Yuko a écrit:Ok, pour le fun :
Je voudrais un kite qui :
1. Qui aime me trainer upwind et génère beaucoup de "vent apparent" (apparent wind
2. Un kite qui génère de la vitesse, je parle pas de la rotation d'aile ici, mais vitesse de vol, un kite de course quoi.
3. Un kite qui est très efficace dans le vent léger, disons le dernier a tomber du ciel quand le vent tombe a 5-6knts
4. Un kite qui a un bon range, surtout en grande vitesse de vol, il essaye pas de t'arracher de ton board downwind.
5. Ah oui puis, un kite qui "drift" un peu quand les lignes sont slack, je sais, j'en abuse !
6. Boudin Only
Alors, est-ce que je reve ou ce kite la existe?
On jase la...
vu qu'on fait juste JASER, alors voici mon opinion qui n'est juste theorique soit disant
le kite que tu sembles cherche est la machine de RACE parfaite. celle ci n'existe pas encore, mais les compagnies semblent vouloir evoluer dans cette direction (et aussi le light wind). On a vu durant les 2-3 dernieres annees apparaitre beaucoup de nouveau models pour ce creneau qui avait ete delaissé auparavant.
donc j'y vais point par point, et je vais n'inclure que les boudins (vu ta demande)
1. upwind ca prends une machine high aspect, et la Ozone edge est vraiment bien a ce niveau. Y en d'autres aussi. Pour ma part, je ride en light wind une XR2 19m, ca va bien upwind, mais pour avoir essayé la edge, je sais que cette derniere a un avantage du a son plus grand allongement
2. vitesse (vol) toute voile high aspect devrait faire la job
3. le derniere a tomber du ciel et bien c'est la qu'y a un glitch. les voiles high aspects avaient dernierement 5 et meme 7 struts comme la crossbow. la derniere a tombé du ciel c'est la FAT LADY avec ses 3 micro struts. Par contre elle, elle est plus low aspect, et ne va pas upwind aussi facilement que la edge ou xr2 (simple comparaison)
Par contre certains nouveaux modeles 2013 semblent evoluer dans cette direction:
Y a Cabrinha avec la nouvelle Velocity VMG (
http://www.cabrinhakites.com/race-kite/ ... y-vmg.html), une voile high aspect avec 5 micro-struts. Les micro-struts enlevent beaucoup de poids.
Y a aussi Naish avec la DRAFT (
http://naishkites.com/draft/) et seulement 3 struts en 14m et 17m
ces 2 dernieres voiles sont high apsects, du moins ils annoncent un programme RACE sur le site.
4. bon range en general une voile qui va upwind ne t'arrache pas downwind de ton board ? mais pas inquiet que toutes ces voiles ont un bon depower
5. drift en theorie je dirais que la voile la plus legere devrait est pas pire la
MA CONCLUSION: depense pas ton argent tout de suite, et attends de voir les modeles 2014 et 2015
blague a part avec des criteres si specifiques (et c'est bien de savoir ce qu'on veut), prends la peine d'en essayer quelques unes si possible.