Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   comparaison?

Re: comparaison?

Messagepar jacquikite » Lun 11 Fév 2013 19:49

Paraski = facile , rapide et très sécuritaire. Avec le paraskis serie RF et LX, tu peux sauter haut et planer facilement ou aller très vite - sans être un professionnel ...-; Par contre, c'est beaucoup moins pratique sur l'eau et moins de possibilités de faire des tricks compliqués. Très rapide à installer et à plier.Apprentissage très rapide. C,est ce que j'utilise majoritairement l'hiver.
Boudin = polyvalent mais très très pratique sur l'eau, apprentissage + long, tu peux sauter très, très haut ... et te faire très mal aussi .... Plus long à installer ou plier qu'un paraski ou un caisson.
Caisson = polyvalent mais plus pratique sur neige et terre; plus rapide à installer ou plier qu'un boudin mais - que paraski. Ca saute aussi très haut et on peut aussi l'utiliser sur l'eau pour certains modèles.
C'est mon avis ( j'utilise régulièrement toutes les sortes de kite), pas la peine de ressortir l'éternel rivalité entre les différents kites, cela dépend tellement ausi du budget et de ce qu'on recherche...
core xr 13.5, core xr 12m, lithium 10m, Ozone Enduro 8m, cabrinha 7m , Epic renegade 5m,paraski, airush 30/70, 10/60, ,Lx20, Lx 40, Lx 60; Pansch 7m.
jacquikite

Messagepar galop » Lun 11 Fév 2013 20:47

jacquikite a écrit:Paraski = facile , rapide et très sécuritaire. Avec le paraskis serie RF et LX, tu peux sauter haut et planer facilement ou aller très vite - sans être un professionnel ...-; Par contre, c'est beaucoup moins pratique sur l'eau et moins de possibilités de faire des tricks compliqués. Très rapide à installer et à plier.Apprentissage très rapide. C,est ce que j'utilise majoritairement l'hiver.
Boudin = polyvalent mais très très pratique sur l'eau, apprentissage + long, tu peux sauter très, très haut ... et te faire très mal aussi .... Plus long à installer ou plier qu'un paraski ou un caisson.
Caisson = polyvalent mais plus pratique sur neige et terre; plus rapide à installer ou plier qu'un boudin mais - que paraski. Ca saute aussi très haut et on peut aussi l'utiliser sur l'eau pour certains modèles.
C'est mon avis ( j'utilise régulièrement toutes les sortes de kite), pas la peine de ressortir l'éternel rivalité entre les différents kites, cela dépend tellement ausi du budget et de ce qu'on recherche...

Je connais les flex depuis le tous début, j'ai donner des cours cours de flex comme personnes d'autre depuis 14ans, je peut dire jacquikite a les même pensé que moi, il résume tres bien se que je pense du sport si merveilleux. :thumbup:
galop

Messagepar freewheel » Lun 11 Fév 2013 22:04

ben oui ben oui, ca prend pas de temps de deplier une voile, de mettre les tubes dedans...... et deplier un caisson , derouler les lignes, et hop, ca prendpas de temps non plus, y'a bien que mes putain de pansh qui font des noeuds !!!!

SI les flex etait aussi performant que les vrais kites, y'aurais pas de categorie a part pour eux dans les courses !!

enjoy !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Lun 11 Fév 2013 22:29

freewheel a écrit:ben oui ben oui, ca prend pas de temps de deplier une voile, de mettre les tubes dedans...... et deplier un caisson , derouler les lignes, et hop, ca prendpas de temps non plus, y'a bien que mes putain de pansh qui font des noeuds !!!!

SI les flex etait aussi performant que les vrais kites, y'aurais pas de categorie a part pour eux dans les courses !!

enjoy !!

La raison pour laquelle il y a une cathégorie Flex à la coupe du Québec, c'est que beaucoup de débutant sont en Flex et c'est pour les motiver à participer au courses, un Flex c'est très performant, ça remonte au vent comme pas beaucoup d'autre voile et beaucoup plus qu'une Pansh ça c'est certain. Je fais la coupe du Québec depuis plusieurs années et j'utilise souvent mes Flex, j'arrive en même possition qu'avec mes autres voiles. J'ai terminer 6 ième à Trois-Rivière et j'ai fais une de mes courses en Flex et j'ai aussi terminé 6 ième dans cette course. Il faut éviter de dire des choses qu'on ne connait pas.

Débuter en Flex l'hiver c'est probablement la chose la plus logique à faire. La devise Flex: simple facile et efficace est vraie. Quand les conditions sont fortes et turbulente j'utilise toujour un Flex je peux donner un coup de main aux copains qui sont en caissons et en boudins...
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar freewheel » Lun 11 Fév 2013 22:43

quand tu veux tu vient me clencher en flex !!!!

mais, moi j'ai jamais ridé en flex, je suis mort de rire devant mon ordi !!!! bob, ca me ferait plaisir de te recroiser !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Lun 11 Fév 2013 23:16

freewheel a écrit:quand tu veux tu vient me clencher en flex !!!!

mais, moi j'ai jamais ridé en flex, je suis mort de rire devant mon ordi !!!! bob, ca me ferait plaisir de te recroiser !

Je croyais bien te voir à Trois-Rivières, je ne sais pas encore si je vais à St-Placide, mais si tu es là on se fera quelques bords...et s'il vente plus de 30 km/h je sorts une Flex et tu essaieras de me suivre... ;)

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar galop » Mar 12 Fév 2013 00:18

freewheel a écrit:ben oui ben oui, ca prend pas de temps de deplier une voile, de mettre les tubes dedans...... et deplier un caisson , derouler les lignes, et hop, ca prendpas de temps non plus, y'a bien que mes putain de pansh qui font des noeuds !!!!

enjoy !!

voici une vrais Flex de course qui ma permit de finir 3 position au championnat du monde, c'était toute une voile encore aujourd'hui la voile la plus performante que flex a sortie en nombre limiter 8 seulement a été fabriqué Image
galop

Messagepar manuwind » Mar 12 Fév 2013 07:13

Voir déjas sur quel surface tu veut en faire le plus
Sur l'eau ou bien sur terre/neige
Ensuite ton budget vient qu'en deuxième position le jour ou tu va commencer a en faire et que ça te plaira , il sera trop tard pour reculer , tu sera contaminé par la ride attitude tu ne pensera qu'a une chose, rider rider rider , là ou je voulais en venir c'est que veut veut pas le budget tu le trouvera pour te choisir l'aile de kite adapté a ton programe
Maintenant si tu ne sais pas trop je te conseil de ne rien acheter et de prendre des cours pour voir si ça te plais
manuwind

Messagepar chiasson » Mar 12 Fév 2013 07:28

Pour pouvoir rider le plus, 4 saisons, je crois après plusieurs discussions que le boudin est près de l'idéal!
First finish, second finish first!
chiasson

Messagepar snap » Mar 12 Fév 2013 18:03

Un flex c'est performant! Sans joke. Quand le vent monte j'en connais une gang qui n'auraient meme pas les couilles de tenir ne seraice qu'un 10/60! Tu verrais que quand sa part ta interet a avoir une bonne prise de carre!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE