Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Re: Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un trainer Core.

Messagepar SCo » Jeu 27 Sep 2012 06:02

Vraiment cool à lire vos histoires tout le monde! Pour moi, pas d'histoire incroyable. Mes débuts en kite on pourrait résumer en un mot: persévérance....j'ai passé mon premier été à faire des waterstart...chaque fois que je faisait 10 pieds sur ma planche etait une vraie victoire. Ça fait maintenant quelques années, mais mon enthousiasme ne diminue pas. Les occasions d'aller rider sont trop rares dans mon cas avec deux jeunes enfants et une blonde qui ne fait pas de kite. Mais il se passe pas une journée sans que je pense au kite, regarde les forecast, viens faire mon tour sur le forum....un peu comme vous j'imagine.
SCo

Messagepar filovdelip » Jeu 27 Sep 2012 11:18

J’arrive au Cap avec une nouvelle gang et certains commençaient le kite donc le chum d’une de mes bonne amie alors a la fin de la semaine voyant qu’il stagnais, je lui offre de lui donner un 2 heures pour qu’il décolle (il était sur le bord) alors je lui donne quelques trucs et PAM y décollé après quelques minutes, la je lui recommande de profiter de ma présence et de se concentrer sur tout sauf sur le près. Autrement il fait des minis Downwind et je remonte son gear. Nous faisons cette procédure 4 a 5 fois, le gars trippe fort ca fait une semaine qui gosse après ca pis la y ride !! yé sa grosse adrénaline. A un certain point la fatigue et l’assimilation des techniques commence a régresser alors je lui dit ‘last call’. y fait son dernier mini downwind mais la il arête plus !! y descends pis y descends il n’y a même plus de chalet sur le bord moi je marche de plus en plus vite mais nous nous distançons, donc il n’y a plus de communication. A un certain il réalise qu’il est t rendu loin alors il se rapproche du bord pour arrêter mais il ne ralenti pas !!!! il a frencher une ces grosses iles de roches que l’on voient sur le bord du sound la face étampée dans les roches et le kite qui tire de l’autre bord de l’ile mais je suis encore loin et je ne suis pas trop sur et en me rapprochant je vois l’ile rouge mais tellement rouge que je ne pansais même pas que c’était du sang , je croyais genre de graffitis ou sais pas trop mais en arrivant a ces cotés je réalise que c’est son sang pis yé magané, un maringoin dans une vitre de char. La y faut que vous compreniez qu’il n’y a personne et pas de maison et pas d’acces, nous sommes dans une zone sauvage. Ca fait pas une minute que suis la et j’entends ‘ARE YOU OK ???’ demandez moi pas ce qu’elle faisais la cette américaine et plus elle était médecin !!!! ben voyons donc !! Elle a lui a posé quelques questions et GO il fallait que je remonte au près aller appeler pour une ambulance car par en bas rien …nada. Peux tu vous dire que j’ai jamais monté si vite au près et en finissant l’arrivée du rescue avec leur espèce d’ambulance Big foot capotant car aucun véhicule ne pouvait se rendre… J’ai d’autres bonnes histoires mais celle c’est la meilleure et le gars a été bien chanceux dans sa malchance….Il a été évidement transporté a l'hopital et il a eu un rétablissement assez long mais le gars est un top athlete alors je ne crois pas qu'il en a gardé des séquelles...
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar Taurent » Jeu 27 Sep 2012 11:55

Je lis vos histoires et ho boy que je montrai pas ça à ma blonde ! :o

Certains parlent de leurs waterstart, les miens, 2 ans après et les gens m'en parlent encore, ça pourrait se résumer à "Aller hop! Cascade !!" Des Superman j'en ai fait, no wounder que me coach me disait de détacher mon reel leash de ma planche :) de toute façon la planche bougeait pas tellement c'était pas moi qui décollait, la "early planning" je connais… maudit que j'en ai pris des fouilles, j'en ai bu de l'eau, pas toujours potable... pourtant, je fais plein de sport, je fais (faisais) du wake, je suis un gars en forme, je courrais des demi et full marathon et normalement j'apprenais vite, mais le waterstart…

Comme tout le monde je me souviens de mon (de mes) premier tac, oh oui… et surtout d'avoir crier à mon coach: "Cr.. Louis, JE FAIS DU KITE !!" Quel feeling incroyable... Et depuis ce jour-là, la maladie ne fait que progresser…:) je ne sais pas si ça se guéri mais ça se traite mais des fois c'est plus souffrant que d'autre … comme mes 2 dernières sorties avec une orteil fracturée et un poignet fracturé dans le platre… vive le duct tape ! Ben des foulles, des fois stressantes, pas mal de blessures comme cet été quand j'ai atterri dans un lit d'huitres, une chance qui y'avait pas de requin :-), un boutte de duct tape pis on repart! :) mais à chaque fois que le vent gonfle ma voile, je pars en vacance, chaque tac chaque sortie, chaques saut c'est du bonbon... Méchante maladie….

Bon vent la gang. Image
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar yomane » Jeu 27 Sep 2012 12:18

filovdelip a écrit:J’arrive au Cap avec une nouvelle gang et certains commençaient le kite donc le chum d’une de mes bonne amie alors a la fin de la semaine voyant qu’il stagnais, je lui offre de lui donner un 2 heures pour qu’il décolle (il était sur le bord) alors je lui donne quelques trucs et PAM y décollé après quelques minutes, la je lui recommande de profiter de ma présence et de se concentrer sur tout sauf sur le près. Autrement il fait des minis Downwind et je remonte son gear. Nous faisons cette procédure 4 a 5 fois, le gars trippe fort ca fait une semaine qui gosse après ca pis la y ride !! yé sa grosse adrénaline. A un certain point la fatigue et l’assimilation des techniques commence a régresser alors je lui dit ‘last call’. y fait son dernier mini downwind mais la il arête plus !! y descends pis y descends il n’y a même plus de chalet sur le bord moi je marche de plus en plus vite mais nous nous distançons, donc il n’y a plus de communication. A un certain il réalise qu’il est t rendu loin alors il se rapproche du bord pour arrêter mais il ne ralenti pas !!!! il a frencher une ces grosses iles de roches que l’on voient sur le bord du sound la face étampée dans les roches et le kite qui tire de l’autre bord de l’ile mais je suis encore loin et je ne suis pas trop sur et en me rapprochant je vois l’ile rouge mais tellement rouge que je ne pansais même pas que c’était du sang , je croyais genre de graffitis ou sais pas trop mais en arrivant a ces cotés je réalise que c’est son sang pis yé magané, un maringoin dans une vitre de char. La y faut que vous compreniez qu’il n’y a personne et pas de maison et pas d’acces, nous sommes dans une zone sauvage. Ca fait pas une minute que suis la et j’entends ‘ARE YOU OK ???’ demandez moi pas ce qu’elle faisais la cette américaine et plus elle était médecin !!!! ben voyons donc !! Elle a lui a posé quelques questions et GO il fallait que je remonte au près aller appeler pour une ambulance car par en bas rien …nada. Peux tu vous dire que j’ai jamais monté si vite au près et en finissant l’arrivée du rescue avec leur espèce d’ambulance Big foot capotant car aucun véhicule ne pouvait se rendre… J’ai d’autres bonnes histoires mais celle c’est la meilleure et le gars a été bien chanceux dans sa malchance….Il a été évidement transporté a l'hopital et il a eu un rétablissement assez long mais le gars est un top athlete alors je ne crois pas qu'il en a gardé des séquelles...

Je m'en souvient, le big foot et passé sur nos lines pour vous rejoinder. Son rétablissement à été spectaculaire, quelques jours plus tard si je me trompe pas, il faisait un trip à moto ou quelque chose comme ça.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Jeu 27 Sep 2012 12:42

Ton plate est-il en carbone ? ca coute cher le carbone mais c'est plus leger :mrgreen:

Taurent a écrit:Image
Denis

Messagepar jomxrider » Jeu 27 Sep 2012 12:47

il étais une fois l'histoire d'un gars qui ridait a oka . le vent était quand meme bon (pour oka )genre 25 noeud bin poffeu ridait en 10 metre truster .un moment donner rendu au large le vent désendu et le kite ce déventas et tomba a l'eau pas assé de vent pour repatir et le gars dériva vers le chenail. il réusi a redécollé le kite mais le criss de kite avais perdu de l'air et ferma en deux a tout bu champ j'étais rendu loin du bord genre 30min de nageje fessait signe au bateau qui passait a coté de moi personne voulait me venir en aide et tout d'un coup j'ai vous un gros bateau rouge arrivé vers moi je penssait que c'étais la garde cotiere fessant signe avec ma board il arrete et il m'embarque a bord c,étais une gang de jeune ca brosse en boat de wake avec un paquet de petit pitoune en bikini j'étais content qu'il vienne en n'aide et me ramene au bord . vive oka avec du vent on et off
jomxrider
kite; blade vertigo 10 m /FAT LADY /[color=#FF0040][/color]star kite taina 12 m /core xr 3 19 m/BOARD BRUNOTTI/ LIQUID FORCE
jomxrider

Messagepar tricotflex » Sam 29 Sep 2012 17:30

Mon histoire d'amour avec le kite a débuté en mars 2000. J'ai accompagné mon chum à St-Gédéon au lac St-Jean et j'ai glissé la première fois sur la neige avec une aile à caissons à poignées. À 44 ans, mes amis me trouvaient un peu téméraire de piloter ces engins de la mort. En 2009, mon conjoint et mon fils font le saut sur l'eau à Shippagan mais l'eau n'est pas mon médium, je fais du buggy sur la plage. À l'automne, j'achète une 9m, mon premier "boudin". Je réussis à faire du body drag en shorty fin septembre puis par la suite, je l'apprivoise sur la neige. Pour les vacances de Noel, nous nous rendons à La Ventana au Mexique. Il vente très fort, trop fort! Il y a de la vague et on perd pied à 20 pieds du bord. Je réussis quand même à sortir de l'eau pour 10-20 pieds mais je n'aime pas être dans cette eau sombre et froide. L'été suivant (2010), ma persévérance porte fruit. Je réussis à rider upwind dès le début de l'été et ma peur de l'eau s'estompe peu à peu. Ma progression continue et à la fin de l'été 2011, je suis une kiteuse aguerrie, capable d'affronter la marée et le courant du fleuve. Je saute, ride en surf strapless et est à l'aise en toutes circonstances. Début janvier 2011, retour à La Ventana. J'ai hâte de pouvoir en profiter et je suis exaucée: après 10 jours, je suis sortie 2 fois en 9m et 8 fois en 7m. À l'auberge où nous habitons, un ami nous raconte que l'année précédente 2 personnes ont traversé la baie, ce qui fait 28 milles aller-retour. La veille de notre départ, le vent est parfait, la visibilité est bonne et on aperçoit le phare au bout de la pointe. Je réussis à convaincre Jocelyn en lui disant que nous longerons la côte à 2 km et qu'en cas de pépins, nous pourrons revenir au bord, quitte à faire une longue marche. À mi-chemin, le vent lève un peu mais surtout, les vagues deviennent gigantesques. Nous sommes grisés, de la belle houle d'une dizaine de pieds. On ne se voit pas très bien, on se fie à la voile. Tout près du phare, je suis devant. À 200 pieds devant moi, un souffle de baleine! Je vire de bord rapidement pour aviser Jocelyn et là je me rends compte que le retour va être plus difficile. Il faut remonter un peu et le vent a monté encore un peu. Je suis en 7m, trimée au max et je bataille contre les éléments. Tout à coup, une violente rafale me sort de ma planche et j'essaie de la retrouver en body drag mais je ne sais pas où elle est et au sommet de chaque vague, je me fais fouetter par le brisant. Je ne vois plus la voile de Jocelyn et j'espère qu'il est ok. Je commence à entendre le bruit des vagues qui cassent sur la plage, je m'en approche et je commence à penser à la façon de me tirer de là. Dois-je larguer tout de suite ou sur la plage? Je tire sur la barre pour me soulever au-dessus de l'eau et avoir un aperçu de la situation. Ouch! Je vais me faire sabler, les vagues sont monstrueuses! Juste devant moi, Jocelyn arrive et dépose ma planche. Quel soulagement! Le long retour commence mal, il nous faudra une bonne heure pour revenir à bon port. Tout au long, je n'ai jamais paniqué. C'est ma victoire sur la peur mais je garde un respect immense pour la nature qui peut mettre notre vie en péril.
tricotflex

Messagepar Hakuna » Dim 30 Sep 2012 06:08

Histoire toute simple, comme beaucoup d'entre vous j'ai eu peur , je me suis fait rescaper par un voilier , j'ai eu l'impression d'avoir réussi quelque chose quand j'ai sortie de l'eau du premier coup!! histoire de kite digne d'être raconté je n'en ai pas vraiment et je cherche dans ma mémoire le plus loin possible.
Quand j'étais enfant j'avais beaucoup d'imagination et je m'avais fabriquer un cerf-volant avec deux bout de bois et un sac a poubelle, du fil a pêche comme ligne et je me voyais au bout de ma corde sauter a la hauteur de la maison. Maintenant plus vieux je fait du kite et mes sauts son plus souvent de la hauteur du perron que de la maison mais j'ai du fun!!
Quand il y aura un concours de se genre dans vingt ans une personne dira peut-être que son premier kite étais un cadeau, un trainner kite Core gagné dans un concours sur kiteforum ;) Premier pas vers une médaille d'or
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

Messagepar simon » Dim 30 Sep 2012 08:42

Mon histoire de kite... J'ai vu ça une fois sur l'eau et je me suis dit; pourquoi pas. Je suis donc allé voir sur lespac et j’ai trouvé une voile en très bon état avec un snowboard. Simplement pour vous faire une image, je pèse 140 lbs et j’ai acheté une takoon 16,5m 2006. J’ai regardé quelques vidéo d’apprentissage et je suis allé essayer ça avec des amis sur le terrain de soccer à coté de chez moi. Désastreux… J’ai crashé la voile sur une clôture de broches puis quand j’ai enfin réussi à la lever au zénith elle me tirait dans les airs. Un de mes chums me tenait par la poignée du harnais mais j’était quand même à 5 pieds dans les airs sans aucun contrôle j’ai donc largué la voile pour qu’elle s’écrase une autre fois dans la clôture. Puis j’ai ramasser le tout et j’ai ranger ça jusqu’à ce que je prenne un cours. Et là je trippe, wow quel sport.
simon

Messagepar tricotflex » Dim 30 Sep 2012 08:55

simon a écrit:Mon histoire de kite... J'ai vu ça une fois sur l'eau et je me suis dit; pourquoi pas. Je suis donc allé voir sur lespac et j’ai trouvé une voile en très bon état avec un snowboard. Simplement pour vous faire une image, je pèse 140 lbs et j’ai acheté une takoon 16,5m 2006. J’ai regardé quelques vidéo d’apprentissage et je suis allé essayer ça avec des amis sur le terrain de soccer à coté de chez moi. Désastreux… J’ai crashé la voile sur une clôture de broches puis quand j’ai enfin réussi à la lever au zénith elle me tirait dans les airs. Un de mes chums me tenait par la poignée du harnais mais j’était quand même à 5 pieds dans les airs sans aucun contrôle j’ai donc largué la voile pour qu’elle s’écrase une autre fois dans la clôture. Puis j’ai ramasser le tout et j’ai ranger ça jusqu’à ce que je prenne un cours. Et là je trippe, wow quel sport.

Et mon fils de 130 livres a racheté ce kite, lui a bricolé une 5ème ligne et en a fait son kite de low wind jusqu'à cet été où il s'est procuré une Epic Infiniti. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. La toile est encore bonne et servira à faire des drapeaux. :lol:
tricotflex

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE