Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ensemble Kit Débutant

Re: Ensemble Kit Débutant

Messagepar bobdiver » Mer 02 Jan 2013 22:57

Très bon point par Taurent: prendre des cours c'est aussi pour la sécurité des autres et ça c'est important, pète toi la gueule si tu veux, mais ne met pas les autres en danger.
Autres bon point: ça fait 2 ans que je ride et j'en apprends encore¸ moi ça fait plus de 10 ans que je ride et j'en apprends encore et si quelqu'un crois qu'il n'a plus rien à apprendre, c'est qu'il y a quelque choses qu'il n'a pas compris. :roll:
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar freewheel » Mer 02 Jan 2013 23:26

ah benm, ca fait un an que je ride, apris tout seul ( enfin pas de cours ) et, jamais mis mon kite dans un poteau ! co0ntrairement a certains qui on pris des cours et a qui c'est arrivé !

jamais eu besoins d'un prof pour me dire de lacher la barre si ca tire trop fort, mais, apres, si t'a besoins qu'on te dise que l'eau ca mouille, ben, ok, prend un cours !

prennez tous des cours, okokok, pis allez demarer votre kite sur une page pleine de monde comme on voit certain profs dans certaines videos nous l'apprendre !! héhé

prend un cours, avec un prof, ca va t'aider a te sentir safe avec ton kite dans l'eau, au milieux du st laurent avec ta planche a 500m, tu va te rapeller comment c'etait cool les self rescue a oka dans l'eau chaude ou t'a pied et pas de vent ! héhé tu va pleurer ta mere !!!

parait que les assurances veulent plus nous couvrir, mais je comprend pas, si vous prennez tous pleins de cours, pourquoi ca serait dangeureux, pis, moi, je suis le seul a pas prendre de cours mais, je me suis pas encore craché, donc, bon, de quoi ils on peur, c'est vraiment pas dangeureux le kite ? non ???

enfin tout ca pour dire que je suis mort de rire devant mon ecran et que j'espere bien croiser plein de monde cool sur les spots pour tripper !

que le vent soit avec vous et avec votre skytex ( signature en francais pour rire !! )
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Taurent » Jeu 03 Jan 2013 20:01

A la défense de FW, tous les cours et profs de Kite ne sont pas égaux, moi j'ai été chanceux, je suis tombé sur un gars hyper sérieux, hyper organisé, qui met l'emphase sur la sécurité et la bonne pratique du sport (courtoisie). Si votre coach vous montre juste à attacher vos lignes pis à monter sur la planche... hummm votre sécurité (votre vie), la notre et celle de ceux sur la beach est en danger.

je ne crois pas que les DVD Progression ou tout autre on un DVD sur les manœuvres d'urgence, pratiquer le body drag est vraiment plate, le self rescue encore plus pis ça fuck toute les lignes mais c'est essentiel pour vous sauver la peau. Tu fais quoi quand ta voile part en turbine de la mort, par ce que c'est là qu'elle veut t'amener... quand elle te drague sous l'eau... avez vous un couteau dans votre harnais? savez-vous où est ce qu'il est? Si vous utiliser plus qu'une marque de voile, est ce que le système de release est le même? Mais on ne convaincra pas les sourds qui ne veulent pas entendre.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snap » Jeu 03 Jan 2013 20:22

freewheel que tu ai reussi a apprendre seul et que TU pense savoir rider et ce SECURITAIREMET ça ne regarde que toi,
c'est ton droit de prendre des décisions stupides

arrete simplement de CONSEILLER PUBLIQUEMENT a des nouveau qui ne te connaissaient pas et qui ne savent pas que tu raconte que de la bullshit de ne pas prendre de cours,ils vont te croire et je sais déja ce qui va arriver,j'en ai déja vu pleins de mes propres yeux en quelques années....
on va passer aux nouvelles et perdre des spot a cause d'accidents causé par des gens qui von avoir cru en des personnes comme toi
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Meli » Jeu 03 Jan 2013 21:25

Un sujet comme ça sur KF.ca ça met du piquant!!!

Je suis d'accord avec Taurent (et la grande majorité) que ça prend un cours! Autant pour ta sécurité que celle des autres surtout si tu as l'intention de retourner aux même spots!
Je veux ajouter que même si tu prends un cours, il va t'en arriver des trucs bizarre et parfois des sauvetages... La différence, c'est qu'en plus de ne pas paniquer tu sais quoi faire!

Cela m'est arrivée à 3 reprises de dériver faute de vent ou des lignes mêlées. Parfois j'ai eut de l'aide, parfois non, mais jamais j'ai eut peur, je savais quoi faire et je n'ai pas mis d'autres personnes en danger. Donc un cours oui! Et parfois 2, surtout l'été!

Voilà!

*En passant, ben tannée du monde qui ne savent pas les règles de priorité et ceux qui te vire dans face!
Il y a justement des signes internationaux qu'on apprend dans les cours...
KiteXpress
Meli

Messagepar flipper231 » Jeu 03 Jan 2013 22:15

Bon pour le kit c'est pas mal mais Griffin c'est pas connu et tu vas pas pouvoir le revendre facilement
flipper231

Messagepar freewheel » Jeu 03 Jan 2013 22:16

j'en rajoute ou pas ??

allez, un petit : quelqun qui est inconscient, tete brulé, qui se fout des autres ou qui veux juste rien entendre, c'est pas un cours qui va le reponsabiliser ! y va dire oui pour pouvoir monter sur la planche et y va aller faire des conneries par apres !

héhéhé

du coup, j'ai pas été en prendre de cours !!!!

mort de rire le canard !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar freewheel » Jeu 03 Jan 2013 22:19

non mais sans blague, faut aretter de dire des conneries, un cours c'est vraiment important, c'est la base et ca evite bien des dangers !

faut aussi remettre un truc a l'heure, c'est un sport dangeureux, vraiment dangeureux et, c'est pas parceque tu prend un cours ou meme dix que le sport est moins dangeureux, tu reagis juste mieux et tu evite de faire trop de conneries, mais, ca reste dangeureux.

c'est pas de la randonnée en raquette putain !!!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Jeu 03 Jan 2013 22:52

C'est facile de dire que quelqu'un d'imbécile va rester imbécile même s'il prend un cours, mais il a une petite chance d'être moins dangereux avec un cours. Il y a plein de rider qui n'ont pas pris de cours et qui se comporte très bien, faut juste pas encourager les nouveaux à pas prendre de cours, c'est pas logique et au bout du compte il seront perdant. Tu sauves du temps et de l'argent en prenant un cours, c'est aussi simple que ça.

Freewheel tu aurais probablement sauvé des achats et des ventes de kites si tu avais suivi des cours, un kite moderne de 10 ou 12 M à caisson avec une bonne technique et des skis bien ciré ça fait la job 90% du temps sur la neige. Trop de kiter tente de compenser leur manque de technique par de l'équipement, remarque que ça marche, mais on peut voir la différence avec un gars qui a une bonne technique surtout dans le vent léger ou sur un down wind.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar freewheel » Sam 05 Jan 2013 09:14

ouais.mais bon, mon seul achat raté de kite c'est un truc qui vient de 30 noeuds, et, neuf, et c'est des gars qui donnent des cours, non ? recommandé par mon prof en plus !!!

tu vois, BOBDIVER tes conseils m'on été beaucoup plus utiles !!! c'est avec les anciens qu'on apprend !!
PANSH POWER !
freewheel

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE