Par contre, le soleil tue les bactéries ET ton wet aussi!(en fait le soleil abime tout les tissus, incluant les kites et je me demande pourquoi tant de gens laisse leur kite au soleil et au vent à rien faire quand pomper son kite prend 1-2minute.) Si tu sèche ton wet au soleil à chaque fois dit beubye à ton wet bien à l'avance de son espérance de vie. Regardez les épaules de vos wet, sa sèche bien avant le reste... my two cents
farmer

Messagepar kabouka » Ven 15 Mars 2013 17:01

farmer a écrit:
fullchoke a écrit:Important de virer le Wetsuit à l'envers après chaque session et le mettre sur une corde à linge.

Le rincer à l'eau clair à chaque fois.Une fois l'intérieur sec le revirer à l'endroit et le faire sécher de nouveau. Le soleil tue les bactéries.

Je suis d'accord de sécher l'intérieur et l'extérieur. Par contre, le soleil tue les bactéries ET ton wet aussi!(en fait le soleil abime tout les tissus, incluant les kites et je me demande pourquoi tant de gens laisse leur kite au soleil et au vent à rien faire quand pomper son kite prend 1-2minute.) Si tu sèche ton wet au soleil à chaque fois dit beubye à ton wet bien à l'avance de son espérance de vie. Regardez les épaules de vos wet, sa sèche bien avant le reste... my two cents

Farmer

J'ai fait mention des kites au soleil dernièrement, cela n'a pas semblé avoir eu de l'impact
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar fullchoke » Ven 15 Mars 2013 18:20

farmer a écrit:

Tu le laisse pas une semaine!

Pas un smoking ton affaire.De toute façon il va changer de couleur pareil quand tu la sur le dos!

Le problème le monde pense de garder leur Wetsuit pour la vie.Si il est toute jaune au complet où du rose et vert! Il serait peu être temps de le changer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Full-Rose-jaune-mauve :lol:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar zoomerang » Ven 15 Mars 2013 18:21

l'eau chaude avec le savon semble être la meilleur solution ainsi que la plus simple :P
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar Rotule » Ven 15 Mars 2013 19:13

Si je comprend bien ton wetsuit sens le wetsuit neuf!! chanceux :P

Non sérieux pour le séchage, je suis d'accord avec Farmer, TOUJOURS faire sécher ton wet à l'ombre va le faire durer beaucoup plus longtemps, j'ai un steamer que j'ai utiliser pendant plus de 4 and et il est toujours à l'état neuf, et il pu pas.

pour le soleil, c'est pas une question de couleur, les sealed seems deviennent sec au soleil (le polymer avec lequel elles sont fait réagit) et ca déchire

Je le lave à la main à l'eau froide a la fin de chaque saison avec du savon pour les maillots de bain. (je le fait dans le bain)

l'eau chaude c'est pas une bonne idée quand à moi, ca favorise les bactéries, tu le lave à l'eau chaude et tu laisse fermenter ca pendant 3 mois apres...?

si chacuns ici à sa manière, et que tout le monde est satisfait, prend celle qui te va :D

J,oubliais, quand tu ride dans l'eau salé, rincage à l'eau froide intérieur/extérieur après ta session!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar laurenzo » Ven 15 Mars 2013 19:31

le meileur truc c sortir dans du gros vent sa fait ventiller le wetsuit au maximun :D
laurenzo

Messagepar moufette » Ven 15 Mars 2013 20:15

Laveuse frontale...

Une fois de temps en temps, sans savons pour bien le rincer. Et une fois par années avec un savons pour Néoprène.

Il faut par contre s'assurer un bon séchage sur la corde.
moufette

Messagepar lepirate » Ven 15 Mars 2013 20:22

Avec un nom de meme,y doit savoir... de quoi y parle!!!!!! ;)
Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!!
lepirate

Messagepar kabouka » Sam 16 Mars 2013 04:21

lepirate a écrit:Avec un nom de meme,y doit savoir... de quoi y parle!!!!!! ;)

:lol: :lol: :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE