Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ça saute pas une Core!

Re: Ça saute pas une Core!

Messagepar Rotule » Jeu 25 Oct 2012 13:17

flipper231 a écrit:Est-ce qu'elle était jaune et blanche? Ça peut aider à trouver...

:lol:
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Bongholio » Jeu 25 Oct 2012 13:23

SebM G aucune idée du modele. Elle était blanche et jaune et noire en ordre d'importance des couleurs... ( Elles le sont toute non ? 8-) )

G appelé mon pote c'est une 2011 on ne connait pas le modele, le mec qui lui a preté pour essai s'appele Jean Sébastien et il ne se souvient plus de son last name...

Kiter 11: Ce qui est drole c'est que Badou aussi a eu ce meme effet que g eu dans une autre session. Meme kite et meme mec qui l'a passé ? Pas évident car c'était soit l'automne passé ou ce printemps je en me souviens plus...
Bongholio

Messagepar Denis » Jeu 25 Oct 2012 13:31

Bongholio a écrit:Kiter 11: Ce qui est drole c'est que Badou aussi a eu ce meme effet que g eu dans une autre session. Meme kite et meme mec qui l'a passé ? Pas évident car c'était soit l'automne passé ou ce printemps je en me souviens plus...

Marthy

Badou a essayé la XR2 13.5m que j'avais cet été mais je lui ai preter apres ma ride pour un essai rapide, car je venais de rentrer au bord, j'etais over dans 25 noeuds, et ca continuait de grimper.

Donc le test a Badou n'est pas valable.

il faudrait que tu fasse un essai de la XR2 dans des conditions normales de 15 a 20 avec le bon size, et tu verras que c'est un kite tres semblable en comportement a la switchblade avec le meme type de range, jumping, hangtime.

En general ceux qui rident des switchblade et qui ont essayé la XR2 aiment aussi.

J'ai meme fait essayer la XR2 19m en light wind a Martin Le Pirate un vendu Cabrinha autant que toi, et il a super aimé
Denis

Messagepar kiter11 » Jeu 25 Oct 2012 13:31

@ bongholio: je m'appelle aussi JS, mais je n'ai pas passé de 2011 à personne... Peut-être JS Rochon, de Boutique Kite Shop?

Entk, 2011, on parlerait donc d'une XR? Elles n'étaient pourtant vraiment pas si mal. Même si les XR2 présentent un gros upgrade.

Anyway, je pense que tu es dû pour un 2e essai, qui te convaincra je l'espère cette fois! :D

Envoie-moi un message mp si tu veux et on va essayer d'organiser ça!
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Bongholio » Jeu 25 Oct 2012 14:22

Denis a écrit:
Bongholio a écrit:Kiter 11: Ce qui est drole c'est que Badou aussi a eu ce meme effet que g eu dans une autre session. Meme kite et meme mec qui l'a passé ? Pas évident car c'était soit l'automne passé ou ce printemps je en me souviens plus...

Marthy

Badou a essayé la XR2 13.5m que j'avais cet été mais je lui ai preter apres ma ride pour un essai rapide, car je venais de rentrer au bord, j'etais over dans 25 noeuds, et ca continuait de grimper.

Donc le test a Badou n'est pas valable.

il faudrait que tu fasse un essai de la XR2 dans des conditions normales de 15 a 20 avec le bon size, et tu verras que c'est un kite tres semblable en comportement a la switchblade avec le meme type de range, jumping, hangtime.

En general ceux qui rident des switchblade et qui ont essayé la XR2 aiment aussi.

J'ai meme fait essayer la XR2 19m en light wind a Martin Le Pirate un vendu Cabrinha autant que toi, et il a super aimé

Je m'excuse Denis mais mon test est valable dans mon livre a moi a SBX.

Hey des kites, tu n'essaies pas juste ca dans des conditions et vent idéal du kite; FAUT SAVOIR SI IL A DU RANGE ! Low et top end !

Essayer n'importe quel kite dans les meilleures conditions ca va presque tout le temps bien.

Un kite ca doit avoir un range d'au moins 10 a 15 noeuds ! ( En haut de 9 m dans mon poids )

J'avais demandé a Badou a SBX si il avait eu la meme expérience que moi ce printemps et il m'avait dit la meme affaire :qu'il trouvait ca totalement anormal de se faire lifter de meme dans des claques comme ca m'est arrivé a SBX...

Ca a rien a voir avec la partisannerie garcon; j'ai trippé sur la Ozone et son comportement, ca se sentait qu'elle tiendrait les gust, juste que c'était une 11 m c certain, mais c drole, la 13.5 RRD n'avait pas ce problemme, meme jour, meme heure, meme conditions, meme vent, meme gusts...

J'en ai ridé du vent over total avec des kites meme en 16 m Cab SB 2011 dans du 25 nds + jamais je me suis fait lifter de meme, meme en 16 m !

Badou de la facon dont il m'en a parlé c'était le meme phénomeme que moi, et j'étais la ce jour la aussi a FWT et j'ai vu le vent. C'était pas plus de 25 c'était gusty oui mais entre 15 et 25 max max max...

Regarde, moi je ne fais que rapporter un fait: cette voile la, de cette année la ce modele la, ce test la, a moins qu'il y a un défaut sur la voile, qu'un truc n,avait pas été dit sur des ajustements ( hey meme full power, mes Cab ne me liftent pas comme ca dans un vent pareil et meme plus fort ! ) c'était totalement inacceptable.

Je ne fais pas de campagne pour Cabrinha ou quelle companie que ce soit je m'en calisse...

Juste que quand je remarque un défaut évident sur un article je le dis point, je ne rabaissse personne ni ne questionne les compétences de personne ici donc.

J'en ai ridé en esti du vent et ai essayé d'autres ailes mais c la premiere fois que je vois ca !

je ne condamne pas la compagnie CORE ce serait bien trop prématuré en ayant essayé seulement une aile; je questionne simplement le monde qui les ont essayées, qui en ont, qui les vendent a savoir c'est quoi le problemme de cette aile ?

Se peut-il que ca ait été la meme que celle de badou et qu'elle ait un probleme de réglage ?

C'est possible.

Je ne suis pas le genre a venir faire de la promo pour Cabrinha, par fanatisme personnel ou par intéret ici et de rabaisser les autres,je ne suis pas ce genre de clown ( lol mon avatar )...
Dernière édition par Bongholio le Jeu 25 Oct 2012 14:29, édité 1 fois au total.
Bongholio

Messagepar Bongholio » Jeu 25 Oct 2012 14:27

kiter11 a écrit:@ bongholio: je m'appelle aussi JS, mais je n'ai pas passé de 2011 à personne... Peut-être JS Rochon, de Boutique Kite Shop?

Entk, 2011, on parlerait donc d'une XR? Elles n'étaient pourtant vraiment pas si mal. Même si les XR2 présentent un gros upgrade.

Anyway, je pense que tu es dû pour un 2e essai, qui te convaincra je l'espère cette fois! :D

Envoie-moi un message mp si tu veux et on va essayer d'organiser ça!

Je ne sais pas ( c qui et modele exact du kite )

C cool mais je ne pense pas changer de kite pour la prochaine année mais j'apprécie l'offre et l'essaierai certainement si j'en ai l'occasion, je suppose que votre dernier modele est bon jene demande riend e mieux que de conjurer la tres mauvaise impression que j'ai eu sur l'essai de SBX...

Comme je l'ai dit; je ne suis pas un fanatique borné d'une compagnie ou une autre ou ici en promotion de quoi que ce soit et j'aime essayer d'autres kites pour voir les avantages et inconvénients de chacun.

C'est absolumet certain et avec plaisir que je vais essayer ton kite ( ou quels que soient les autres qui ont d'autres kites de d'autres compagnies, comme les Air rush récemment par Kite force ) si on se croise sur un spot !

Merci ! ;)
Bongholio

Messagepar Wave » Jeu 25 Oct 2012 14:36

Moi en 2011. J'avais fait l'essai de la xr modele 2010. 2011. et moi aussj j'avais trouver le depower limite et que ca tirer en malade.

J'ai refait l'essai d'une core xr2 12m ce printemps au cape et finalememt j'ai vraiment aime. Beaucoup plus de depower et ca remonte au vent facilement comparer a mon epic renegade 13. Finalement j'ai acheter la 13.5 et je suis satisfait.

A 3 riviere cette ete . Les gars rider en xr2 19 dans 30km de vent. Moi j'etais ben correct en 13.5

Peut.etre un ancien modele ou un mauvais setup ?

A+ wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Bongholio » Jeu 25 Oct 2012 14:40

Wave a écrit:Moi en 2011. J'avais fait l'essai de la xr modele 2010. 2011. et moi aussj j'avais trouver le depower limite et que ca tirer en malade.

J'ai refait l'essai d'une core xr2 12m ce printemps au cape et finalememt j'ai vraiment aime. Beaucoup plus de depower et ca remonte au vent facilement comparer a mon epic renegade 13. Finalement j'ai acheter la 13.5 et je suis satisfait.

A 3 riviere cette ete . Les gars rider en xr2 19 dans 30km de vent. Moi j'etais ben correct en 13.5

Peut.etre un ancien modele ou un mauvais setup ?

A+ wave

Je crois que c l'année et le modele.

Voila je pense que c le cas ( modele 2011 ) c l'impression que ca m'a fait aussi...

Je me suis dit " ben voyons donc, tu peux pu faire des kites comme ca en 2012 !" ( M'eme 2011 c surprenant ).

Si ils otn été comme ca ces 2 années la et qu'ils sont bons la dessus en 12012 et 2013 c ben tant mieux car j'aurais plaint ceux qui les rident ! :thumbup:
Bongholio

Messagepar rad22 » Jeu 25 Oct 2012 14:54

la core xr2 2011 et 2012 sont la memme voile je crois .
rad22

Messagepar kabouka » Jeu 25 Oct 2012 14:58

Marthy,

C'était peut-ètre une EH déguisé en Core :lol:

Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE