Salut,
jusqu'à preuve du contraire
j'étais du même avis que SebM et d'ailleurs j'ai utilisé le kiteaid 2-3 fois sur la même voile (une seule heureusement) et effectivement ca répare efficacement et ca semble durable. Le problème est que ca devient plutôt rigide à l'endroit ou tu mets la patch de kiteaid, car disons le franchement: c'est une patch très laide, pas aussi souple que le reste du tissus de ta voile et pas super transparent non plus. Mais bon, ca fait la job comme on dit.
Tout récament j'ai complètement changé d'avis. J'ai pour la première fois dû faire réparer ma voile par un pros de la couture car elle était très mal en point: énorme déchirure sur toute la largeur après impact violent avec un parasol qui n'avait pas d'affaire là d'ailleurs à Riviera Maya (vers la fin de mon séjour heureusement!).
Le travail à été fait avec une telle précision et de subtilité que ca prend un certain moment avant de trouver la réparation. Vraiment impressionant. Bon ça coute plus cher que le kiteaid mais qu'elle différence!
Bref, si tu comptes revendre ou conserver ta voile longtemps: fait affaire avec un pro!
Moi c'est ce que je vais toujours faire à l'avenir.
ps. le magicien-réparateur en question est Robin, son site est
http://www.pro-vent.blogspot.com. Merci Robin!