freewheel a écrit: ( mais c'est juste pour rire hein !!!! )
tu pourrais te debrouiller seul ou avec une ou deux heures, c'est facile
C'EST un sport DANGEUREUX ! souvent tout va bien, c'est cool et tout, mais, on est souvent pas loins d'une situation tres dangeureuse !!
!!!!
j'ai rarement lu des choses aussi stupides sur les forum de kitesurf.
j'suis désolé mais faut carrément etre irresponsable pour aller écrire sur un forum a Un gars que tu connais meme pas,un message qui va etre lu par tout pleins de gars que tu connais meme pas,de pas prendre de cours
A écouter tes conseile,,j'te gage que tu sais pas faire de self resque,que tu sais pas reconnaitre des signe de météo marginale et que tu ride avec un boardleash
EN plus le gars te dit qu'il compte naviguer en cote nord! l'eau y est froide a l'année longue et t'est en pleins mer!!!Ya vraiment pas des tonnes de riders sur la cote nord qui vont etre la pour le sortir de la marde parce qu'il va avoir écouter tes conseile de merde et qu'apres 2 mois a rider seul et que ça aille pas trop mal,il lui arrive une badluck parce qu'en kitesurf on est JAMAIS a l'abri d'une bad luck!!!
dans un cours,tu apprend TELLEMENT plus qu'a rider...tu apprend a rider sécuritairement et c'est ça qui va peut etre te sauver la vie quand tu va etre dans la marde!
Ta ben beau penser que tu peut apprendre en regardant des video,c'est pas totalement faux...parcontre ya pas un video qui va venir t'aider a pauser ton kite parce qu'il va etre parti en spirale de la mort a cause d'un emelement pendant une rafale inattendue pace que tu savais pas reconaitre les signes de météo dangereuse
j'ai appris a rider avec du vieux matériel de merde,caisson ouvert a poigné sur l'eau,pas de sécu parce que dans ce temps la,des cours sa se donnai pratiquement pas pis en plusieurs années et j'aurais pris un cours si j'avais eu la chance d'en prendre un! j'ai perdu temps et argent! j'ai vu des gens expérimencés se péter la gueule solide,je me suis pété la gueule solide j,en ai tellement vu des choses en kitesurf que je ne comprend meme pas pourquoi on tolere que des iders visiblement sans aucune expérience comme toi postent des truc aussi stupides!
j'mexcuse pour le pétage de coche mais ya pas de blagues a faire avec ¸^ca..c'est rien de personnel envers toi on ne se connait meme pas,mais je pense que tu devrais reflechir et garder tes conseils pour toi et tes amis proche a l'avenir!!!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!