Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Info pour nouveau

Info pour nouveau

Messagepar Stradivarius » Jeu 25 Oct 2012 00:13

Salut, je suis nouveau dans le kite et je me demande a quel endroit on peut pratiquer l hiver si je suis de montreal.

Merci
Stradivarius

Re: Info pour nouveau

Messagepar storm_trooper » Jeu 25 Oct 2012 04:30

Les "nouveaux" se font recommander un cours.
Pour être bien formés dès le départ. Pour pas ramasser ton kite dans un arbre ou toi à l'urgence. Pour pouvoir essayer plus d'une voile/grandeur lors du cours. Pour te faire un ami/guru/mentor (ton prof) qui te fera connaître au moins un spot sécuritaire et accessible.
Il existe des certificats cadeaux de cours/initiation... :santa: :rendeer:

:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar flipper231 » Jeu 25 Oct 2012 12:25

Anse de vaudreuil, t'as du monde qui donnent des cours au château galop. Si tu veux te faciliter la vies par vent S, SE, a la limite S0, y'a Oka. Tiens toi loin du bord, des fils, des arbres, le terrain de jeu est immense...
flipper231

Messagepar Stradivarius » Ven 26 Oct 2012 00:18

Effectivement je vais prendre un cours d initiation pour debuter et j aimerais bien m acheter un kit used pour debuter. Je fais pas mal de wake sur la riviere des prairie donc j imagine que si je m en sort bien avec le kite je devrais etre en mesure de bien m ammuser rapidement.
Stradivarius

Messagepar storm_trooper » Ven 26 Oct 2012 04:01

C'est certainement un atout d'avoir de la facilité dans les sports de planche... mais ce n'est pas tout. Quand tu es en wake, tu conduis pas le boat en même temps. En kite tu fais tout!
Pour ton matériel... attends d'avoir fait ton cours. Ton prof aura surement un bon "deal" pour toi selon ton poids et ton expérience et aussi ta facilité d'apprentissage. Au moins essayer 2 grandeurs différente...
Tu seras en skis ou snow?
Achète-toi un casque si tu en a pas déjà un.
:geek:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Ktm670 » Ven 26 Oct 2012 07:58

Salut Stadivarius

Contact SebM de Wax Desing. Ils ont plusieurs Kite demo dont une Epic Renagade 9M. C'est probablement le kite le plus facile du marché à décollé et il tient au midi sans pilotage.

Sebastien et Wax sont aussi selon moi, une des meilleurs équipe prof de Kite certifier IKO il sont extrêmement technique mais nous laisse avoir du plaisir! Le kite peut être un sport dangereux si pratiqué de la mauvaise façon, il est donc impératif de prendre un cour, ne serait-ce que pour la sécurité.
J'ai commencé avec eux au Cap en mai. Je ridais après 20 minute dans l'eau et je remontais au vent après quelques heures.

Comme storm_trooper dit, Seb et Wax réponde continuellement à mes question technique, et j'ai le feilling qu'ils ont autant de fun que moi à regarder évoluer ma progression. C'est vraiment apprécié les boys :thumbup:

Je ride maintenant en surf strapless, je saute 10' de haut avec certaine figure, je ride toe side,je fais des powers jib, je ride sea side au Cap Hatteras (dans la vague) et je fais tout ça en sécurité. :thumbup:

Bref c'est ma première année et j'ai été piqué par intravenneuse au point de laissé mon sport de compétition (j'étais 2eme au championnas CMRC endurocross dans l'équipe KTM) pour faire 150 Heures de kite cette été! ;)

Maintenant je ride partout, tout le temps! Cette semaine j'étais à Rimouski pour la job, bien j'ai ridé une belle session dans un endroit formidable pendant plus de 4 heures.

Le kite est un sport complet et vraiment trippant, je t'encourage donc à nous rejoindre!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar freewheel » Ven 26 Oct 2012 17:09

yep, je seconde pour le casque !!! ca prend ca ! on peut faire des protheses de toutes sortes de trucs, poignets, coudes, genoux, mais, la tete, ca on sais pas faire encore !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar kabouka » Ven 26 Oct 2012 20:39

freewheel a écrit:yep, je seconde pour le casque !!! ca prend ca ! on peut faire des protheses de toutes sortes de trucs, poignets, coudes, genoux, mais, la tete, ca on sais pas faire encore !!

FW a raison la dessus, même que je pense peut-être a ressortir le mien :bounce:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Retour vers FULL KITE