Conditions de test :
Col du Lautaret (Snowkite)
13 Nov. 2012
10-13 noeuds
Ça y est, les voiles tant attendues sont enfin arrivées.
Oui mesdames et messieurs, la SPEED IV en 8 et 10m² std ou dlx sont des réelles évolutions de leur petite soeur les SPEED III.
Je mettrais l'accent aujourd'hui plus particulièrement sur leur virage.
En effet, ça tourne comme un boudin (désolé pour la comparaison messieurs les intégristes du caisson). Mais on peut féliciter un virage très court qui à un rayon très restreint comparativement aux III. Je dirais même plus que ça ressource mieux qu'une PSYCHO IV. Oui, avec un loop serré et puissant en sortie de virage la 8 et 10m² dlx sont de très belles voiles pour envoyer du gras en freestyle, comme en freeride. De plus, on retrouve encore une incroyable stabilité de l'aile tan en sortie de virage qu'en vol normale. Hâte de voir ce que cela donne dans un vent plus fort. En tout cas, je me suis sentit en serein en pilotant cette voile.
Cette sécurité et vivacité de l'aile conviendraient très bien pour partir en expédition dans des couloirs engagés (à tester dans les prochains jours de snowkite).
Que dire de plus si ce n'est que le DE-POWER est tout simplement bluffant. Une fois choquée, l'aile perd une très grande partie de sa puissance.
Au niveau du pilotage, je trouve que c'est une voile qui a tendance à se naviguer souvent bordé, et qui conviendrait aux plus aguéris des kiteurs comme aux débutants. Avec, je le précise un faible pour le freestyle.
Pour ne pas être modeste : BRAVO à FLYSURFER qui ont fait très fort avec ces SPEED 4 8 et 10m². J'ai hâte de les tester dans un vent fort et soutenu sur l'eau.
Stay Tuned
Benoît la Mouette des montagnes by CDK.fr
http://tubelesskite.trodlabal.com/t5090 ... -80-et-100
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 136 invité(s)