snap a écrit:SebM a écrit:bobdiver a écrit:L'important c'est pas de bobo et de l'expérience de +. Vive les boudins ou les Flex dans le gros vent et les kite à caissons dans le vent léger à modéré, c'est pour ça que j'ai les trois sortes.
Bob
Si tu as la chance Bob d'essayer une Speed4 tu va voir que côté stabilité ça n'a rien a voir avec la S3, aussi stable en vent fort et rafaleux que les meilleurs boudin!
AYOYE que j'entend nimporte quoi ici
c'est comme si tu me disais qu'un char traction c'étais hot pour le drag....
ou qu'un pickup ça tennais la route...
une voile sans structure rigide ne sera jamais aussi stable et securitaire dans le vent instable et fort qu'un boudin! je doute pas que les fly speed4 sont d'excellentes voiles meme dans le vent fort mais faut arreter de dire des betises ici...
mes 2 pieces de monnaie
Snap; avant de dire que c'est n'importe quoi; donne toi donc la chance de l'essayer. On est sorti dernierement moi et mon partner de kite; vent nord ouest tres poffeux avec des bonnes claques a +-35. On parle pas de 50 noeuds mais c'était assez poffeux pour que mon ami sorte en 8m SB et sa fille en 6.5 a boudin elle aussi. J'hesitais a sortir avec ma s4 10m mais je voulais voir si c'etait vrai les reviews qui disait que ca absorbait bien les bonnes claques. Je suis sorti et c'était hyper stable; le kite a seulement un flap pour deventer et ils lui on mis un genre de gros filage en plastique dans le LE, en plus le AR est un peu moindre que les S3 et aussi la course du depower est beaucoup plus courte, tu peux domper la puissance tres rapidement. Lapression en barre est aussi plus elevée et la conduite pas mal plus directe. Donc oui ca marche dans du bon vent poffeux. Dans ces conditions; ca accotait la switchblade a mon chum. D'ailleurs j'ai deja eu la meme switchblade mais en 9m (2011)
Est-ce aussi performant dans du vent de malade; il y a surement des limites. Mon ami est sorti hier en Switchblade 10m dans 45 noeuds sur le LSP. Pense pas que j'aurais pris ma 10m Speed 4. Par contre c'est vraiment le premier caisson que je ride qui performe bien et qui ne se deforme pas dans du gros vent poffeux.
Essaye la

Jules