Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Switchblade 2013

Re: Switchblade 2013

Messagepar fullchoke » Jeu 30 Août 2012 06:26

mikemercury a écrit:salut rené , c est michel qui etait avec vous au cap avec super gaston , j ai aussi changé ma sb 2010 pour une 2013 , je suis vraiment satisfait , plusieurs améliorations par rapport a ma 2010 , je la trouve plus stable dans les air et elle tourne un peut plus rapidement, feeling d un intermediare par contre mais bon, et la question qui tue , j ai mis ma plus grosse planche a voile ( 100 L ) a vendre pour la 77L on va voir l an prochain, prochain achat une sb 9m 2013 ,salut bien michel
Salut Michel!

Moi je metterais mes 2 planches à voile à vendre :o :o :o :o :o

Si tu va avec une 9m et une 6m tu ne voudra plus faire de planche! hi! hi! :lol:

Mais bon chaque chose en son temps! Content de te jaser. Enjoy Michel!

Full-2013 :)
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar flipper231 » Ven 31 Août 2012 12:22

Ouais, bon review René...

À date mon seul bug c,est la barre, encore la barre. Le spring te donne la possibilité d,aller chercher, je sais pas moi, 80cm de depower ce qui dans 99% des cas va permettre au kite de tomber en bordure de fenêtre sans avoir besoin de larguer le QR1 donc ce spring que je n'aimait pas est maintenant un allier. Pour remettre le CL en place, ce n'est pas problématique mais avant de réattacher le CL, il faut ''feeder' la ligne IDS au complet donc on ré-attache le CL quand le kite est au bout des lignes et tire (qu'il soit sur le LE ou autre). Si c'était un CL qui ouvre comme les autres, on pourrait re-enclencher le CL, se ratacher et lentement ''feeder'' la ligne IDS et juste avoir à re-launcher quand le kite est au bout des lignes. Les amateurs de Cabs vont pas trouver ça un problème mais tant qu'à faire un système de sécurité qui se reload à l'eau pourquoi pas le faire pour vrai. C'est vrai que j'ai jamais eu à larguer en eau profonde et encore moins reloader (j'au eu à le faire au bord pour lander et décider de retourner rider).

Donc le kite va bien, je le tient dans des claques à 25nds (12m) et commence autour de 10 (pas en bas de ça à date) et je vais augementer mon top-end lentement, j'aime pas trop me garocher avec un kite 3m trop gros juste d'un coup. Donc hier j,ai rider dans des conditions over en ridant tranquil, jusqu'à 25 mais le confort n'y était pas rendu là surtout quand ce sont des claques à 25 (quand c,est régulier, ce n'est pas un problème).

@René, as-tu comparé le le setting wakestyle au setting Denis?

Bonne ride.
flipper231

Messagepar Denis » Ven 31 Août 2012 12:30

flipper231 a écrit:@René, as-tu comparé le le setting wakestyle au setting Denis?

hey :geek: j'en ai pas de tandinite moé.
Denis

Messagepar fullchoke » Mar 04 Sep 2012 06:21

Denis a écrit:
flipper231 a écrit:@René, as-tu comparé le le setting wakestyle au setting Denis?

hey :geek: j'en ai pas de tandinite moé.
Non pas encore Flipper! Mais sur le 2012 ça redonnais de la pression en bar et le kite bougeait moins vite. Pour l'instant je le laisse en setting Denis! :lol:

Full-Setter
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.

fullchoke

Messagepar flipper231 » Dim 07 Oct 2012 17:08

Bon ça doit faire 12 sorties que je fais avec la 12m, je commence à me demander si j,ai besoin d,une 9m ou pas... à date elle fait tout de 10-25nds, on a pas eu beaucoup plus dernièrement j,ai ben hâte d,essayer la petite 7m... Enfin... donc oui elle sort mes 200 grosses livres dans un vent de 10-15nds avec la XTR et je vais partout. La 136x41 dans 12-25... Donc il parrait qu'elle a moins de low-end que la 2012, je crois que c,est peut-être une affaire de pression en barre parcequ'elle a un excellent low-end.

C'est pas censé être un kite pour ça mais elle drift plutôt bien quand je joue dans le chop mais faudrait la mettre entre les mains d'un vrai wave rider pour voir. je l'ai mis entre les mains d'un ''F-One Bandit to the bone'' bon rider... les sauts, le hang time (7 secondes avec une double puff), les darkslide, les kiteloops... enfin bref, je peux pas blâmer le kite pour mon incapacité chronique à faire quoique ce soit de valable. Pour finir quand je lui ai demandé si la vitesse de rotation était un problème: parait que non, prévisible, pas rapide mais elle tourne...''Donc vas-y, torche -là, elle va pas te faire mal'' qui dit.
flipper231

Messagepar kosmoooo » Dim 07 Oct 2012 19:03

Mon 2 cents, je pense qu'avoir une 9 te permet d'être plus confo dans la plage haute.
Rider full trimer en 12 j'aime mieux changer pour en 9 ou 10 pour plus de marge

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar jumarcil » Dim 07 Oct 2012 22:19

@flipper;
je ride presentement une switchblade 9m 2013 en attendant mes Bandit 6 et c'est un vrai charme dans le gros vent. Je me demandais d'ailleurs si je pourrais avoir vraiment besoin de plus petit et si oui je riderais ca dans combien.

Je l'ai testé dans du +- 30 noeuds sans aucun trim a 170 lives et c'etait vraiment une belle ride tres smooth. Ca jumpait en malade et meme quand il rentrait des bonnes grosses puffs ca restait hyper smooth. Pas du tout le sentiment d'être over. Le week-end passé je l'ai ridé dans du +- 25 noeuds tout le week-end avec une Shinn Monk de 132X41 et c'était tout un combo. J'aime vraiment les nouvelles switchblade: elles ont peut-etre perdu un peu en plage basse mais je les trouve vraiment supérieure aux version antérieures: d'après moi ils vont aller chercher plus de riders, ceux qui trippent switchblade ne la trouveront pas assez différentes pour passer a autre chose, mais ceux qui comme moi trouvait ca trop power-bras vont p-e l'envisager:

tu rides une 12m et d'apres moi tu te rajoutes une 9m et tu es en business. C'est sur que dans du plus de 35+ noeuds tu serais mieux avec une 8m ou 7m mais combien de rides fais tu dans ces conditions ?. Je suis sur que je peux rider cette 9m jusque dans du 35 noeuds sans problème et au dessus de 35 noeuds je n'ai plus tellement de fun pcq en général ca deviens hyper poffeux.

PS: c'est pas juste la pression en barre qui fait qu'elle semble avoir moins de low-end, j'ai ridé ma 9m quand je l'ai recu dans +-15 noeuds et mon ancienne 2011 9m générait plus de puissance dans le meme range. C'est sur que tu rides pas une 9m dans 15 noeuds mais je voulais faire un test sur le low-end. Pas une différence énorme mais une différence tout de même.

Ridé un quiver de SB ca serait 9-12 et 14 pour ici a TR ou on a souvent du LW. A quebec p-e plus 8-11 et 14 pour les journees de LW.

Jules
jumarcil

Messagepar fullchoke » Lun 08 Oct 2012 05:27

Je sais pas si c'est moi mais ma 9m j'ai rajuster les arrières. J,ai fait un quatrième noeuds car je devait runner la bar accotter sur moi et je ne sentait pas le kite assez réactif comme si je me promenais le depower tirer au boutte.

Disons que le vent était on et off.

J'ai bien hâte d,essayer ma 6 m jeudi avec du 40 noeuds et plus.

Full Chose :P

fullchoke

Messagepar flipper231 » Jeu 11 Oct 2012 17:34

Bizarre que tu le mentionne, moi je suis parti avec les arrieres au centre en mode Denis... J'ai raccourci sans ajouter de noeuds et bam... Le vent allait de 13-14 à une puff à 30, jamais touché à la strap, juste mon petit board... Mais oui la barre souvent près de moi... J'ai demandé à Archimed qui fait 160-165 lbs en b4 10m et lui aussi en avait manqué. Donc une 9m en bas de 15 nds je trouve ça ben ben correcte et pas me faire torcher à 30 aussi... Pendant la puff je prtiquais mes sansd'vantderrières donc super confo...donc la Sabrinha SB 9 m pour un gros de 200 lbs, dans 14-30 nds ça marche et la 12m de 10 à pas loin de 25 dans les puffs aussi. Je commence à penser qu'une 11m ou une 10 m pourrait être le one kite quiver d'un rider de 170 lbs qui aurait 2-3 planches . Parce que pour les dernières 6 sem. La 12 a joué ce rôle et je suis sorti une fois de l'eau parce que j'en avais trop et une fois parceque j'en manquait ( mais j'avais ridé un 3 heures avant). Parrait qu'en 2012 la 12 avait plus de torque que la 11m, si c'est encore le cas, la 11m could be IT. En attendant en mettant les arrieres survle noeud du milieu, je pourrais depasser 30 nds et approcher les 33-35 dans les puffs sans m'en faire une seule minute. La 7 doit froler les 30-35 soutnus avec des puffs pas loin de 40.
flipper231

Messagepar fullchoke » Jeu 11 Oct 2012 19:00

Éric ridait en 9m ajd et moi en 6m 2013 aussi full depower Une machine ce gars là . Il a fallu l'aider à se mettre à l'eau car il ne tenait pas en place. :D

F.C.

fullchoke

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE