Les outils de prévision de vent sur le web c'est pourtant pas ça qui manque! Faut pas se fier juste à un ou deux, faut faire le tour à chaque fois de ses sites préférés pour se donner une bonne idée. Les divers outils de Toutoumétéo sont vraiment très bien.
Mais l'expérience compte aussi pour beaucoup. Par exemple quand la tendance est franc Sud comme aujourd'hui, tu apprends vite qu'il faut que t'oublies complètement la région immédiate de Montréal ainsi que la Rive-Nord, dont Mirabel, SADP, etc.
Mais des prévisions ça restera toujours juste des prévisions! Une chance qu'on a un bon réseau d'anémomètres en temps réel qu'on peut consulter en tout temps sur cellulaire pour voir l'évolution des choses à chaque endroit. De toutes façons avec une couple de WindAlert bien programmées, tu ne manques jamais rien!
Ça devient juste bin achalant quand t'es au travail de recevoir à tout bout d'champs des messages qui te rappelles qu'il vente en sale en c'moment!...
WindGuru c'est bon juste pour avoir une p'tite idée à long terme comment s'enlignent les prochains jours...
Mais faut surtout pas prendre ça pour du cash et faut pas trop s'y fier pour un forecast précis de la journée même.
Certaines fois ça peut être assez près de la réalité, mais bien souvent c'est complètement dans le champs!
Et aujourd'hui est un excellent exemple!
D'ailleurs 16guena, j'comprends vraiment pas comment tu fais pour te fier juste à ça!
Aujourd'hui WindGuru prévoyais grossomodo du 12 à 32 noeuds pour Montréal... Ouin, assez dans l'champs merci!
Voici ce que donnait WindGuru ce matin (snapshot d'écran de mon cell):

J'étais mort de rire en voyant ça. Un vent Sud ou SSO de 30 noeuds à Montréal... Bin voyons...
WindGuru fait vraiment rêver les gens en couleurs!!!
Et voici le vent réel qu'il y a eu à un spot assez représentatif pour Montréal:
Pendant ce temps loin sur la rive-sud près du Richelieu là où j'étais, ça blowait de façon merveilleuse, surtout en avant-midi
Comme certains ont déjà dit, un abonnement à iKitesurf c'est vite rentabilisé par l'épargne d'essence et de temps perdu que ça te permet de réaliser. En plus t'es pratiquement d'être sûr à tous coups de te diriger au meilleur endroit possible!