Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Destination kite: mi décembre a janvier

Destination kite: mi décembre a janvier

Messagepar jplecruguel » Mar 27 Nov 2012 21:34

Salut,

Je pense prendre un break de 5 semaines entre 2 jobs. :geek: je m'en viens crackot. et c'est p-e ben la crise de la 40aine aussi! :)

Des idées ou aller? Je veux du vent,du chaud et de la belle eau turquoise si possible. avec du monde sympa autour.
Je pars seul, donc pas vraiment de resort, quoique.... Plutot backpack ou kitebag.. petits hotels locaux: parfait!
Je suis déja allé au Mexique, Belize, Honduras,.. J'ai le gout de qq chose de différents. Jamais été en Asie.
Par expérience, les alizees commencent plutot mi janvier. je suis moins tenté par les Caraibes.

Je suis prêt a aller en Asie. En fait, c'est une super occasion!
Philippines, Bali, Viet Nam, Thai?

Sinon: Hawaii? Brésil? Faut que je checke les saisons. Qq'un parlait d'un beau spot laguna au Costa Rica (beau petit village).

J'aime les petits villages de surfers ou du genre, de backpackers, de kiters, etc. les communautés le fun.plutot que les resorts.
les mélange de locaux et touristes désorganisés,
Je pourrais bien me faire un 2 sem a Cuba avec les écoles d'ici. mais 4 ou 5 semaines...pas vraiment.

Des idées? Avez vous des noms, j'en ai vu une couple (Vietnam) Mui Ne, Thailande: Hua Hin.

JP
a prendre en compte:
Source sur kiteforum.com

Decembre
Melbourne, Tucus-Brazil, Cumbuco Brazil, Western Oz, cape town-South Africa, La ventana-mexico, Namibia, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Auckland-NZ, Nashiro-Japan, Baja, New Caledonia, Boracay-philipines, Buenos aires-Argentina, Carmelo-Uruguay, Monastir-Tunisia, Hong Kong, Leucate-France, Cape Hatteras-USA, Tarifa, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea, Zanzibar

Janvier
Western Oz, Cumbuco Brazil, cape town-South Africa, La ventana-mexico, Boracay-philipines, Namibia, St. Louis-Senegal, Copal-Costa Rica, Mui Ne Bay-Vietnam, Nashiro-Japan, Baja, Barbados, Kenya-mombasa, BVIs, Carmelo-Uruguay, Buenos aires-Argentina, Hong Kong, Puclaro-Chile, Yemen-Red Sea, Zanzibar, Bahamas, Adicora, Tarifa
jplecruguel

Re: Destination kite: mi décembre a janvier

Messagepar kabouka » Mar 27 Nov 2012 22:07

Margarita a el yaqué au Vénézuella
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar kiter11 » Mar 27 Nov 2012 23:02

Oublie l'Europe (Leucate et Tarifa) a ce moment de l'année. Trop frette.

Bcp de team riders se retrouvent en Af du Sud. C'est la grosse saison aussi à La Ventana.

La saison au nord du Brésil tire à sa fin, mais tu pourrais avoir ben du fun plus au sud à Florianopolis.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar phil1702 » Mer 28 Nov 2012 04:05

Beaux projets, je suis un peu envieux
Pour ce qui est de Hua Hin ca rentre plus au mois de février-mars. Grande plage de type resort, avec vraiment beaucoup de monde. Le vent est moins certains mais y'a d'autres trucs à faire. Les déplacements sont facile, les hotels, auberges et autres hébergement pas trop cher, et la bouffe !!! :santa:
Mais bon, ca correspond peut etre pas tout à fait à ce que tu cherches.
Muine c'est plus sûr pour le vent, juste à vérifier si ca rentre à la mi décembre. Petit village le long de la côte (un peu à l'écart du vrai village) qui s'est développé autour des sports de vents. Pas grand chose à faire d'autre que du kite, mais pour le kite tu vas être servi. Par contre pas d'eau turquoise, y'a des vagues et c'est en eau profonde.Tu peux trouver des accomodation sympas pour 10-15$ par nuit. Tu manges super bien (mon opinion). Les transports sont super simple. Tu prends juste un bus à partir de Ho Chi Minh, environ 2h30 si je me rappelle bien. Quelques endroits simpa à visiter dans les environs (+ou- quelques heures de transport). Dalat, un peu plus dans les terres, Nha Trang, pour du snorkeling vraiment nice ! Par contre il te faut un visa avant de partir, tu peux pas en avoir un sur place.

Aucune idée pour Bali et les Philippines et pour l'Europe, je confirme, y fait frette !!!
Pas de kitetrip pour moi cet année, profite en bien !!
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Nov 2012 08:17

Merci, je vais checker. J ai mis tous les spots que j ai trouvé dans un post de voyage.
Pas d europe, pas de frette!
La ventana pourrait etre cool. Je pense que je pourrais descendre en west.

Mais je me demande si je prolonge pas jusque mi fevrier.
Donc plus l asie a priori. P e 2 ou 3 pays.

Jp
jplecruguel

Messagepar epicurius1 » Mer 28 Nov 2012 09:46

Salut, moi j'te recommande fortement cumbuco et/ou Jericoacoara au bresil. Y vente tjrs entre 15 et 22 nds et ce tous les jrs (va voir vindguru). Possibilité de downwind de 4 à 6 jrs avec des cies locales. Y a aussi de supers flat spots. Un autre super spot que je te recommande: Baya salinas au Costarica. Pour les conditions c un spot sur. Et enfin Dakla au Maroc : Du Kite dans le Sharra, C petté et super beau. Dépaysement garanti.... Bonne réflexion
epicurius1

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Nov 2012 20:03

Merci. Le Brésil est sur ma liste. J'ai failli y aller cet été.

Je m'enligne finalement pour 2 mois. mid dec, mi fev.
Ca oriente plus pour l'asie. Mais rien de définitif encore. J'ai Bahia Salina en tete. aussi. Bonaire aussi. je pense que c'est assez facile d'y aller pour un 2 semaines n'importe quand.

P-e Mui Ne ou d'autres spots pour commencer. je vais checker les spots et les stats de vents aussi.

Ensuite, je vais voir, checker avec le monde que tu croises sur place aussi, d'ou ils viennent, etc. un bon truc pour avoir des bons spots.
2 mois, je pense que 2 ou 3 pays / 4 ou 5 spots , c'est pas pire. meme avec du stock a trimbaler. je verrai!

Je lache pas la reflexion! Mais tous les spots en Asie sont les bienvenus. Je garde un gros oeil ouvert au Brésil aussi. C'est un pays intéressant.
J'ai de la famille en Guyanne que je pourrais aller voir aussi.

JP
jplecruguel

Messagepar Bleumangue » Mer 28 Nov 2012 22:15

epicurius1 a écrit:Salut, moi j'te recommande fortement cumbuco et/ou Jericoacoara au bresil. Y vente tjrs entre 15 et 22 nds et ce tous les jrs (va voir vindguru). Possibilité de downwind de 4 à 6 jrs avec des cies locales. Y a aussi de supers flat spots. Un autre super spot que je te recommande: Baya salinas au Costarica. Pour les conditions c un spot sur. Et enfin Dakla au Maroc : Du Kite dans le Sharra, C petté et super beau. Dépaysement garanti.... Bonne réflexion

Pendant que certains réfléchissent ... D'autres y vont ! Brasilia me voilà :D
Du vent, des km de plage et... Pas de requin :fish:

Pour le Maroc, Essaouira ou Dakhla les meilleures conditions : printemps / été
Leucate : l'été c'est beau mais encore meilleur l'automne (moins de monde aussi)

Bref, faut faire des choix douloureux !

Annie
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p
Bleumangue

Messagepar jplecruguel » Mer 28 Nov 2012 22:59

héhé! Tu vas ou exactement?

La, je regarde Bocaray Island aux Philippines. Les Philipines ont vraiment l'air trippantes. plein de spots.

Moyen de faire du culturel aussi. Indonésie, Bali pas loin.

JP
jplecruguel

Messagepar Bleumangue » Jeu 29 Nov 2012 10:54

jplecruguel a écrit:héhé! Tu vas ou exactement?

La, je regarde Bocaray Island aux Philippines. Les Philipines ont vraiment l'air trippantes. plein de spots.

Moyen de faire du culturel aussi. Indonésie, Bali pas loin.

JP

Ceara - Cumbuco à Jeri en passant par la plage...
Avec stops ds les plus beaux spots !
Presentement au consulat en train de retirer mon visa :))

L'Asie ce sera pour un prochain voyage.
Merveilleux pays que le Vietnam... Des gens adorables, paysages incroyables !
Indonésie, bc de monde, ça dépend où tu vas. Mais jamais fais avec mes kites.

Finalement, le + difficile c'est de choisir ;-)
Mes ami(e)s ont de drôles de noms sur le forum et je les aime quand même :p
Bleumangue

Suivant

Retour vers FULL KITE