Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un light wind kite ou je m'installe des rallonge de lignes ?

Un light wind kite ou je m'installe des rallonge de lignes ?

Messagepar Wave » Mar 15 Jan 2013 12:15

Salut Gang,

Je prépare mes KiteTrip pour l'été 2013 et ça regarde pour ce passer encore sur le côte Est des USA, To bad, moi j'veux retourner aux îles, mais ma blonde aime la chaleur et mon dernier KiteTrip aux îles nous avons eu 12 jours de pluie et frette sur 15, donc mon chien est mort pour les îles. :-(

Donc on vas aller 3 semaines sur le côte est direct à Myrtle Beach on the Beach, j'ai trouvé un camping direct sur la plage avec une plage pas trop occupée en amont. Donc je sais, le Cape ça serait mieux, mais j'y suis aller l'été passée, c'est OK , on a eu du vent, mais ma blonde et mon p'tit boy's désire une place avec un peu plus d'activité à faire. Il manque de MiniPut au Cape :-)

Ok, donc, la bas en été , ça doit être pas mal light wind ?? . Présentement j'ai un Core XR3 13.5, que j'aime vraiment avec les lignes standard Core, c'est quoi 22 ou 24M ?? ..

J'me questions, a moins poids 160lbs, je devrais tu m'acheter un kite de light wind ou juste m'apporter un 10M de lignes extra donc y aller en light wind avec un 32 ou 34M de lignes ?

Sinon, j'ai plusieurs light wind kite en tête, mais j'ai pas 2000$ à mettre la dessus, je suis rendu un agent libre, donc aucune allégeance à une marque.

Merci de vos recommandations.

p.s: Si vous êtes déjà aller à Myrtle Beach, dit moi s'il y a des spots, activités à ne pas manquer, bar de danseuses ;) , etc

A+ Wave..
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Re: Un light wind kite ou je m'installe des rallonge de lign

Messagepar SebM » Mar 15 Jan 2013 12:32

Des extensions en vent léger aide pour deux choses :

1- aller chercher du vent plus en altitude ou il est souvent un peu plus fort, le "Wind Gradient" : http://en.wikipedia.org/wiki/Wind_gradient
2- avoir un plus long déplacement de ton kite dans la fenêtre de vent donc plus efficace car génère de la puissance plus longtemps

Sur ta Core XR2 se sont des lignes de 24m standard. Tu pourrais rajouter des 4-5-6m mais en haut de ça le résultat ne sera pas meilleur. Le best est autour de 27-30m de longueur. Mais ajouter des extensions n'est pas une solution miracle sur l'eau en vent léger avec un "petit" kite. Il est plus efficace d'avoir un plus gros kite car 13,5m n'est pas énorme même a ton poids. Mais en même temps tu dois avoir un kite avec un bon depower pour ne pas te retrouver dans le trouble si le vent monte car a ton poids ce sera plus pénible a tenir qu'un gars de 200lbs. Donc, je te suggère un kite plus gros ;)
SebM

Messagepar Yuko » Mar 15 Jan 2013 12:55

Moi, sérieux, un kite de lite wind qui me tenterait pour l'été prochain, ca serait le Infinity V2 de Epic, justement, je vais au cap au printemps et je vais tout faire pour pouvoir essayer ce kite qui a causé autant de controverse sur kf.com :)
Yuko

Messagepar snap » Mar 15 Jan 2013 12:58

achete toi une chaloupe!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Wave » Mar 15 Jan 2013 13:01

snap a écrit:achete toi une chaloupe!

Non, j'pensais a un SUP gonflable à la place :-)

Merci de vos recommandations. Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Mar 15 Jan 2013 13:14

Yuko a écrit:Moi, sérieux, un kite de lite wind qui me tenterait pour l'été prochain, ca serait le Infinity V2 de Epic, justement, je vais au cap au printemps et je vais tout faire pour pouvoir essayer ce kite qui a causé autant de controverse sur kf.com :)

Pas besoin d'aller si loin, viens juste a notre demo ce week-end et tu pourra l'essayer si le vent n'est pas trop fort. En fait tu peux venir essayer nos kites démo en dehors de nos événements tant que tu m'avise par email 24hrs avant. On a toujours une Infinity V2 en démo et j'ai aussi une barre Epic prototype que je test depuis un bout. J'ai tester ce kite amplement comme plusieurs autres Kites de LW alors si tu veux plus d'info shoot moi un email : seb.waxdesign@gmail.com
SebM

Messagepar Denis » Mar 15 Jan 2013 13:31

je te suggere fortement de perdre ta bedaine de biere et de chips :geek: et de descendre ton poids a 125lbs.
Denis

Messagepar Ktm670 » Mar 15 Jan 2013 14:41

Salut Wave.

Premièrement des rallonges de ligne ça aide mais c'est pas miraculeux, je l'ai essayé avec ma 14M SB sans grand succès.

J'ai 4 Kites et celui que je me sert le plus au Cap Hatteras en été est ma 10m SB mais le deuxième est ma Core XR2 19M. L'été dernier j'ai rider 4 jours sur 15 avec ma Core alors que tout les autres était soit au rivage en train de me regardé ou soit dans l'eau à focké le chien avec un 12-14M.

Ma core 19M me permet de faire de session entre 4-6 noeud et 22-23 noeud donc quand le vent est faible au rivage et fort au large, tu as toute l’aisance de le trimer pour moins de power mais moi j'aime sauter alors :eye:

Encore à l'installation du Manoir Wax Team, la seule voile à avoir ridé est ma Core. [youtube]p1tBX09nRbU[/youtube]

Pour le voyage viens donc avec nous au Cap, c'est le meilleur des 2 mondes, vent et chaleur! Dans les 5 dernières années, dans les 2 semaines de vacance de la construction on a eu 10-11 jours de ride sur 15 sans voile de low wind... On est une belle gagne de partout au Qc qui se rencontre là à chaque été. On va chez mon chum Buster à Frisco Wood http://thefriscowoodscampground.com/. On ride direct du camping, on ride à Kite Point, du coté la mer bref peu importe de où vient le vent, on a des spots ridable.

Voici un petit vidéo à Ocrakoke [youtube]q93J4I7ZMRA[/youtube].

Cette année on y va 3 semaines du 19 juillet au 9 aout. Spot C18,C20,C21,C22,C23,C24 et C25
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar galop » Mar 15 Jan 2013 16:34

Wave a écrit:
snap a écrit:achete toi une chaloupe!

Non, j'pensais a un SUP gonflable à la place :-)

Merci de vos recommandations. Wave

J'ai un SUP gonflable le RRD 10'6'' j'ai rider en kite dans le vent léger sa va bien!quand vent tombe tu dégonfle le kite et tu revient a la nage.je descend des rivières avec mon SUP gonflable, je pêche aussi avec lui.Moi et ma copine à amené en République Dominicaine avec Sunwing pas de surcharge(stock de plongé) :thumbup: :thumbup:
galop

Messagepar Fouduvent » Mar 15 Jan 2013 17:00

Je ride beaucoup dans le vent léger avec mon 17M je suis souvent le seul sur l'eau j'ai essayé des extensions de 5M et 10M ca donne plus de puissance dans les strokes mais c'est aussi plus long pour que le kite reviennent en haut. Moi j'aime pas j'aime mieux que mon kite bouge plus vite. Je ne pense pas que tu vas rider dans vraiment moins de vent avec des extensions. Si tu ne peu pas te payer un autre kite une bonne planche de vent léger ça va faire plus de différence. Tu peu surement trouver qq usagé pas trop cher.
Fouduvent

Suivant

Retour vers FULL KITE