Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   appel a tous?????

appel a tous?????

Messagepar BIGDAN » Sam 19 Jan 2013 19:10

J'aimerais connaitre vos truc,site internet de confiance,pour la prédiction de vent.. Aujourd'hui j'ai fait 75 km pour me rendre a un endroit où il n'y avait pas de vent :evil: Bon j'imagine que c'est ça être débutant....bon si vous pouvez me dire où regarder pour ne pas trop avoir de mauvaise surprise....je me suis rendu a mirabel pour votre info.....sur le site internet de sadp y a t'il un endroit où l'on voit en temp réella vitesse du vent?

merci encore

je débute (pas facile)mais déja tres accro :D
BIGDAN

Re: appel a tous?????

Messagepar Yuko » Sam 19 Jan 2013 19:25

Ils y'a un site qui s'appelle windalert ainsi que une application du même nom sur androïdes / iPhone , ensuite tu tabonne au coût de 100$ par année et ensuite tu te déplace plus jamais pour rien.
Yuko

Messagepar 16guena » Sam 19 Jan 2013 21:35

Je n,utilise que windguru ca marche tres bien.
16guena

Messagepar Icikite » Sam 19 Jan 2013 21:41

windguru = prévision de vent
ikitesurf= prévision de vent et vent en temps réel avec des stations un peu partout
Dernière édition par Icikite le Dim 20 Jan 2013 07:47, édité 1 fois au total.
Icikite

Messagepar Taurent » Sam 19 Jan 2013 21:44

je regarde 3 ou 4 sites, Wind guru est très bon, Wind Alerte excellent, je surveille aussi si y'a pas un aéroport via Environnement Canada et enfin Météomédia, Windmeteo est ben le fun si tu as une station local, nous on en a une l'été pas l'hiver. Ajd tous les sites prévoyais du 8 nds + rafales, ben on a eu 3-4 nds pas de rafale... ça fait parti du sport... mais DEMAIN, HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAA! on se croise les doigts.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar bobdiver » Dim 20 Jan 2013 00:22

Tous ces sites sont bon, mais il faut aussi comprendre les prévisions et savoir ou se trouve les système de haute et basse pression, pour se faire jutilise ADDS, voici le lien tu peux faire avancer les prévisions pour te donner une idée du temps à venir. http://www.aviationweather.gov/adds/winds/

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar Airtime » Dim 20 Jan 2013 01:03

Les outils de prévision de vent sur le web c'est pourtant pas ça qui manque! Faut pas se fier juste à un ou deux, faut faire le tour à chaque fois de ses sites préférés pour se donner une bonne idée. Les divers outils de Toutoumétéo sont vraiment très bien.

Mais l'expérience compte aussi pour beaucoup. Par exemple quand la tendance est franc Sud comme aujourd'hui, tu apprends vite qu'il faut que t'oublies complètement la région immédiate de Montréal ainsi que la Rive-Nord, dont Mirabel, SADP, etc.

Mais des prévisions ça restera toujours juste des prévisions! Une chance qu'on a un bon réseau d'anémomètres en temps réel qu'on peut consulter en tout temps sur cellulaire pour voir l'évolution des choses à chaque endroit. De toutes façons avec une couple de WindAlert bien programmées, tu ne manques jamais rien!
Ça devient juste bin achalant quand t'es au travail de recevoir à tout bout d'champs des messages qui te rappelles qu'il vente en sale en c'moment!... ;)

WindGuru c'est bon juste pour avoir une p'tite idée à long terme comment s'enlignent les prochains jours...
Mais faut surtout pas prendre ça pour du cash et faut pas trop s'y fier pour un forecast précis de la journée même.
Certaines fois ça peut être assez près de la réalité, mais bien souvent c'est complètement dans le champs!
Et aujourd'hui est un excellent exemple!

D'ailleurs 16guena, j'comprends vraiment pas comment tu fais pour te fier juste à ça!
Aujourd'hui WindGuru prévoyais grossomodo du 12 à 32 noeuds pour Montréal... Ouin, assez dans l'champs merci!

Voici ce que donnait WindGuru ce matin (snapshot d'écran de mon cell):
Image
J'étais mort de rire en voyant ça. Un vent Sud ou SSO de 30 noeuds à Montréal... Bin voyons...
WindGuru fait vraiment rêver les gens en couleurs!!!

Et voici le vent réel qu'il y a eu à un spot assez représentatif pour Montréal:
Image

Pendant ce temps loin sur la rive-sud près du Richelieu là où j'étais, ça blowait de façon merveilleuse, surtout en avant-midi
Image

Comme certains ont déjà dit, un abonnement à iKitesurf c'est vite rentabilisé par l'épargne d'essence et de temps perdu que ça te permet de réaliser. En plus t'es pratiquement d'être sûr à tous coups de te diriger au meilleur endroit possible! :thumbup:
Airtime

Messagepar flipper231 » Dim 20 Jan 2013 07:48

WindGuru, c'est bon pour savoir quand tu vas travailler et quand tu vas kiter... En plus ça te permet de dire à ta blonde, plusieurs jours à l'avance, de pas te booker un brunch le samedi matin, même windalert avait les mêmes prévisions pour hier et les révisions les gardaient mais les éoliennes sont claires... Ah il faut apprendre à les lire, celle de Oka ne "voit" pas les vents SE, pourtant quand l'eau et l'air sont à la même température, lis SE y rentrent. À la grande plage. Si tu veux savoir AAO, tu regardes Vaudreuil, Oka et Pointe-Claire et Lucmarinier.com. Après t'as les thermiques de Vaudreuil mais tu dois les poigner avant 10h.... Mais des journées comme hier, comme je ne voulais pas bouger trop loin (responsabilités obligé), Ben ça a été merdique, rien à voir avec le degré de debutantisse...aujourd'hui, SO, ça rentre à 20-24, une puff à pas loin de 40 à 7:00. Oh et il pleut
flipper231

Messagepar Wave » Dim 20 Jan 2013 08:11

Voici les liens de ces autos de prévisions ou vent réel
viewtopic.php?f=5&t=20

Pour le KP a SADP, la station météo est là, reste quelques installations à faire et ça devrait fonctionner, le kids travail la dessus, enfin je penses ?

A+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar freewheel » Dim 20 Jan 2013 08:11

flipper, y neige chez nous, vient t'en !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Suivant

Retour vers FULL KITE