Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Acheter un caisson pour l'hiver ou un vieux boudin ?

Re: Acheter un caisson pour l'hiver ou un vieux boudin ?

Messagepar scoutu » Mar 02 Oct 2012 18:00

Snap y'a juste la police quand y'étais jeune qui lui faisait peur ;)

45-50 pieds vous pouvez le croire. Allez voir dans les albums de Bobdill y'a quelques pics au kite project de snap pas mal haut.

Y'avais aussi Boileau qui sautais pas mal haut; mais il s'est tannée de jouer au pauvre et il a acheté un hélico.

Asteur y'a juste des ti mononcle dans le sport. ( J'en fait parti maintenant )

Mais on étais surement tous des cascadeurs car les newb y'ont peur de notre ancien matos. Té pas game Flipper !!!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Meli » Mar 02 Oct 2012 21:39

Pourquoi c'est la panique ici!!!

Le monde qui se pose la question entre un kite à boudin ou à caisson, pourquoi ne pas les essayer un après l'autre? On n'est sûrement pas la seule boutique qui font des journées démo autant l'été que l'hiver? Et pratiquement en tout temps, tu peux prendre rendez-vous pour essayer le matos!

Chaque personne à droit à son opinion et chaque personne sa façon de rider!

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar snap » Mar 02 Oct 2012 23:49

haha...merci aux vieux de la veille qui prennent ma défense!!!
Tu peut assez facilement comparer une baloune 10 metres a un caisson 12 metres.on apelle ça une proportion :alien:
j'commencerai pas a m'obstiner a savoir dans quel vent j'ai sorti une 12 l'hiver...j'peut te dire que j'me suis ramassé Over en tbk avec plusieurs balounes,et over en &? avec plusieurs caissons...et crois moi,tu prefere de loin etre over en baloune a 35 noeuds qu'en caisson avec un vent poffeu,,,on parle de 35 noeuds c'est quasi impossible d'avoir un vent stable.

La puissance moindre d'une aile a boudins plate de 12 metres vs une speed 12 metres seras en grande partie compensé par sa réactivité.Avec le bon doigté tu peut arriver avec des résultats tres semblables en ce qui attrait au Light wind.

Et encore personelement,,,j'ai jamais compris comment tu peut arriver a décoller et atterir seu un caisson dans 20-25 noeuds sans visse a glace si la neige est trop durcie pour piquer un ski ou mettre de la neige sur ta voile...pourtant avec un boudin c'est un truc qui se fait assez bien.

en kite tout est une question de feeling.Il y a toujours eu et y auras toujours des pro caissons et des pro boudins,et on peut seulement se faire une idée avec le temps..avec les bonnes,et SURTOUT,avec les mauvaises expériences qu'un a eu avec certaine types de voile...
cependant lorsqu'un débutant pause des question je pense qu'il faut parler seulement si on a tout essayé.

J'donne des cours de kite sur neige et sur eau depuis plusieurs années pour une école a québec et Honetement,si j'ai a conseiller une voile a quelqu'un qui me dit quMil veut rider quelques fois seulement dans l'hiver,seulement dans des conditions Faciles...j'vais lui conseiller un caisson...si la personne me dit qu'elle trippe ben raide,qu'elle prévoit rider souvent dans des conditions variées sans nescessairement pousser son niveau de ride en fou....je vais définitivement lui conseiller une baloune...une baloune avec la bonne technique ça redécolle dans 10o% des cas....pas le caisson...surtout quand tu commence!!!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar snap » Mar 02 Oct 2012 23:59

scoutu a écrit:Snap y'a juste la police quand y'étais jeune qui lui faisait peur ;)

!!!!

Une soirée dont je me rapelerai probablement toute ma vie....c'étais la belle époque :dwarf:
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar flipper231 » Mer 03 Oct 2012 07:05

@Snap...pour ta question, tu pli ton caisson au tier le long du LE, tu mets un ski dessus, tu vas lever ton kite en se remplissant d'air, le ski tombe, le kite décolle... Mais j'en fait 30-40 fois l'hiver et j'ai toujours trouvé... Je ride les 2 selon l'envi du moment....
flipper231

Messagepar SebM » Mer 03 Oct 2012 07:39

Snap;

Je ne comprend pas pourquoi tu fais toujours référence à des vents de 35 nœuds? Moi j'ai simplement dit que ton affirmation sur le depower bien meilleur sur les boudins était fausse. Et mon exemple de la Speed3 (je prend ce modèle en exemple car je les connais très bien) est très valide. Je peux rider en été ma Speed3 21m de 7-20 nœuds sans difficulté, la 12m de 12-30 nœuds. N'est-ce pas un excellent range et excellent depower? Tout ce que je dis c'est que les bons caissons récents ont un très bon depower qui permet même d'offrir un range de vent plus grand que les boudins.

Pour ce qui est du low end d'un boudin 12m versus une Speed3 12m et bien jamais un rider de niveau intermédiaire va réussir a rider avec son boudin de 12m dans le même bas vent qu'une Speed3 12m et le même niveau de rider. La surface projeté est bien plus grande et le poids du kite bien plus faible. La vitesse supérieure du boudin ne peut compenser a ce point. La Speed3 12m offre le low end de bien des boudin 14m.

Finalement pour atterir un boudin sans vis a glace, sur de la neige durcie et dans 20-25 nœuds (comme ton exemple) et bien c'est plus difficile et risquer. Le kite va glisser et user pour rien le LE. Tandis qu'avec un caisson ouvert le kite plie en deux et ne tire plus, tu garde la tension sur la ligne et te rend au kite pour le plier. Tout ce fait facilement et sans briser le kite.

Et en vent léger un caisson redecolle bien mieux qu'un boudin! Surtout les caissons fermer.

Pour l'hiver le caisson a une place très justifié selon moi, reste au rider de faire ses choix. Ça dépend aussi de l'endroit ou on ride, du vent que l'on a, la quantité de neige et notre budget. Moi je ride les deux types et j'ai beaucoup de plaisir avec les deux mais je ne suis juste pas d'accord avec les attributs négatifs que tu donne aux caissons. Peut-être que c'est vrai pour certains caissons, il y a des bons et des moins bons évidemment.
SebM

Messagepar snap » Mer 03 Oct 2012 08:04

j'te parle de 35 noeuds,de high end,comme référence parce que c'est quand tu t'aproche du high end de ta voile que tu comprend si tu l'apprécie ou pas,c'est pas en low end que t'apprend a connaitre une voile
des voiles avec lesquelles j'peut sortir l'hiver de 12 a 30 noeuds,,,Yen a pleins.j'ai sorti en OR rise 10 metres dans 12-40 noeuds( je sais,les incrédules...OUI ANÉMOMETRE A L'APPUIS,ET PAS SEULEMEN une fois...)est-ce que c'étais le fun? Pas pentoute....si on veut parler de range Juste pour parler de range,on iras pas bien loin

l'idée n'est pas tant de savoir a partir de quel vent et jusqu'a quel vent tu sort ta voile...C'est de savoir Comment se comporte la voile lorsqu'elle aproche de ses limites opérationelles
Avec quelle voile un débutant se sent plus en sécurité lorsque les puff commencent a grimper au dessu de 25 noeuds en 12 metres...?J'ai déja ma réponse en tete :lol:
si tu but est de rider dans 6-7 noeuds go for it,achete toi un gros caissons c'est ce qu'il te faut

ça reste qu'avec une baloune 10 (ou 12...c'est juste un exemple)metres tu va etre capable de sortir dans des conditions TRES variés
Bien plus qu'en caisson
tu dit qu'un débutant ne seras pas capable d'exploiter le low end autant facilement sur une baloune que sur une speed: la dessu j'ai rien a te répondre,tu a entierement raison.Parcontre en High surtout dans les puff un débutant seras en mesure de mieux apprécier la baloune que le caisson.
:shock: ça j'en suis certain a 100%
Et j'Sais pas comment tu te debrouille avec une baloune,mais c'est Tres facile a atterir seul meme sur la glace quand tu sais t'y prendre

La technique du pliage de la voile et du ski,ça doit etre assez efficace pour les décolage mais comment atteris tu seul dans les memes conditions?
ya toujours l'option de marcher jusqu'a la voile en tenant les break.j'imagien que c'est ainsi que tu procede?

pour terminer j'dirais que dans 8 noeuds,ya pas beaucoup de récents balounes qui redécolerons pas,surtout l'hiver

PS: une flyurfer speed 21 metres c'est dans mes projets futurs
snap

Messagepar Taurent » Mer 03 Oct 2012 08:16

Juste pour vous dire que j'en ai plus appris sur les caisson ici en 5 minutes que depuis 2 ans. Excellent débat, faut juste rester poli et tout le monde profite de votre expérience, c'est ce qui est la force de ce forum.

Cheers !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar freewheel » Jeu 04 Oct 2012 21:21

j'ai pas tout lu, loins de la, mais, je peut dire UN truc sur UN post de seb ! : une speed ca lift en sale !!!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Ven 05 Oct 2012 18:02

on s'en fou du lift...ce qu'il faut c'est du BOOOST :bounce:
snap

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE