Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ensemble Kit Débutant

Re: Ensemble Kit Débutant

Messagepar flipper231 » Mar 01 Jan 2013 11:10

Re-salut,

Donc pour ton kit j'ai dit oui, Jules a raison entre skis et snowblades pour avoir essayé les 2. Pour l'école, y'a Galop ici qui donne des cours de kite, Flex libre donne des cours de Flex. C'est une bonne base mais si t'es certain de vouloir faire du kite et non du Flex, vas voir la section liens utiles, écoles, t'en a plusieurs, kite-force qui donne ses cours dans le west Island et y'a Marc ici à Vsudreuil qui donne des cours faut juste que je trouve son adresse Web. Laisse moi un message quand tu seras à Vaudreuil, je te passerai un teainer kite pour que tu pratique. En hiver, si tu fais tes devoirs et que tu lis sur le vent et la navigation (fenêtre de vent, etc) tu peux t'en tirer avec une heure ou 2 de cours. L'été c'est plus 6...
flipper231

Messagepar napnap » Mar 01 Jan 2013 11:27

flipper231 a écrit:Re-salut,

Donc pour ton kit j'ai dit oui, Jules a raison entre skis et snowblades pour avoir essayé les 2. Pour l'école, y'a Galop ici qui donne des cours de kite, Flex libre donne des cours de Flex. C'est une bonne base mais si t'es certain de vouloir faire du kite et non du Flex, vas voir la section liens utiles, écoles, t'en a plusieurs, kite-force qui donne ses cours dans le west Island et y'a Marc ici à Vsudreuil qui donne des cours faut juste que je trouve son adresse Web. Laisse moi un message quand tu seras à Vaudreuil, je te passerai un teainer kite pour que tu pratique. En hiver, si tu fais tes devoirs et que tu lis sur le vent et la navigation (fenêtre de vent, etc) tu peux t'en tirer avec une heure ou 2 de cours. L'été c'est plus 6...

Salut,

Mon but est le kitesurf parce que j'habite sur le bord de la mer. Je me cherche une activité quand il vente et comme il vente toujours, que j'aime l'eau et je trouve que c'est un beau sport, je pense que le kitesurf serait ideal. J'essaierai le snowkite pour me familiariser avec un kite.
napnap

Messagepar freewheel » Mer 02 Jan 2013 17:15

histoire de relancer un debat ( mais c'est juste pour rire hein !!!! )

avec des skis, SI tu sais skier, et que t'es bien coordonné, tu pourrais te debrouiller seul ou avec une ou deux heures, c'est facile, mais, ca depend de ton background ! si tu connais le vent ? la voile ?

regarde des videos de kite, ca aide beaucoup et c'est moins cher !

serieux, quoi qu'en disent les VIEUX, sur la neige c'est vraiment facile ! et apres, sur l'eau, ca ira tout seul !!!

MAIS oublie pas une chose, c'est super le fun, ca a l'air super accesible avec le nouveau matos et les belles secu et tout, mais, C'EST un sport DANGEUREUX ! souvent tout va bien, c'est cool et tout, mais, on est souvent pas loins d'une situation tres dangeureuse !!

par dessus tout, amuse toi !!!! may the wind be with you !!!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Mer 02 Jan 2013 18:13

freewheel a écrit: ( mais c'est juste pour rire hein !!!! )

tu pourrais te debrouiller seul ou avec une ou deux heures, c'est facile

C'EST un sport DANGEUREUX ! souvent tout va bien, c'est cool et tout, mais, on est souvent pas loins d'une situation tres dangeureuse !!

!!!!

j'ai rarement lu des choses aussi stupides sur les forum de kitesurf.

j'suis désolé mais faut carrément etre irresponsable pour aller écrire sur un forum a Un gars que tu connais meme pas,un message qui va etre lu par tout pleins de gars que tu connais meme pas,de pas prendre de cours

A écouter tes conseile,,j'te gage que tu sais pas faire de self resque,que tu sais pas reconnaitre des signe de météo marginale et que tu ride avec un boardleash

EN plus le gars te dit qu'il compte naviguer en cote nord! l'eau y est froide a l'année longue et t'est en pleins mer!!!Ya vraiment pas des tonnes de riders sur la cote nord qui vont etre la pour le sortir de la marde parce qu'il va avoir écouter tes conseile de merde et qu'apres 2 mois a rider seul et que ça aille pas trop mal,il lui arrive une badluck parce qu'en kitesurf on est JAMAIS a l'abri d'une bad luck!!!

dans un cours,tu apprend TELLEMENT plus qu'a rider...tu apprend a rider sécuritairement et c'est ça qui va peut etre te sauver la vie quand tu va etre dans la marde!

Ta ben beau penser que tu peut apprendre en regardant des video,c'est pas totalement faux...parcontre ya pas un video qui va venir t'aider a pauser ton kite parce qu'il va etre parti en spirale de la mort a cause d'un emelement pendant une rafale inattendue pace que tu savais pas reconaitre les signes de météo dangereuse

j'ai appris a rider avec du vieux matériel de merde,caisson ouvert a poigné sur l'eau,pas de sécu parce que dans ce temps la,des cours sa se donnai pratiquement pas pis en plusieurs années et j'aurais pris un cours si j'avais eu la chance d'en prendre un! j'ai perdu temps et argent! j'ai vu des gens expérimencés se péter la gueule solide,je me suis pété la gueule solide j,en ai tellement vu des choses en kitesurf que je ne comprend meme pas pourquoi on tolere que des iders visiblement sans aucune expérience comme toi postent des truc aussi stupides!
j'mexcuse pour le pétage de coche mais ya pas de blagues a faire avec ¸^ca..c'est rien de personnel envers toi on ne se connait meme pas,mais je pense que tu devrais reflechir et garder tes conseils pour toi et tes amis proche a l'avenir!!!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar snap » Mer 02 Jan 2013 18:20

Morale de l'histoire prennez un cours! c'est impératif d'avoir quelqu'un d'expérience qui est FORMÉ pour réagir aux situations urgentes a coté de toi lors de tes premieres heures de vol!

oui,les cours sont cher! l'équipement coute une beurré et les assurances la peau du cul,les certifications sont hyper chiantes a aller chercher..faut bien que ça se paie tout ça! j'en connais plusieurs des insructeurs de kitesurf et ils font ça par passion et sont loin de rouler sur l'OR..ils vous chargent pas pour vous crosser!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar jumarcil » Mer 02 Jan 2013 21:26

snap a écrit:Morale de l'histoire prennez un cours! c'est impératif d'avoir quelqu'un d'expérience qui est FORMÉ pour réagir aux situations urgentes a coté de toi lors de tes premieres heures de vol!

oui,les cours sont cher! l'équipement coute une beurré et les assurances la peau du cul,les certifications sont hyper chiantes a aller chercher..faut bien que ça se paie tout ça! j'en connais plusieurs des insructeurs de kitesurf et ils font ça par passion et sont loin de rouler sur l'OR..ils vous chargent pas pour vous crosser!

:thumbup: :thumbup: :thumbup:
jumarcil

Messagepar freewheel » Mer 02 Jan 2013 22:10

bon bon bon ravi de voir qu'on relance le debat !!

dsl de pirater ton post mec !!!!

pour repondre au snap : ben oui je sais faire tout ca mec ! ( que tu regarde un prof le faire devant toi ou que tu =watch une video, hmmm, pareil, le jours ou tu le fait, c'est pas le prof qui te sauve ! c'est toi !

enfin, bon, oui oui prennez des cours, c'es super important ( faut pas que je dise le contraire c'est pas a la mode ) mais, j'ai pas prix de cours vraiment ( une petite heure sur la neige pour faire plaisir a ma blonde ) et jamais sur l'eau, et, ca marche tres bien pas de cours.

ce que je dit, c'est pas une connerie c'est un sport Dangeureux ! en moto neige, quand tu arette de donner du gaz, ca arette d'etre dangeureux, en ski, quand tu tombe, c'est finit, en windsurf, pareil, tu tombe et pof, plus de power, y'a aucun putain de sport ou si tu te fait lifter la geule par une rafale et pitcher sur une plaque de glace le kite te trainne ensuite comme une merde a travers le champs et jusqu'a la route ect !!!!!!

c'est puissant, c'est impprevisible ( le vent ) et tu y est acroché !!! faut quand meme que le monde soit au courant que c'est pas aussi safe que le ski de fond !!!!

ET oui, un prof va t'expliquer les safety, le vent, la mer tout ca, mais, si tu te place en dificulté, tant pis pour toi !!!

bon, les prix sont cher, oui, mias c'est vrais que le matos coute cher ! ca se justifie largement..

enfin, y'en a qui auront compris que je dit ca juste pour ajouter de l'huile sur le feux hein ! ( j'ai la grippe et je peut pas aller rider, donc, je me venge !!!! ).

allez, amusez vous bien tout le monde

enfin pour NAPNAP : la neige c'est cool pour apprendre, tu coule pas quand tu arette MAIS attend d'etre sur l'eau pour commencer a faire des conneries ( jumps con et tout ) ca fait moins mal si tu rate !! héhé
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar bobdiver » Mer 02 Jan 2013 22:19

Bon sans vouloir faire la morale, faut pas apprendre seul. Il y à trop de détails concernant la sécurité, apprendre seul n'est pas une option et sur la côte Nord partir à la dérive est une question de vie ou de mort, l'eau n'est pas beaucoup plus chaude l'été que l'hiver. Un petit cours et ensuite rider avec des gars du coin, si tu te présente en disant que tu as suivie une formation et que tu es prèt à commencer à apprendre, les gars vont d'aider. Il faut respecter la nature, les riders, les sites et les règles de sécurités. C'est facile de se faire des amis avec la bonne attitude et du respect.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar snap » Mer 02 Jan 2013 22:29

Tu sais Freewheel,au fond,je répondais a ton message mais je m'adressais pas a toi.je m'adressais a tout ceux qui lisent le forum et qui ont une tete sur les épaules
Peu importe,

statistiquement sur ce thread,100% de ceux qui ont commencé sans prendre les cours ont crissé un kite dans un poteau d'hydro
:thumbdown:
c'est rendu prouvé statistiquement qu'il ne faut pas suivre ton exemple
snap

Messagepar Taurent » Mer 02 Jan 2013 22:41

Vraiment distreillant ce tread, quand FW s'en mêle ça vaut le détour, mais c'est bon qu'il continu à dire ses conneries, ça nous force à revenir renforcer le message; prener une couple d'heures de cours juste assez pour vous faire peur; te faire lifter à 200lbs + par une 10m ça donne une sacrément de bonne idée du dans quoi tu t'embarques, ta 1iere turbine de la mort ben là ça passe ou ça casse! les superman quand tu fais tes premiers water start... faut apprendre à aimer le gout de l'eau ! :)

oui les body drag, self rescue pis apprener à releaser pis vite, pis à lacher l'ost... de barre quand tu perds le contrôle et pas à t'accrocher comme un monkie après sa branche. ça te prend quelqu'un pour apprendre le reflexe de lacher. ça fait 2 ans que je ride et j'en apprends encore souvent à jaser avec des riders + expérimenter et à lire les tread sur KF.

A oui, prendre des cours c'est aussi pour la sécurité des autres, ceux sur la plage et les autres riders, une ligne avec 300 livres de pression ça peut faire ben du dommage.

Bon vent
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE