Voici mon opinion !
Le forum est un medium de communication comme il en existe plein d'autres. En premier lieu, le forum se veut libre, c'est-à-dire qu'on tente de faire confiance à tous, et vous pouvez vous exprimer.
Par contre s'exprimer est un privilège, et tout privilège contient une part de responsabilité. Donc si vous intervenez dans un sujet de discussion, il faut le faire avec respect, que ca soit une annonce classée ou un sujet autre. On fait comme on ferait sur Facebook, au téléphone, par écrit à son agent de probation, dans un couriel pour annoncer à sa conjointe qu'on la quitte, etc... on le fait avec respect. C'est bien sur car ce qu'on dit et surtout ce qu'on écrit ca reste.
Une fois qu'on a tous compris ça, ca devient facile !
Pour les annonces classées c'est sur que l'on système de sujet a des pour et des contre. Un gros plus c'est la dynamqiue d'une vente, on pose une question, et la réponse profite à tous. On peut toujours "bumper" l'annonce d'un ami pour dire qu'il prends bien soin de son matos, etc...
Y a des contre aussi, et la on le vit dans certaines annonces. Une chose est sure quand tu affiche une annonce classée et que tu ne mets pas de prix, ca ouvre une porte à la discussion. Donc bien entendu, le plus de détails et de justification tu mets avec ton annonce, les chances des interventions non souhaitées sont diminuées, mais si personne en parle ton annonce reste en bas

Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en
Y au aussi nos fameux personnages sur le forum, c'est sur que certains d'entre nous annoncent un kite a vendre, et vlan ca part. Moi meme si je mets une annonce, une bonne gang vont venir se moquer pour dire ENCORE MON DENIS !!! ben oui, mais je trouve ca drole.
A une epoque ou je ridais des flysurfer, je participait beaucoup a 2 forums anglophones (foilzone et PKF) sur les caissons, et c'etait la methode privilégiée. Et en plus tout ca se faisait dans le respect. Il y avait meme eu un sondage a savoir quel type d'annonce classée était souhaitée, et la methode forum fut gagnante haut la main.
Bon j'avoue moi aussi que des fois c'est tentant d'intervenir dans une annonce et de shooter le vendeur pour dire ca pas d'allure ton prix !!! Mais je me retiens souvent peut-etre pas tout le temps ? Par contre si le prix a pas d'allure, et bien c'est tant pi pour lui

et meme si le prix est cher et qu'il trouve preneur, alors ca veut surement dire que le prix etait correct.
Une autre facon d'intervenir sont les messages privés. C'est toujours poli d'aviser quelqu'un en privé que peut-etre son prix est peut-etre pas dans le bon range, et que s'il desire une vente rapide, il pourrait s'ajsuter ?? S'agit de le dire de la bonne facon.
UN CORE XR2 19m avec une dizaine de sorties ca vaut surement 100$ du metre

, car y en a pas sur le marché du used, et neuf ca vaut 2300$ + taxe, donc shoot me

or buy it. Je suis toujours ouvert.
Et finalement oui on pourrait bloquer les annonces, est-ce que c'est ca que vous voulez ?????