Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Je voudrais un kite qui....

Je voudrais un kite qui....

Messagepar Yuko » Jeu 14 Fév 2013 11:12

Ok, pour le fun :

Je voudrais un kite qui :

1. Qui aime me trainer upwind et génère beaucoup de "vent apparent" (apparent wind ;)
2. Un kite qui génère de la vitesse, je parle pas de la rotation d'aile ici, mais vitesse de vol, un kite de course quoi.
3. Un kite qui est très efficace dans le vent léger, disons le dernier a tomber du ciel quand le vent tombe a 5-6knts
4. Un kite qui a un bon range, surtout en grande vitesse de vol, il essaye pas de t'arracher de ton board downwind.
5. Ah oui puis, un kite qui "drift" un peu quand les lignes sont slack, je sais, j'en abuse !
6. Boudin Only :lol:

Alors, est-ce que je reve ou ce kite la existe?

On jase la...
Dernière édition par Yuko le Jeu 14 Fév 2013 11:34, édité 1 fois au total.
Yuko

Re: Je voudrais un kite qui....

Messagepar Taurent » Jeu 14 Fév 2013 11:31

je les connais pas mais Flysurfer Speed 4 ?

En boudin, je suis un peu vendu Core, 13.5 ou 15 mais c'est moins race, peut être la nouvelle Cab de race qui remplacera la Crossbow. J'ai adoré la Rebel en 10m, belle puissance, toujours bien placé surtout en surf, très bon low end, et du POP mon ami! Pas encore tester les Evo mais certains beaucoup mieux que moi.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Jeu 14 Fév 2013 11:41

Ozone Edge, Cab a un nouveau race, dans le moins race, north Rebel (ce kite et la Fuse ont gagné des championnats de race avant la domination Ozone).
flipper231

Messagepar Yuko » Jeu 14 Fév 2013 14:43

Nice to know!
Yuko

Messagepar tweeter » Jeu 14 Fév 2013 16:54

dyno
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar tropicana » Jeu 14 Fév 2013 18:16

¨ca ressemble a une Crossbow ta demande
http://www.silentsports.com/store/produ ... bow-LW-9m/
tropicana

Messagepar Denis » Jeu 14 Fév 2013 18:40

Yuko a écrit:Ok, pour le fun :

Je voudrais un kite qui :

1. Qui aime me trainer upwind et génère beaucoup de "vent apparent" (apparent wind ;)
2. Un kite qui génère de la vitesse, je parle pas de la rotation d'aile ici, mais vitesse de vol, un kite de course quoi.
3. Un kite qui est très efficace dans le vent léger, disons le dernier a tomber du ciel quand le vent tombe a 5-6knts
4. Un kite qui a un bon range, surtout en grande vitesse de vol, il essaye pas de t'arracher de ton board downwind.
5. Ah oui puis, un kite qui "drift" un peu quand les lignes sont slack, je sais, j'en abuse !
6. Boudin Only :lol:

Alors, est-ce que je reve ou ce kite la existe?

On jase la...

vu qu'on fait juste JASER, alors voici mon opinion qui n'est juste theorique soit disant

le kite que tu sembles cherche est la machine de RACE parfaite. celle ci n'existe pas encore, mais les compagnies semblent vouloir evoluer dans cette direction (et aussi le light wind). On a vu durant les 2-3 dernieres annees apparaitre beaucoup de nouveau models pour ce creneau qui avait ete delaissé auparavant.

donc j'y vais point par point, et je vais n'inclure que les boudins (vu ta demande)
1. upwind

ca prends une machine high aspect, et la Ozone edge est vraiment bien a ce niveau. Y en d'autres aussi. Pour ma part, je ride en light wind une XR2 19m, ca va bien upwind, mais pour avoir essayé la edge, je sais que cette derniere a un avantage du a son plus grand allongement

2. vitesse (vol)

toute voile high aspect devrait faire la job

3. le derniere a tomber du ciel

et bien c'est la qu'y a un glitch. les voiles high aspects avaient dernierement 5 et meme 7 struts comme la crossbow. la derniere a tombé du ciel c'est la FAT LADY avec ses 3 micro struts. Par contre elle, elle est plus low aspect, et ne va pas upwind aussi facilement que la edge ou xr2 (simple comparaison)

Par contre certains nouveaux modeles 2013 semblent evoluer dans cette direction:

Y a Cabrinha avec la nouvelle Velocity VMG (http://www.cabrinhakites.com/race-kite/ ... y-vmg.html), une voile high aspect avec 5 micro-struts. Les micro-struts enlevent beaucoup de poids.

Y a aussi Naish avec la DRAFT (http://naishkites.com/draft/) et seulement 3 struts en 14m et 17m

ces 2 dernieres voiles sont high apsects, du moins ils annoncent un programme RACE sur le site.

4. bon range

en general une voile qui va upwind ne t'arrache pas downwind de ton board ? mais pas inquiet que toutes ces voiles ont un bon depower

5. drift

en theorie je dirais que la voile la plus legere devrait est pas pire la :oops:

MA CONCLUSION:

depense pas ton argent tout de suite, et attends de voir les modeles 2014 et 2015 8-) :santa: :joker: :dwarf:

blague a part avec des criteres si specifiques (et c'est bien de savoir ce qu'on veut), prends la peine d'en essayer quelques unes si possible.
Denis

Messagepar jeff » Jeu 14 Fév 2013 19:17

Tu aurais été dans la bonne maison au cap pour te faire une idée. Chaque personne aura une voile de Lw différente :Ozone edge 17m, core 19m, Fat lady 2012, Fat lady 2013, zephir, crossbow 16m.

Définitivement il y aura du traffic par chez nous dans les journée de petit vent :twisted:

Bien hâte de tout comparer ça et on fait un review a notre retour :) J'ai pas mal confiance en ma edges 17m
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar Piereau » Jeu 14 Fév 2013 20:27

La Ozone Edge 2011 et +... all the way!
Les 2013 sont belles en ta.

En passant, c'est pas le kite qui génère le vent apparent.
C'est juste la résultante du vent réel et de ton déplacement.
Par vent léger, plus tu vas vite, plus le vent apparent t'empêche de remonter au vent.
Slingshot RPM 8,10,12 et 14 Turbine 15
...Ozone frenzy 7m à vendre
RRD Poison Ltd 132, Carved 137, SS Spacepickle 5', Axis Patrol 148
Piereau

Messagepar Yuko » Jeu 14 Fév 2013 21:13

Merci boys ! Bien hâte d'essayer la Edge .
Il y a eu aussi en 2011 airush lithium LW 13 et 15 m , avec 3 struts seulement , pas high aspect mais plutôt médium avec profil reculé , elle a toujours piquer ma curiositer cette voile la ...faudrait absolument je lessaie

Dyno l'air prometteur mais 7 struts !!??

Draft aussi est intéressante
Yuko

Suivant

Retour vers FULL KITE