Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   réparation d`une voile

réparation d`une voile

Messagepar ben » Lun 04 Mars 2013 16:05

salut les kiteux
aujourd`hui pour la premiere fois jai fait un trou dans ma voile. environ 3 a 4 cm de long.
je fait appel a vos connaissances pour trouver le meilleur produit pour réparer ma voile

merci

Ben
ben

Re: réparation d`une voile

Messagepar SebM » Lun 04 Mars 2013 16:42

Je te suggère un kit de réparation Kiteaid. Ça fait vraiment une superbe job et très facile a utiliser. J'imagine que ton trou est dans le canopy? Tu aurais le choix du Sail tape qui s'applique avec un fer et est permanent ou encore le kit pour le canopy auto adhésif. Le fini est semi-transparent donc pas a te casser la tête pour trouver la bonne couleur, ça parait presque pas une fois terminée.
http://www.kiteaid.com/products
SebM

Messagepar astuce » Lun 04 Mars 2013 17:41

Salut,

jusqu'à preuve du contraire j'étais du même avis que SebM et d'ailleurs j'ai utilisé le kiteaid 2-3 fois sur la même voile (une seule heureusement) et effectivement ca répare efficacement et ca semble durable. Le problème est que ca devient plutôt rigide à l'endroit ou tu mets la patch de kiteaid, car disons le franchement: c'est une patch très laide, pas aussi souple que le reste du tissus de ta voile et pas super transparent non plus. Mais bon, ca fait la job comme on dit.

Tout récament j'ai complètement changé d'avis. J'ai pour la première fois dû faire réparer ma voile par un pros de la couture car elle était très mal en point: énorme déchirure sur toute la largeur après impact violent avec un parasol qui n'avait pas d'affaire là d'ailleurs à Riviera Maya (vers la fin de mon séjour heureusement!).

Le travail à été fait avec une telle précision et de subtilité que ca prend un certain moment avant de trouver la réparation. Vraiment impressionant. Bon ça coute plus cher que le kiteaid mais qu'elle différence!

Bref, si tu comptes revendre ou conserver ta voile longtemps: fait affaire avec un pro!

Moi c'est ce que je vais toujours faire à l'avenir.

ps. le magicien-réparateur en question est Robin, son site est http://www.pro-vent.blogspot.com. Merci Robin!
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar ben » Lun 04 Mars 2013 19:13

parfait les gars merci de vos réponse.
Au départ je pensais au kitaid. je pense que je vais prendre cette option car je ne veux pas trop metre de sous sur cette voile là et je pense que etant donné la grosseur ça n`affectera pas trop la flexibilité.
ben

Messagepar Amure » Lun 04 Mars 2013 19:51

Personnellement, je crois que les trucs du genre Kitefix sont excellent à traîner pour des réparations d'urgence et permettre de solidifier les petits accrocs (pinholes) avant qu'ils ne s'aggravent. Par contre, si on a l'option d'une réparation professionnelle pour une déchirure plus importantes, la question ne se pose pas vraiment pour moi.

J'ai eu affaire à Jostwind à Laval une fois et il a fait du bon boulot pour moins cher qu'un ensemble Kitefix... La réparation est tout de même apparente, mais avec un ruban coloré autocollant recto-verso plus couture de renforcement, je sais très bien que cette zone est de loin plus solide que le reste du kite et la zone maintient sa flexibilité.

Merci Josselin!
Amure

Messagepar SebM » Lun 04 Mars 2013 20:25

Si tu prend le Clear Sail Tape de Kiteaid, il est transparent et pour des réparations mineures a peu de frais c'est vraiment parfait. Si tu prend le Sail repair kit qui s'applique au fer alors c'est semi-transparent et effectivement un peu plus rigide mais résistant. Moi j'aime bien le Kiteaid et le préfère au Kitefix mais c'est certain que une réparation faite par un professionnel aura un meilleur look.

Mais en voyage je traîne toujours un kit complet de réparation (le Day saver kit de Kiteaid avec des valves, deux type de colle, tie-wrap et divers autres trucs pratique). J'ai dépanner 3 gars lors de notre dernier voyage dans le sud. J'ai même sceller le talon de Jules qui s'était coupé avec un bout de Kiteaid :D
SebM

Messagepar Fouduvent » Lun 04 Mars 2013 21:23

Avec un trou de cette grosseur moi j'utiliserais le tape Tear Aid c'est transparent fini mat ça parait presque pas et ça colle tellement fort c'est débile. 8$ Pour une petite boite chez MEC. http://www.tear-aid.com/

Il y a même une photo de kite sur la boite.
Fouduvent

Messagepar Yuko » Lun 04 Mars 2013 21:42

Va voir JostWind a Laval, pour une 40$ de dollars tu va avoir l'esprit tranquille et le jour tu va arriver a vouloir revendre ta voile, une réparation cousu va jouer en ta faveur.
Yuko

Retour vers FULL KITE