Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Flysurfer Speed 4 en 10m et 8m

Re: Flysurfer Speed 4 en 10m et 8m

Messagepar Icikite » Dim 11 Nov 2012 12:35

[vimeo]53261222[/vimeo]
Icikite

Messagepar SebM » Dim 11 Nov 2012 14:39

Très bonne review via ce vidéo, il n'a juste pas parlé de la pression en barre qui selon plusieurs est plus élevé que les Speed3. Enfin je vais le découvrir bientôt par moi-même. Merci Icikite d'avoir trouver ce nouveau vidéo.
SebM

Messagepar bad black wolf » Dim 11 Nov 2012 14:55

A cause de sa la pression en barre va venir a mode! En tk moi jaime pas sa!
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
bad black wolf

Messagepar snap » Lun 12 Nov 2012 17:33

a moin d'avoir une barre gonflable,je voit mal comment on peut avoir de la pression en barre.

On apelle ça de la tension dans les arrieres ou de la tension en barre... :lol:

j'ai hate de tester cette guenille là :afro:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar freewheel » Lun 12 Nov 2012 18:23

ca la, pour gagner du poid, on pourrais imaginer ca une barre gonflable !

bon, on peut aussi penser a une pompe gonflable pour sauver du poid, mais, la, on pousse un peut !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Icikite » Jeu 15 Nov 2012 10:03

[youtube]HWINfNpTl68[/youtube]

Conditions de test :
Col du Lautaret (Snowkite)
13 Nov. 2012
10-13 noeuds
Ça y est, les voiles tant attendues sont enfin arrivées.
Oui mesdames et messieurs, la SPEED IV en 8 et 10m² std ou dlx sont des réelles évolutions de leur petite soeur les SPEED III.
Je mettrais l'accent aujourd'hui plus particulièrement sur leur virage.
En effet, ça tourne comme un boudin (désolé pour la comparaison messieurs les intégristes du caisson). Mais on peut féliciter un virage très court qui à un rayon très restreint comparativement aux III. Je dirais même plus que ça ressource mieux qu'une PSYCHO IV. Oui, avec un loop serré et puissant en sortie de virage la 8 et 10m² dlx sont de très belles voiles pour envoyer du gras en freestyle, comme en freeride. De plus, on retrouve encore une incroyable stabilité de l'aile tan en sortie de virage qu'en vol normale. Hâte de voir ce que cela donne dans un vent plus fort. En tout cas, je me suis sentit en serein en pilotant cette voile.
Cette sécurité et vivacité de l'aile conviendraient très bien pour partir en expédition dans des couloirs engagés (à tester dans les prochains jours de snowkite).
Que dire de plus si ce n'est que le DE-POWER est tout simplement bluffant. Une fois choquée, l'aile perd une très grande partie de sa puissance.
Au niveau du pilotage, je trouve que c'est une voile qui a tendance à se naviguer souvent bordé, et qui conviendrait aux plus aguéris des kiteurs comme aux débutants. Avec, je le précise un faible pour le freestyle.
Pour ne pas être modeste : BRAVO à FLYSURFER qui ont fait très fort avec ces SPEED 4 8 et 10m². J'ai hâte de les tester dans un vent fort et soutenu sur l'eau.
Stay Tuned

Benoît la Mouette des montagnes by CDK.fr

http://tubelesskite.trodlabal.com/t5090 ... -80-et-100
Icikite

Messagepar jumarcil » Mar 20 Nov 2012 11:18

Wow;

je viens de recevoir ma Speed 4 et je dois avouer qu'elle est vraiment très belle; la 10m reguliere rouge. J'aurai la chance de l'essayer à Cuba cette semaine si le vent est assez fort. Donc à notre retour on vous fera un petit compte rendu avec photo video etc. Ils ont vraiment renforci le leding edge; ca doit etre la technologie acquise de Gin. Bien hate de voir si elle est pas mal plus rigide et aussi hate de tester la pression en barre ;-)

Les autres grandeurs doivent arriver bientot pcq dans le livret d'instruction on voit les image de la 12, 15, 18 et 21.

Jules
jumarcil

Messagepar jumarcil » Jeu 29 Nov 2012 12:35

Bon bien j'ai eu la chance de tester ma nouvelle Speed 4 de 10m:

au niveau visuel elle est vraiment magnifique; j'ai pris la version régulière pour avoir le modèle rouge. La deluxe est Bleu. à notez que la différence au niveau du prix est beaucoup moindre que sur les plus grosses speed 3.

toute une machine mais il faut s'ajuster. Premierement il la livre avec les lignes arrieres tres slack... donc je n'avais pas lu le manuel et je n'avait pas fait les noeuds tel que recommandé. J'avais du trouble à tourner et aucune puissance. Apres que Normand me l'ait ajusté ça allait bien mais je trouvait que ca ne sautait pas haut et que ca manquait de hangtime.

Le problème etait qu'il ne ventait pas assez fort. Par la suite je l'ai testé dans +- 20-22 noeuds et wow !!!!!! tout une machine; j'ai capoté sur ce kite. Ca saute tres haut et ca plane tres tres bien, en plus elle est tres rapide et ca ne se deforme pas du tout. Si tu t'attends a une speed 3 en plus petit tu vas etre decu mais si tu n'a pas d'idée préconcu et que tu la testes comme il faut (dans du bon vent) tu vas decouvrir toute une voile. Le range annoncé est de 12-27 noeuds et bien que oui tu puisses kiter dans moins de 15 noeuds ce n'est pas vraiment fait pour rider dans du vent léger. Je dirais que ca doit se tenir tres facilement dans du vent de plus de 30 noeuds.

C'est vraiment ce qui manquait chez Flysurfer , une voile qui peut performer dans du gros vent et qui ne se deforme pas lors de rafales. En plus elle est tres rapide pour un foil, ca se rapproche pas mal d'un boudin.

Bon, pour ce qui est de la pression en barre, personnellement ce n'est pas un problème et j'ai tendance à faire des tendinites. Pas mal plus qu'une Speed 3 mais sur une speed 3 il n'y a "aucune" pression. Je dirais que ca ressemble beaucoup à mes Bandits 6. Un ami qui ride une edge 13m 2011 m'a dit que mes B6 etait pas mal semblable à sa Edge. La edge est tout de meme une coche moins presente en barre.

Moi j'ai trouvé la pression parfaite pour son creneau. C'est une voile faite pour performer dans du gros vent et l'augmentation de la pression permet de bien sentir le kite. C'est loin d'etre fatiguant mais quand ca saute et que ca arrache, on sait exactement ou se trouve l'aile et ca permet d'etre en parfait controle.

Aussi je pense que c'est pratiquement impossible de faire une cravate avec ces voiles, aucune mais aucune fermeture d'oreille, on croirait pratiquement rider en boudin, en plus le redécollage est instantané.

Pour conclure je dirais que je suis vraiment très satisfait de mon achat ! Je pense que ca serait une très bonne voile à faire essayer à ceux qui ne jure que par les boudins.

Maintenant amenez de la neige et du gros vent que j'aille m'amuser

Jules
jumarcil

Messagepar franclimb » Sam 01 Déc 2012 12:43

Bonjour à tous! Comme la saison de snowkite commence ici en abitibi :) Je m'intèresse de plus en plus à me procurer une flysurfer pour l'hiver ... J'aimerais bien garder mes kites en bon état pour aller dans le sud... Donc je me demandais mon besoin... En grosseur de voile. Je pèse 170lbs et j'aime bien rider avec de la puissance ... D'après vous quel grosseur de flysurfer je vais me servir la pluspart du temps au québec ??

Merci
franclimb

Messagepar SebM » Sam 01 Déc 2012 12:49

Combien de vent en moyenne dans ton coin et tu ride en ski ou en snow? Il y a une Speed3 12m a vendre ici qui pourrait bien te servir dans 85% du temps.
SebM

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE