par flipper231 » Mar 16 Avr 2013 17:18
Bon j'ai essayé la KG aujourd'hui. L'eau est à 5-6C donc je ne me suis pas trop lâché (pas que ça change grand chose quand je me lance mais enfin). Drôle de vent un peu trop SO pour le spot les vagues O ben raide donc tu sortais le chop de 50cm en pleine face... Pas l'idéal pour tester comment c'est smooth quand tu frappe les vagues à presque 90. Premier tack... ouch kossé ça Tabar..k! j'ai déjà mal à la jambe arrière... Mon erreure le board n'a pas besoin de pression arriere pour passer le chop, un équilibre 50-50 et tout est sous contrôle. Malgré l'angle, aucun spray, ça c'est vrai. Par contre le coussin d'air j'aimerais bien savoir de quoi on parle parceque je ne me suis pas senti en aéroglisseur. A terre le board a l'air souple comme tout mais sur l'eau tu ne le sent pas mou ou mushy, il est plutôt réactif pour sa taille. On croirait jamais que c'est une 150X50. J'étais en 10m autour de 10 nds au départ et ça a bien crinqué (20-25) et le board reste toujours très contrôlable. Il est facile à décrocher pour carver et on a jamais le un feeling locked-in. On le sent très léger sous les pieds. Très bon board, je n'étais pas vraiment en conditions de LW, mais plutôt en vent mal établi donc plan d'eau démonté avec des corridors de vents de force et direction variable. Dans ces conditions difficiles, il ne m'a pas déçu. Je sais qu'il y'a beaucoup d'amateurs de comparaisons, la KG a assez de qualités pour faire valoir sa place dans un quiver sans se lancer dans des comparatifs souvent aussi inutiles qu'inexacts. ceux qui ont des XTR, ça ne vaut pas la peine de changer, les ranges se ressemblent beaucoup. Donc un premier petit 2 heures bien agréable. Je l'ai lâché dans le 20-25 question de mouiller l'étrave de ma 41cm un peu.