Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   appel a tous?????

Re: appel a tous?????

Messagepar Airtime » Dim 20 Jan 2013 08:38

Je voudrais juste spécifier que quand je parlais ci-haut de "WindAlerts" je parlais d'alertes qu'on se programme soi-même sur l'application pour être prévenu instantanément du vent en temps réel lorsqu'il atteint un certain seuil à certains endroits.

Moi je ne me sert jamais jamais jamais jamais de WindAlert pour les prévisions de la journée même car c'est assez équivalent à WindGuru, basé pas mal sur les mêmes modèles de grande échelle (faible résolution). Ça ne tient donc pas tellement compte de la géographie locale et des particularités de chaque endroit.

Je me sert de l'application WindAlert (de WeatherFlow aka iKitesurf aka iWindsurf) que pour les lectures de vent en temps réel des stations qu'on s'est fait installés au Québec et au Lac Champlain. Ne pas oublier que les stations publiques d'Environnement Canada (Dorval, St-Hubert, Varennes, Mirabel, Terrebonne, etc.) ne s'updatent qu'à chaque heure avec un bon décalage qui peut aller jusqu'à 75 min. dépendamment de l'heure à laquelle on les consultent. On commence à être un peu loin du "temps réel" à ce moment-là...

Les anémomètres de WeatherFlow (payantes) s'updatent elles généralement à toutes les 5 minutes dans le cas des stations à connexion cellulaire (Oka, Vaudreuil, et St-Mathias) et à toutes les 15 minutes dans les cas des autres (ligne téléphonique terrestre).

Bon j'sais pas trop où Freewheel voie d'la neige parce qu'en c'moment ça tombe en pluie pas mal partout, même jusqu'à St-Sauveur... :(
Airtime

Messagepar flipper231 » Dim 20 Jan 2013 08:55

Oui oui, c'est qu'on parle souvent de wind alert comme de l'app... Évidemment, 4-5 alertes et tu sais ou aller ou bien tondre le gazon... Pour les prévisions j'utilise Wind Alert pour le long terme... Comme d'hab, je recommende aux gens de s'ouvrir un compte même si tu prend pas d'abonnement payant... Ça montre qu'on est la et combien on est.
flipper231

Messagepar Patinons » Dim 20 Jan 2013 09:44

Il n'y a rien de fiable à 100 % mais ce site peut nous donner de bonnes idées pour trouver le vent.
http://www.windmapper.com/NE/observations
Patinons

Messagepar MarLep » Dim 20 Jan 2013 11:04

Site de station personelle respectant des standards pro...j'aime bien l'animation superposée du radar satellite.

http://www.wunderground.com/wundermap/? ... d.type=00Q

Pour Taurent....bon vent aujourd'hui chez-nous!

http://www.wunderground.com/wundermap/? ... d.type=00Q

M.
MarLep

Messagepar flipper231 » Dim 20 Jan 2013 11:14

Pis tu peux aussi apprendre à lire les cartes... Dans 10 ans tu va être pas pire... Aujourd'hui la depression est à 985 hPa ça aide à comprendre ça donne quoi comme force de moteur... Moi je peux dire à peu près mais y'a du monde comme Airtime qui vont te dire de 4:00 à 6:00, au nord de la 40 entre la 13 et la 19 au sud de saint-Martin. Moi les cartes que je vois, ça va de Kingston à cape cod... Mais bon avec la position de la dépression, ça permet de voir le nombre de Hp du moteur et la direction générale (45deg des isobares, vers le centre de la dépression)
flipper231

Messagepar Bozzy » Dim 20 Jan 2013 16:16

Le meilleur outil de prévisions quotidiennes sont les cartes LAM de Toutou météo:

http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/lam.html

Ce modèle comme tous les autres n'est pas infaillible mais il est à mon avis le plus fiable et possède le meilleur score.

Je consulte aussi Windalert qui utilise les mêmes modèles que Windguru et Iwindsurf.
Bozzy

Messagepar Tao » Dim 20 Jan 2013 17:39

Salut je suis debutant.mais déja tres accro...quand vous parler de PK,c'est le nom de quel spot!
Tao

Messagepar Bozzy » Dim 20 Jan 2013 17:57

J'oubliais, si tu es de la région de Québec, je te conseille Windmétéo http://www.windmeteo.com/dashboard.php qui possède une impressionnante couverture des conditions actuelles du vent avec des prévisions. J'imagine que le réseau devrait se développer dans la région de Mtl et ailleurs au Québec. L'abonnement annuel ne coûtait que 30$ l'année dernière.
Bozzy

Messagepar BIGDAN » Dim 20 Jan 2013 21:41

merci pour la mine d informatin :D
BIGDAN

Précédent

Retour vers FULL KITE