Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Bandit6 Première impression

Re: F-One Bandit6 Première impression

Messagepar SebM » Lun 07 Jan 2013 20:45

flipper231 a écrit:Je regarde le range annoncé pour la 10m et ils parlent de 12-28nds... c'est peut-être ça mon one kite quiver pour voyager. On s'entend, c'est pas pour rider dans 12nds, c'est pour 15 et plus de vent moyen mais on sait tous qu'Un vent de 15 nds a souvent des trous à 12.... On en pense quoi? bon je suis un peu pesant pour une 10 mais c,est pour couvrir parfaitement le range 15-25 avec un peu de marge en bas et un peu de marge en haut. J'ai une 9m qui pourrait faire mais en bas de 15 à 200 lbs, ma SB ne me tient plus quand je frappe des trous à 13 et 12nds avec le petit board.

A ton poids (presque comme moi) j'opterais davantage pour la 12m sauf si tu n'aime pas trop rider avec une bonne puissance. Moi a 195lbs j'ai du plaisir avec la 10 a partir de 24 nœuds et jusqu'à 35 environ mais j'aime rider avec une bonne puissance. Ça ride a 15 nœuds c'est certain avec la 10 mais bien plus le fun en 12m. Et ce sont des Kites très rapide donc tu va avoir du fun avec la 12m. Les deux sont possibles, tout dépend de ton style de ride et du % de chance d'avoir du vent en haut de 20 nœuds ou en bas de 20 nœuds...
SebM

Messagepar flipper231 » Lun 07 Jan 2013 21:18

Ouais je suis 10 lbs over sur le poids.... Merci Seb, oui to tu aimes rider gros alors que moi je ride mou... J'ai deja une SB 12m qui fait le boulot en masse jusqu'à 25, c'est vraiment un one kite pour tout faire et voyager, trainer dans le fond du char et si il vente 15+ de vent moyen je suis certain de rider jusqu'à 30 alors que la 9 va me demander de ne pas tomber en bas de 15 sinon je coule, la 10 va peut etre me permettre de rester a flot à 13-14 question de rentrer au bord... Je me promeme pas mal et je ne veux pas trainer 2-3 kites et 2-3 planches... Un kite, un suite, un harnais un board, une flotte, ca passe ou ca casse...je cherche juste le kitevqui va me donner le meilleurs range et la B6 semble ratisser large...peutetre une 11 mais la on parles de penuts de difference...
Merci pour les conseils
flipper231

Messagepar SebM » Lun 07 Jan 2013 21:23

Si tu peux viens l'essayer lors de nos demo au LSP cet hiver. Ou n'importe quand en m'envoyant simplement un email pour planifier un rendez-vous : seb.waxdesign@gmail.com
J'ai la 10m et la 14m actuellement mais vais avoir une 12m aussi bientôt.
SebM

Messagepar Benix » Lun 07 Jan 2013 21:44

ouais la meilleure chose c'est de les essayer ces fameux kite là!
Pcq les plages d'utilisation SONT de LOIN très vastes et suggestives!
Donc, si tu es de Montréal, pointes au Kiteproject et regardes dans les airs et viens essayer une 7m ou un 10m! tu vas voir qu'une 10m l'hiver... ça prends juste 8-9kn...
Sur l'eau par contre: à 180lbs j'ai un quiver 14m-10m-7m pour TOUTES les occasions...
BenIx
A Bandix Ryder
514-268-0914
Benix

Messagepar flipper231 » Lun 07 Jan 2013 23:13

Benix, l'été dernier, je crois que tu m'as fait essayer la B5 en 10m, et je garde mon quiver de SB pour les sorties de tous les jours. C'était une journée poche: 12-16, 17-25, 13-19, 15-23, 20-25, par coup de 10-15 minutes... Trop chiant pour changer de kite et la 10 avait passé à travers tout ça. Le chap qui l'a pris avant moi pesait 210-220lbs (mr Convert 14 de 10 à 35 nds...lol, j'ai jamais vu un gars en tirer autant d'un kite, il ne se plaint pas il ride...14m dans n'importe quoi). Entouka,nlui aussi s'en sortait pas si mal.
flipper231

Messagepar SebM » Mar 08 Jan 2013 09:06

En passant flipper, mes recommandations étaient pour l'eau. C'est sur que sur la neige une 10m ça fait pour 80% du temps.
SebM

Messagepar pogo » Mar 08 Jan 2013 14:25

on se calme les vendus Fone : encore le même maudit release en velcro qui lâche tout seul quand le vent pogne dans le kite après une dévente
pogo

Messagepar flipper231 » Mar 08 Jan 2013 15:37

@pogo... Ça c'est le genre de chose que je veux lire. J'ai jamais eu de F-One et oui c'est à peu près la pire barre du marché. Ah non, la barre Switch est pire. Le monde dit... Ah ça marche tout le temps, blabla mais tant que ceux qui ont eu des problèmes n'en parlent pas... On le sait pas... Moi je cherche du range point barre. Y'a Core mais c'est pas mon bag.

@SebM: oui pour l'eau, pour la neige tout marche
flipper231

Messagepar suave » Mar 08 Jan 2013 20:02

Bon Bin Moi qui suis habitué a rider des caissons (Fly) je ne ferai pas un roman j'aimes pas écrire des romans :geek: ,

J'aime bien ma nouvelle B6 8M pas trop pression en barre si je compare a mes Fly qui ont ZERO pression pas mal pour un boudin ,
aussi sa rapidité dans les virages mais une 8m c'est juste normal , et sa glide lors des sault je pense que c'est plus cela qui ma surpris :shock: ,
vous trouvé la barre merdique esto que vous etes difficile ,
A Date très très très satisfait de mon ACHAT :chef: :chef: et je la recommande a n'importe qui point final
suave

Messagepar SebM » Mar 08 Jan 2013 21:00

Pour ma part je trouve la barre une des meilleure sur le marché. Combien de barre sont machiné d'une pièce en aluminium de grade aéronautique? Le système de largage n'est pas le plus moderne mais selon les commentaires que j'ai de nos riders de longue date ça fonctionne très bien. Pour ma part ce qui manque est un système de dévrillage des avants automatique, sinon moi j'adore cette barre. En plus d'être robuste, légère, elle est super confortable et on voit que c'est de la qualité. Aucun gugus en surplus qu'on a pas besoin, juste ce qu'il faut. Je comprend pas quelqu'un qui n'aime pas cette barre.
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS