Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rafales de 42 nœuds

Re: Rafales de 42 nœuds

Messagepar jumarcil » Mar 22 Jan 2013 02:47

snap a écrit:
SebM a écrit:
bobdiver a écrit:L'important c'est pas de bobo et de l'expérience de +. Vive les boudins ou les Flex dans le gros vent et les kite à caissons dans le vent léger à modéré, c'est pour ça que j'ai les trois sortes.

Bob

Si tu as la chance Bob d'essayer une Speed4 tu va voir que côté stabilité ça n'a rien a voir avec la S3, aussi stable en vent fort et rafaleux que les meilleurs boudin! :)

AYOYE que j'entend nimporte quoi ici
c'est comme si tu me disais qu'un char traction c'étais hot pour le drag....
ou qu'un pickup ça tennais la route...

une voile sans structure rigide ne sera jamais aussi stable et securitaire dans le vent instable et fort qu'un boudin! je doute pas que les fly speed4 sont d'excellentes voiles meme dans le vent fort mais faut arreter de dire des betises ici...

mes 2 pieces de monnaie

Snap; avant de dire que c'est n'importe quoi; donne toi donc la chance de l'essayer. On est sorti dernierement moi et mon partner de kite; vent nord ouest tres poffeux avec des bonnes claques a +-35. On parle pas de 50 noeuds mais c'était assez poffeux pour que mon ami sorte en 8m SB et sa fille en 6.5 a boudin elle aussi. J'hesitais a sortir avec ma s4 10m mais je voulais voir si c'etait vrai les reviews qui disait que ca absorbait bien les bonnes claques. Je suis sorti et c'était hyper stable; le kite a seulement un flap pour deventer et ils lui on mis un genre de gros filage en plastique dans le LE, en plus le AR est un peu moindre que les S3 et aussi la course du depower est beaucoup plus courte, tu peux domper la puissance tres rapidement. Lapression en barre est aussi plus elevée et la conduite pas mal plus directe. Donc oui ca marche dans du bon vent poffeux. Dans ces conditions; ca accotait la switchblade a mon chum. D'ailleurs j'ai deja eu la meme switchblade mais en 9m (2011)

Est-ce aussi performant dans du vent de malade; il y a surement des limites. Mon ami est sorti hier en Switchblade 10m dans 45 noeuds sur le LSP. Pense pas que j'aurais pris ma 10m Speed 4. Par contre c'est vraiment le premier caisson que je ride qui performe bien et qui ne se deforme pas dans du gros vent poffeux.

Essaye la ;-) peut-etre que tu vas meme rester surpris.

Jules
jumarcil

Messagepar kiter11 » Mar 22 Jan 2013 12:04

snap a écrit:Le kite a fini d'évoluer depuis longtemps. encore 2-3 tune up ici et la mais grosso modo ça a cessé depuis quelques années

Euh, sans offense, mais des C-Kite sans les défauts des C-Kite (redécollage, plage de vent, etc), ça existe depuis combien de temps? Des grosses voiles de LW qui tournent vite?

Essaye back à back une Cabrinha 2008-2009 (hmmm, les Crossbow pleines de poulies circa 2008) et un Cabrinha 2013, tu vas voir une méchante différence!

Mon deux cennes.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar kabouka » Mar 22 Jan 2013 12:31

snap a écrit:
des gens qui disent nimporte quoi en kite,il y en a beaucoup trop sur les forums..c'est la principale raison qui fai que "L'ancienne" gang de kiteux se fait carément(ou presque) absente sur les forum

C'est sur que ce n'est pas plaisant de lire des gens qui disent n'importe quoi (quoi que je fasse pas toujours la différence :o :lol: ) mais une chose qui est aussi déplaisante a lire, c'est l'arrogance de c'est soit disant hot !

My 0.02
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar bobdiver » Mar 22 Jan 2013 14:11

LucB a écrit:Mon Dieu ....

Mon Boudin est plus gros que ton caisson ...

Mon Caisson tire plus loin que ton Flex ...

C'est rendu un ( pissing contest )

42 nœuds ce n'est pas 69 nœuds :twisted:

Je ne crois pas que ce soit un pissing contest, le kite parfait serait un Flex à boudin avec des caissons ;) chaques types de voile a ses avantages et ses désavantages, je crois que nous sommes tous en accord avec ça, c'est bon de voir que la technologie continue de nous surprendre et d'améliorer les choses, le fait d'en parler ne peux que nous ouvrir les yeux. Nous avons tous nos préférences et c'est parfait, regardez le one pump, ça facilité de beaucoup le gonflage des boudin l'hivers c'était pas drole de gonfler les struts une pas une :evil: , l'évolution de nos belles machines c'est souvent des petits détails qui font une grosse différence. :thumbup:

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar onemessage » Mar 22 Jan 2013 15:58

Jamais entendu Snap se vanter de ses exploits….Pour l’arrogance ben a d’autres
Quelqu.un qui se vante de rider dans plus de 40 nœuds en 9M, qui dit qui est le seul à rider alors que les autres sont sur la beach, qu’ya toujours le meilleur stock sa planète, qu’ya toujours les réponse à toute… Ça c arrogant !

T’as ben raison Snap…La vieille gang se tiens loin d’icitte !!! Pis fa pareil t’aura jamais raison
onemessage

Re: Rafales dans ta tête :-)

Messagepar Fafou » Mar 22 Jan 2013 16:44

:bounce:
snap a écrit:des gens qui disent nimporte quoi en kite,il y en a beaucoup trop sur les forums

Tu as bien raison là dessus Snap et je pense que tu en es un bon exemple :thumbup:

Sébastien Mailloux de chez Waxxx Design n'a pas la science infuse mais il a au moins le mérite de bien se documenter et d'essayer beaucoup de matériel de différents styles et de nombreuses compagnies ce que fait de lui un bon conseiller nuancé.

:joker:
Fafou

Localisation: St-Flu sur mer à côté de Valin beach et fjord de l'être :-)

Re: Rafales dans ta tête :-)

Messagepar Ktm670 » Mar 22 Jan 2013 17:00

Fafou a écrit::bounce:
snap a écrit:des gens qui disent nimporte quoi en kite,il y en a beaucoup trop sur les forums

Tu as bien raison là dessus Snap et je pense que tu en es un bon exemple :thumbup:

Sébastien Mailloux de chez Waxxx Design n'a pas la science infuse mais il a au moins le mérite de bien se documenter et d'essayer beaucoup de matériel de différents styles et de nombreuses compagnies ce que fait de lui un bon conseiller nuancé.

:joker:

Fafou, je crois que t'es dans le champ bien raide, c'est snap qui a raison voyons! Il n'a pas essayer la Speed 4 donc il sais de quoi il parle voyons. Snap c'est le king de KF

Seb il connais rien, il n'a aucune technique et parles toujours de quelques chose qu'après l'avoir essayé personnellement donc il parles toujours à travers son chapeau!

Snap te souviens-tu de ma dernière réponse:

J'ai une question pour toi snap: Quand tu mets une réponse sur un thread, est-ce pour faire évoluer le thread ou pour faire évoluer l'opinion que tu as de toit même?

C'est des gars comme toi qui font fuir les gens de qualité du forum.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar snap » Mar 22 Jan 2013 17:02

hihihi
désolé mais un vendeur reste un vendeur :mrgreen:
c'est sertain qu'aucun vendeur n'a intéret a dire que les kites d'aujourd'hui sont comme les anciens ça vendrais pas mal moin... :D
pour mr Ocarina:

essayer des kites pour comparer entre eux,j'ai fait ça des journées de temps entieres et je peut te garantir qu'il n'existe aucun kite de 2006 ou 2007 qui te limite et t'empeche de faire ce que tu ferais aujourd'hui avec tes 2013..c'est juste du gros marketing rien ne change coté performance...on change les couleures des voiles,on rend les barres plus ergonomiques et ça ressemble pasmal a ça.ça rend les "mononcles" de bonne humeur mais a part de ça ça change absolument rien au sport :thumbdown:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Ktm670 » Mar 22 Jan 2013 17:09

onemessage a écrit:Jamais entendu Snap se vanter de ses exploits….Pour l’arrogance ben a d’autres
Quelqu.un qui se vante de rider dans plus de 40 nœuds en 9M, qui dit qui est le seul à rider alors que les autres sont sur la beach, qu’ya toujours le meilleur stock sa planète, qu’ya toujours les réponse à toute… Ça c arrogant !

T’as ben raison Snap…La vieille gang se tiens loin d’icitte !!! Pis fa pareil t’aura jamais raison

Hey bien voici un nouveau utilisateur sur-nommé onemessage! C'est une réponse intrigante pour un nouveau utilisateur???

Alors les paris sont ouvert!!!!

Qui est Onemessage ?????

Qui fait la démonstration de son courage derrière un nouveau Nick??????
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar snap » Mar 22 Jan 2013 17:16

et bien c'est pas moi! mais sache que beaucoup de gens me soutiennent secretement par peur de représailles... :lol: :lol: :lol:
j'aime ça quand le feu poigne sur les forum de kite.ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais .

je dit et re dit et re dit: un caisson reste un caisson et un boudin reste un boudin...ben oui,tu peut rider tes caissons dans du gros vent puffeu si tu veut! tu peut aussi essayer de faire du light wind en boudins!!!ça reste qu'un caisson sera jamais plus stabe en vent puffeu que les "meilleurs" boudins

arretez de vous acharner sur moi,ça fait déja bien longtemps que l'opignion qu'on a de moi sur les forum de kite ne m'Importe peu! mandné faut arreter de dire des niaiseries c'est tout...
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE