Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Re: Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un trainer Core.

Messagepar patkite67 » Dim 30 Sep 2012 09:11

Voici ma petite histoire …premier voyage à Cuba au Iberostar et à mes premières journée en kite 2ième journée seul après mes cours. Le gens me mentionne de ne pas aller dans la zone baigneur bouées eau plus profonde …premier tack je me ramasse dans la zone baigneur perd ma planche body drag pour aller la chercher le kite tombe à l’eau et impossible de le redécoller et je me fais tirer vers la plage pas encore pied au fonds donc je largue un peu mélangé dans ma tête les cordes entourées dans mes chevilles et se commence à serrer j’essaie de nager vers le kite mais impossible au même moment un bon samaritain sur la plage des baigneur est venu à l’eau pour sécuriser mon kite … plus de peur que de mal et un bon 2hrs de macramé à démêler mes cordes!!

Patrick
patkite67

Messagepar Rotule » Dim 30 Sep 2012 10:12

Mon histoire est pas bien bien palpitante parmis les autres mais la voici quand même.

Printemps : j'appel Maxime Rouleau de kite évolution, il m'a dit "ouin y fait encore froid un peu, les cours vont commencer dans environ 1 mois" je répond "non non, je suis équipé de wetsuit jveux y aller le premier!" 1 semaine plus tard il m,appel, un rendez-vous à Venise-en-québec avec P-A nice!

je fais le cours ca va très bien. mais la y'annonce du vent le lendemain mais j'ai juste une 9M et des surf (pas de twin-tips) je file chez 30 noeuds jme pogne le package Key + ignition mais la j'ai dit à ma blonde que j'ai payé ca "pas cher pas cher" 500 pour le kite et la planche. (en pensant qu'elle serais choqué du prix)

un mois plus tard, elle trouve la facture dans un tirroir :shock:

cétait la première fois que je mentais à ma blonde et je peut vous dire que c'est la dernière, elle a pas fini de me traiter de menteur à cause de ca!

Mais vu qu'elle sais combien ca vaut, quand il vente c'est elle qui me dit d'y aller (kiter) vû qu'elle veux que mon investissement soit "payant" :D
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar kabouka » Dim 30 Sep 2012 11:20

Mardi dernier, j'étais a VEQ et la session a commencé en 7m puis en 9m pour finir en 12m avev environ 16 noeuds, mèchante belle session avec des big air et des back roll et toujours sous controle, un moment donné je tourne et je repart pèpère et je sais pas ce qui est arrivé mais j'ai passé par dessus les poigné et suis tombé sur ma main dans un pied d'eau, resultat la jointure de mon pouce est fracturé en 6 morceaux et l"index de fracturé aussi ! Je vais me faire opérer demain matin (vendredi)

Pas l'histoire que je voulais mettre, mais c'est long en caline de bine d'écrire d'une seul main :lol:
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Amure » Dim 30 Sep 2012 16:27

Alors voici ma petite histoire...

J'ai découvert les cerf-volants en 1998 lors d'un voyage à San-Diego. Acheté un petit 2 cordes à caisson que je faisais voler en tandem avec un collègue. Les conditions de vents étaient toujours impeccables et l'expérience magnifique.

Utilisé ce deux cordes pendant plusieurs années dans la régions de Montréal mais incapable de trouver des conditions de vents intéressantes dans les parcs en ville pour me rendre compte que les municipalités ont la mauvaise tendance de planter des arbres à tous les endroits intéressants... Utilisé ce cerf-volant quelquefois dans du vent fort pour découvrir la force qui pouvait être générée et cultiver mon intérêt pour les cerf-volants de traction...

Finalement pris un cours en fin d'été, acheté un Fuel 13m 2007 (avec une 5e heureusement) et maîtrisé rapidement le maniement du kite en lui-même. Pratiqué les power stoke et le Waterstart mais les vents étaient toujours trop marginaux pour me permettre de rider.

Finalement acheté un caisson et un snowboard pour pratiquer sur la neige l'hiver venu. Pratiqué les enchaînements pour démarrer assis et commencer à rider directement comme requis dans l'eau puisque c'était le chaînon manquant pour mon waterstart.

Muni de dry-suit et cagoule, j'ai finalement maîtrisé le waterstart et commencé à rider en avril suivant à la première session dans l'eau... Quel feeling de commencer à planer lorsque que le kite bâti sont vent relatif et que ça commence à accélérer... Whoaa... mais comment je fais pour ralentir et garder le contrôle dans les vagues maintenant.

Par la suite, je crois que j'ai goûté un peu à tout:
- Self recovery lors d'une chute de vent et le super filet de pêche se reserrant sur les jambes, bras et cie, suivi d'une séance de démêlage. Plus facile que je pensais de s'emmêler dans les cordes, même en faisant attention.
- Kiteloops dans 20-25 knts avec une ligne enroulée autour de la barre et release non fonctionnel, le kite continuant à looper au bout du leash - largage obligé et récupération au bord après avoir confirmé que le tout était sécuritaire.
- Expérienté des rafales soudaines à près de 30 knts avec ma 13m, release/recovery avec difficulté avec la force du vent mais sous contrôle...
- Kite renversé et lignes mélangées au large lors d'une session upwind.
- Cordes d'un autre kite croisant les miennes et manoeuvre pour maîtriser la situation et récupération.

Mûr de toutes ces expériences rappelant d'être prudent en tout temps, je crois maintenant avoir acquis un bon niveau d'autonomie et paré à la plupart des éventualités. Par contre, quels plaisirs j'ai eu depuis que j'ai réussi à maîtriser ce sport... et que je continue à savourer pleinement. Quel feeling ces sauts assistés du kite après un bon pop... wow! Que de plaisirs en perspective et d'occasions pour expérimenter d'autres manoeuvres.

Amure
Amure

Messagepar Wave » Dim 30 Sep 2012 17:54

Un seul MOT , MERCI et Super vos histoires gang.. Merci de votre participation. :-)

Last Call, 21hrs ce soir on FERME :-)

Allez-y dernière chance pour gagner ces prix..

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar freewheel » Dim 30 Sep 2012 18:16

hmmm

kite histoire pour le concour, j'en ai pas de trop trop fameuses !

disons, une mesaventure !

cet hiver suis parti essayer ma nouvelle ( et depis revendu ) speed 2 SA 19m ( en passant cette SA19 c'est un peut la vierge froide su forum, plusieurs gars se la sont refilé !! )
et, tout content de moi, m'en vais a st anne des plaines et je deroule le parapente ( eh oui, c'est tellement grand on dirais un parapente !) et bon, je suis debutant psychopate donc, l'autre mec sur le spot est en speed 3 de 12m. il avance tankil ! me dit, bon, 19 mais avec du depower, si ca monte pas, on est corect !
c'est mon deuxiemme essais avec cette voile la derniere fois y'avais vraiment pas de vent !

on deroule, on decolle, ( ca gonfle doucement ce truc ) mais ememe a moitée gonflé ca tire deja ! YAHOU ! ca avance malade

je doit me pancher comme jamais pour compenser la traction et ca speed c'Est la cas de le dire, mais, ouf, un peut trop, je tire le depower strap, le bout du champ est deja en vu, j'envoi au zenit, doucement, mais, pas assez, putain, je suis soulevé en l'air sans le vouloir sur un simple chamgement de bord ! j'aterri, depower a fond, autre tack, ouf, soit je la met basse et je peut a peine compenser la traction soit je la met haute et elle me lifte toute seule !

aie aie aie, je perd du vent, pas moyen meme de tacker traver

( a ce moment la je pense que le vent a du se lever un peut !! héhé )

c'est limite dangeureux mon truc, a chaque virement de bord elle me lift a 1 metre du sol je capote,

finalement je vais pour la poser, ca, ca marche, pas de problem ( je voulais pas tirer sur la 5 emme ligne ca fait des neuds !! )

et la, mesaventure pour de vrais !!

deux skis dans la neige, kite dead sur les arrieres, mais, le vent continu a soufler les lignes sont quand meme tendus meme si le truc vole pas !

normalement la, tu va jusqu'a ton kite et tu le ramasse pourle plier !

mais

mais

mais la neige est recouverte d'une fine couche, craquante mais solide de glace avec des spikes partout !! moi, je passe a travers a chaque pas ! dans, des la neige molle au genoux

MAIS PAS LES PUTAINS DE 375 de putains de suspentes de la speed !!

pas moyen de la ramasser, de la plier ou quoi toutes les suspentes sont acrochées solide dans la glace.

tu tire la droite du kite, la gauche reste acroché et il tente de redécoller, tu tire au milieux, les cotées veulent pas venir !

paf une oreille qui s'enroule, le kite tente de me decoller dessus ( je suis dans les suspentes pour les decrocher !) je l'imobilise mais, encore plus de neuds .
chaque mouvement provoquais encore plus et plus de noeuds .

CA m'a pris une heure JUSTE pour pouvoir de crocher toutes les ficelles de la glace sans rien casser le le fourrer en vrac dans le sac ! ca resemblais a un gros plat de spagetti renversé sur une beau kite blanc !!!

ah oui, plus deux heures de defesage de neuds a la maison apres !!!

me suis debarasé du truc a faire des neuds , je vis beaucoup mieux maintenant

vive le kite ! !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar ledouxc » Dim 30 Sep 2012 18:49

Hum, je vais faire ma quétaine, au grand désespoir de mon chum surement (voir plus haut celui qui crash sa voile sur des clôtures dans des parcs), car mon histoire de kite débute avec une histoire d'amour. Première fois que j'ai entendu parlé du kite de ma vie, c'était à l'émisson "J'ai frôlé la mort" et étant chiken de nature, j'ai fait, "moi jamais je ferais ça"! Mais bon, janvier 2012 je rencontre pour la première fois mon chum qui lui trippe kite. Dans les semaines suivantes, je vais le rejoindre à Bozo. Il sert sa 19m et sort un petit trainer pour m'initier. Il s'avère un bon enseignant, mais je ne vois pas mon seul et unique loop, car je le finis couchée sur le dos... En mars, petit voyage d'une semaine à Cuba où je le regarde faire avec plein d'autres personnes supers sympathiques et moi je suis sur le point de pogner les nerfs à faire le bacon sur la plage, car je suis plus du genre à faire une dizaine de choses en même temps. Je découvre aussi au cours de ce voyage l'entraide qu'il y a entre ceux qui pratiquent ce sport et je trouve ça génial. J'ai une mini intiation au kite grâce à Charlotte, mais je dois aussi dealer de voir mon chum qui capote à cause de mes mauvais traitments à sa voile...À la fin du voyage, c'est clair pour moi que je commence le kite, même si ma thèse est pas fini, car je vais virer folle lors des deux semaines à Cuba en novembre si je n'en fais pas et ça m'évitera aussi d'être "veuve" de kite. J'ai pris des cours pour éviter les chicanes de couple dont j'ai entendu parler sur les plages. L'été vient de finir, j'arrive à peine à sortir de l'eau, mais je persévère. L'avantage de mon long apprentissange est que j'ai plein de conseillers à Bozo qui tentent de me donner des trucs pour m'améliorer et je vis maintenant l'esprit d'entraide que j'aimais tant voir à Cuba.

Bon, faut que j'arrête là, mon chum dit que c'est pas ma thèse que je rédige!
ledouxc

Messagepar tintin » Dim 30 Sep 2012 18:52

bon moi aussi j' aimerais gagné un trainer pour commence en boudin ou caisson

je vous compte mon histoire . L'an passé j' ai commence a ride en terrestre a cape code en vacances .il y a de belle grande plage et beaucoup d' espace et personne qui en fait . j' emprunte un buggy d' un ami pour 2 semaine . j' en fait mais je suis assez craintif car ...ca va vite alors je décide de jouer de prudence et d' attendre mon retour au quebec pour me la peté comme il faut .

l' automne dernier je ride une bonne dizaine de fois et j' aime bien la sensation que ce sport m' apporte . au printemps cette année je décide de m' acheté mon propre buggy et de retourne a cape code en vacance . la première journée il fait beau mais le vent n' est pas tout a fait assez puissant pour me demarré pour une longue ride . je change de voile mais rien n' y fait, je ne peut pas avance plus de 100 pieds . le soir venu une bonne orage avec du vent s' abat sur nous avec de très bon vent . le lendemain matin le vent y est encore très présent mais avec du soleil mur a mur et une mare descendante ...cool je me dépêche a monte le buggy et la voile . décide de sortir une paraskiflex lx 20 pour être sur de ridé acotté . wow fait environ 1 km sur un bord 1 sur l' autre tout en longeant le bord quand tout a coup qu' est ce que je voit passe a cote de moi un roue qui me dépasse ...... 5 secondes de réflexion et tout a coup me voilas cu par dessus tête a pleine face sur le sable ( je dirais plus papier sablé ) . un passant sur la plage a ramasse ma roues 75 pieds plus loin et m' a dit que ca semblait être plaisant ce sport mais trop dangereux pour lui . je m' en suis sortie avec une bonne éraflure en arrière de la jambe et quelque bonne courbature le
lendemain et un bolt de 12 mm sectionne en deux .

vive le kite sous toute ses formes
tintin

Messagepar pattull57 » Dim 30 Sep 2012 19:42

Pour moi la passion du vent à débuté avec le parapente , j' ai volé de 1993 à 1999 année ou j'ai modifier mon airush...et oui il fesait des parapentes avant le kite..un 27 M c.' est gros je l'ai racoursis et sur la lageur aussi..rallongé les lignes à 25 M..
Pour le contrôler une barre en " T " en alum. Avec un noeuds qui slidait sur la barre pour l' avant et arr...

J' ai rider 2 hiver ds la poudreuse de 2 pi. Et sur la glace. Au fleuve, et un jour aprés une ride dans une tempête hivernale je l' avais laissé sur le bord de la rue, invisible à 20pi. Pour chercher mon auto....

Par la suite je fait l' achat d' une Newave 6.3 M Rider Un automne et un hiver et Pour débuter ds l' eau au primtemps un 27 avril sur mon custom board à ma première ride à Batiscan sans toucher au fond et un bon courant Avec un bon 35 sorties à ma première saison sur l'eau , avec des retour à pied sus la plage car la remonté au près était technique...au début

Je vous raconterai pas toutes les sorties mais la dernière un 30 oct 2003...

Partant de Batiscan un vent SO je ridais vers le large et je revenais un bord tout en descendans vers le phare point de non retour, mais ce qui pouvais arrivé arriva soit la drop de vent.

Ce kite à caisson fermé pouvais rester 10min à l' eau. Plus dure à redécolé après. Je continu....tout en dérivant vers St- anne j' ai travaillé mon kite un bonne demiheure à le garder en l'air.

Là je me retrouve à mi-chemin st-anne et l ' autre coté du fleuve.... Soudain le vent reprend de la vigeur ..je décide d' aller vers St-Anne. Ce fût ma dernière de l' été...

Patrick
pattull57

Messagepar marshone » Dim 30 Sep 2012 19:45

Turquoise rouge noir brun vert bleu turquoise blanc et bleu
Un roman tout en couleurs !

C'est lors de mon premier voyage aux îles turquoises que j'ai découvert le kite . Par une belle matinée de vent, de vagues et de drapeaux rouge, nous marchions tranquillement sur le plage quand nous apercevons le géo du ressort avec son pack-sac , un casque noir et une table à la main. Voyons il ne va pas se faire un pique-nique à cette heure la? Que va t'il faire avec son casque? Il n'y a pas de mouette qui vol avec un pareil vent! Intrigué, nous nous arrêtons et discutons avec le lui. Il nous explique toute l'affaire .. Voyons Bob(nom fictif)! T'es malade! Tu vas pas aller dans ces vagues avec ton petit cerf-volant et cette tablette... Quelques minutes plus tard Bob était déjà à 300-400m de la plage, il effectuait des sauts de plusieurs mètres. Wow! C'est dont bien hot !!! Moi qui a toujours désiré faire de la planche à voile. Omis les sauts cela ne semble pas trop difficile... On attends la fin de la session de Bob, avec l'espoir qu'il me fasse essayer, du moins sur la plage. J'ai le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Cela a tellement l'air facile ;-) . NON! tu peux pas le jeune me dit Bob. Tu dois suivre un cours! C'est un sport extrême et dangereux. Quel déception sur le moment mais bon on est en vacances. On a autre chose pour s'occuper.

À notre retour je commence à regarder les petites annonces et je trouve une formation de kite depuis KF.ca. Les
premiers cours se font dans un site enchanteur pas très loin de chez nous . Une eau d'un jolie brun vert . Vous avez deviner l'endroit? He oui! La crête à Oka . On débute la formation par les notions de sécurité , du vent , ensuite la
securité, on/off shore, la sécurité, up/down wind , la sécurité, la zone de puissance 10h,11h,12.., la sécurité, on pompe le boudin, la sécurité, l'installation des lignes, la sécurtité,Ouffff c'est dont bien compliqué et non sécuritaire ce sport. Après quelques heures de blabla on touche enfin au kite . La session se termine sans vraiment avoir joué avec le kite. Deux jours
plus tard au même endroit j'ai enfin le Privilège de jouer avec le kite. le contrôle du kite est encore douteux mais on
pratique même les water start. Quelques sessions plus tard j'en ai plein le Luc à l'envers je change d'instructeur. Bingo un premier down wind. Après cette session direction magasin pour acheter mon équipement, j'étais sous l'effet de la secte kite . Bien sur j'étais déjà membre de KF.ca et j'avais déjà plusieurs recommandations d'équipement (Merci à jumarcil, scoutu,Denis,taurent,wave,et les 1000 autres membres.) .

Les semaines suivantes aucun vent une été de m.... Vous connaissez sans doute la sensation de qqs jours sans kiter elle est encore plus grande lorsque l'on débute et qu'on vient d'acquérir son équipement. C'est alors qu'arrive les vacances d'été. Terre d'accueil, la seule mer intérieur du Québec d'un bleu unique. Cette été la nous sommes allé au lac-st-jean. À peine arrivé une journée de vent entre 25 et 30 nœuds des vagues de 3 à 4 pieds parfait pour un débutant. Voyons j'ai l'équipement il ne me manque rien (note à moi même ta pas d'expérience le gros) c'est certain que je peu pratiquer mes Water start et même un bon down wind! Après 3 tentatives de mise à l'eau se terminant par un self rescue j'ai compris que pour débuter on se doit d'être en meilleur contrôle de son environnement et de son équipement. De toute façon une journée de vent moindre va surement se représenter nous sommes ici pour 2 semaines après tout ;-) hélas aucun vent suffisamment fort pour pouvoir réussir un water start en 12m. La frustration s'accumule en regardant les 15 et 17m passez à mes côtés .

De retour de vacances je retourne en boutique pour savoir quel dimension de kite je devrait avoir par vent
faible. On m'invite par la même occasion à un voyage de kite à cuba. Au lieux d'acquérir un autre kite ce serait sûrement plus judicieux de faire un kite trip. Mais pourquoi pas les deux :-) qqs semaines passe le nouveau kite arrive (merci taurent) j'enchaîne les tacks . Et hop me voilà à cuba . Je revois les images tant recherché d'une eau turquoise de plages magnifiques et du vent à profusion . Une semaine c'était définitivement pas assez mais quel formidable expérience , la progression fue rapide . Pas aussi rapide que l'on désire mais je ne pouvais en faire plus. 7h par jour dans l'eau pendant 4 jours pas besoin de vous dire que le Mr il était fatigué et ratatiné.

De retour au Québec dans l'entre 2 je dois attendre que notre magnifique eau brun vert se transforme en manteau blanc . Voilà le meilleur moment pour comprendre les subtilités du kite sans avoir à s'inquiéter de la surface qui supporte désormais tout mon poids lourd sans effort. Une saison avec peu de neige et des rebondissement météo mettant à rude épreuve la surface, somme toute cette saison hivernal ma permis de parcourir plus de 350km en kite ski. Aujourd'hui après un an je suis encore débutant mais avec plus d'expérience.

J'ai enfin trouvé une raison pour voyager. Je pars prochainement (dans 2semaines) pour un kite trip à cuba
et croyez moi je vais en profiter! Également initier ma conjointe avec se magnifique traîner core.

Quel sport magnifique!

(Photo finish)
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE