Moi je ne me sert jamais jamais jamais jamais de WindAlert pour les prévisions de la journée même car c'est assez équivalent à WindGuru, basé pas mal sur les mêmes modèles de grande échelle (faible résolution). Ça ne tient donc pas tellement compte de la géographie locale et des particularités de chaque endroit.
Je me sert de l'application WindAlert (de WeatherFlow aka iKitesurf aka iWindsurf) que pour les lectures de vent en temps réel des stations qu'on s'est fait installés au Québec et au Lac Champlain. Ne pas oublier que les stations publiques d'Environnement Canada (Dorval, St-Hubert, Varennes, Mirabel, Terrebonne, etc.) ne s'updatent qu'à chaque heure avec un bon décalage qui peut aller jusqu'à 75 min. dépendamment de l'heure à laquelle on les consultent. On commence à être un peu loin du "temps réel" à ce moment-là...
Les anémomètres de WeatherFlow (payantes) s'updatent elles généralement à toutes les 5 minutes dans le cas des stations à connexion cellulaire (Oka, Vaudreuil, et St-Mathias) et à toutes les 15 minutes dans les cas des autres (ligne téléphonique terrestre).
Bon j'sais pas trop où Freewheel voie d'la neige parce qu'en c'moment ça tombe en pluie pas mal partout, même jusqu'à St-Sauveur...