Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vendre un kite sans partir de débat

Re: Vendre un kite sans partir de débat

Messagepar kiter11 » Sam 13 Oct 2012 08:07

Pas mal full-d'accord.

Si un acheteur hésite, il peut toujours partir un thread a part, genre, je sais pas moi: Takoon vs Gaastra, quel kite choisir.. 8-)
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar perseides2 » Sam 13 Oct 2012 08:10

C'est vrai que ça doit être agaçant d'avoir l'impression que les commentaires des autres te font manquer ta vente. Un peu de civisme et de courtoisie peu importe le sujet c'est bien.

C'est bien plus le manque de civisme et de jugement dans les commentaires qui sont négatifs.

Moi j'aime bien voir les commentaires et discussions autour des ventes, je pense notamment aux thread sur la vente d'une Sector, celui d'un board Skywalker, d'une Flysurfer.

Après tout c'est un forum pas une boutique et des commentaires on en voit aussi a l'occasion sur des article a vendre ailleur LP,KP,KZ,KF et plusieurs vendeurs.

Mes deux cents!
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Snow_ro » Sam 13 Oct 2012 10:16

Wave a écrit:Bonjour,

Bon point, Donc si je résume, possibilité de mettre des annonces, mais verrouillé donc pas de possibilité de répondre sur ce sujet
et pas de UP .. Réponse via MP ou l'usager indique ses coordonnées dans le sujet ?

Ça doit être possible de la faire, de plus une date d'expiration automatique de genre 3mois, ça vous convient ?

p.s: Denis, on regarde ça ensemble.

Encore merci de vos commentaires.
Wave :-)

Deux très bonne idées, mais c'est sur que les amateurs de potins vont s'ennuyer!
P.S: Je suis humain et j'hais pas ca le potinage ;-)
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Wave » Sam 13 Oct 2012 13:23

Dit nous ce que vous en pensez !, on vas y aller avec la majorité. c'est votre forum..

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Sam 13 Oct 2012 14:12

Voici mon opinion !

Le forum est un medium de communication comme il en existe plein d'autres. En premier lieu, le forum se veut libre, c'est-à-dire qu'on tente de faire confiance à tous, et vous pouvez vous exprimer.

Par contre s'exprimer est un privilège, et tout privilège contient une part de responsabilité. Donc si vous intervenez dans un sujet de discussion, il faut le faire avec respect, que ca soit une annonce classée ou un sujet autre. On fait comme on ferait sur Facebook, au téléphone, par écrit à son agent de probation, dans un couriel pour annoncer à sa conjointe qu'on la quitte, etc... on le fait avec respect. C'est bien sur car ce qu'on dit et surtout ce qu'on écrit ca reste.

Une fois qu'on a tous compris ça, ca devient facile !

Pour les annonces classées c'est sur que l'on système de sujet a des pour et des contre. Un gros plus c'est la dynamqiue d'une vente, on pose une question, et la réponse profite à tous. On peut toujours "bumper" l'annonce d'un ami pour dire qu'il prends bien soin de son matos, etc...

Y a des contre aussi, et la on le vit dans certaines annonces. Une chose est sure quand tu affiche une annonce classée et que tu ne mets pas de prix, ca ouvre une porte à la discussion. Donc bien entendu, le plus de détails et de justification tu mets avec ton annonce, les chances des interventions non souhaitées sont diminuées, mais si personne en parle ton annonce reste en bas :( Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en ;)

Y au aussi nos fameux personnages sur le forum, c'est sur que certains d'entre nous annoncent un kite a vendre, et vlan ca part. Moi meme si je mets une annonce, une bonne gang vont venir se moquer pour dire ENCORE MON DENIS !!! ben oui, mais je trouve ca drole.

A une epoque ou je ridais des flysurfer, je participait beaucoup a 2 forums anglophones (foilzone et PKF) sur les caissons, et c'etait la methode privilégiée. Et en plus tout ca se faisait dans le respect. Il y avait meme eu un sondage a savoir quel type d'annonce classée était souhaitée, et la methode forum fut gagnante haut la main.

Bon j'avoue moi aussi que des fois c'est tentant d'intervenir dans une annonce et de shooter le vendeur pour dire ca pas d'allure ton prix !!! Mais je me retiens souvent peut-etre pas tout le temps ? Par contre si le prix a pas d'allure, et bien c'est tant pi pour lui :thumbdown: et meme si le prix est cher et qu'il trouve preneur, alors ca veut surement dire que le prix etait correct.

Une autre facon d'intervenir sont les messages privés. C'est toujours poli d'aviser quelqu'un en privé que peut-etre son prix est peut-etre pas dans le bon range, et que s'il desire une vente rapide, il pourrait s'ajsuter ?? S'agit de le dire de la bonne facon.

UN CORE XR2 19m avec une dizaine de sorties ca vaut surement 100$ du metre ;) , car y en a pas sur le marché du used, et neuf ca vaut 2300$ + taxe, donc shoot me :mrgreen: or buy it. Je suis toujours ouvert.

Et finalement oui on pourrait bloquer les annonces, est-ce que c'est ca que vous voulez ?????
Denis

Messagepar kite0 » Sam 13 Oct 2012 14:21

perseides2 a écrit:Euh, c'est tu un thread pour partir un débat sans vendre de kite ?

Funny!
kite0

Messagepar kite0 » Sam 13 Oct 2012 14:26

Denis a écrit:...dans un couriel pour annoncer à sa conjointe qu'on la quitte...

Wow! ça c'est ordinaire...!
kite0

Messagepar Denis » Sam 13 Oct 2012 14:34

kite0 a écrit:
Denis a écrit:...dans un couriel pour annoncer à sa conjointe qu'on la quitte...

Wow! ça c'est ordinaire...!

mais c'etait de l'humour :D j'ai jamais fait ca.
Denis

Messagepar Meli » Sam 13 Oct 2012 14:53

Moi, je trouve cela bien qu'on puisse commenté suite à un truc à vendre. C'est plus dynamique et ça fait parler de ta vente.
Ce que je déplore par contre, c'est quand quelqu'un d'autre veut vendre son propre stock ou faire la promo de quelqu'un d'autre sur ton post à toi. Si tu as quelque chose à vendre que ''tu penses'' que c'est équivalent ou tout autre raison, ben part ton propre post! Ceci ne devrait tout simplement pas toléré et la personne devrait être averti.

Voilà mon opinion
Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar Attila » Sam 13 Oct 2012 15:52

Je seconde Meli.
Let's get (realy) high
Attila

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE