flipper231 a écrit:Je regarde le range annoncé pour la 10m et ils parlent de 12-28nds... c'est peut-être ça mon one kite quiver pour voyager. On s'entend, c'est pas pour rider dans 12nds, c'est pour 15 et plus de vent moyen mais on sait tous qu'Un vent de 15 nds a souvent des trous à 12.... On en pense quoi? bon je suis un peu pesant pour une 10 mais c,est pour couvrir parfaitement le range 15-25 avec un peu de marge en bas et un peu de marge en haut. J'ai une 9m qui pourrait faire mais en bas de 15 à 200 lbs, ma SB ne me tient plus quand je frappe des trous à 13 et 12nds avec le petit board.
A ton poids (presque comme moi) j'opterais davantage pour la 12m sauf si tu n'aime pas trop rider avec une bonne puissance. Moi a 195lbs j'ai du plaisir avec la 10 a partir de 24 nœuds et jusqu'à 35 environ mais j'aime rider avec une bonne puissance. Ça ride a 15 nœuds c'est certain avec la 10 mais bien plus le fun en 12m. Et ce sont des Kites très rapide donc tu va avoir du fun avec la 12m. Les deux sont possibles, tout dépend de ton style de ride et du % de chance d'avoir du vent en haut de 20 nœuds ou en bas de 20 nœuds...