Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Bareme pour le prix du used

Bareme pour le prix du used

Messagepar Denis » Jeu 27 Sep 2012 13:30

Suite a un autre thread dans le forum ou scoutu et flipper s'astinent pour des kites 2006, je me suis dit ca prendrait un bareme pour evaluer le prix d'un kite usagé.

Puisqu'il sort des nouveaux modeles a tous les ans, des fois c'est juste la couleur qui change (sauf pour wainman et Core), c'est donc comme les chars et ca dépricie vite au debut pour ralentir vers la fin. Un courbe décroissante exponentielle (valeur en fonction du temps).

Image

On oublie les taxes ! Les taxes c'est perdu en partant...

Donc une 12m 2012 qui sort du magasin perd automatiquement 25% a 20% de sa valeur. Au bout d'un an elle a perdu probablement 40 a 50% de sa valeur. De toute facon les voiles en clearout force la chose.

Donc je me suis dit que si une 2013 12m ca vaut pres de 2000$ neuf, alors les 2012 sont plus ou moins entre 1000 et 1200 $ selon la marque mais aussi l'etat...

Si ta 2009 tu l'a acheté neuve en 2012 et que tu l'as utilisé au moins 1 fois, alors elle vaut pas plus cher qu'une 2009 qui est resté dans le garde-robe depuis 3 ans car le rider ride pas.

Donc voici mon bareme:

12m 2012 -> 1100$
12m 2011 -> 900$
12m 2010 -> 700$
12m 2009 -> 500$
12m 2008 -> 400$
12m 2007 -> 300$
12m 2006 -> 200$
12m 2005 -> 100$
et gratos pour le reste..

On ajuste le prix un peu en bas ou en haut pour des kites de grosseur differentes mais ca varie pas tant que ca, sauf pour les voiles speciale de light wind qui sont rares sur le marché.

Les marques Premium (genre Cab, WM, Core) peuvent se vendre plus cher

Les marques exotiques que personne ne veut vont se vendre beaucoup moins cher ou pas pantoute.

Voila c'est mon etude scientifique subventionné par la firme Baboin, Petole, et Petdebroue.

Bobdill ton avis m'intresse pas a moins qu'il soit constructif :lol: Les autres suis-je dans le mille ?

Conclusion : pourquoi acheter une 2011 quand tu peux avoir une 2012 pour presque le meme prix :x :roll: :?: Tous mes kites sont a vendre.
Denis

Re: Bareme pour le prix du used

Messagepar vasygil » Jeu 27 Sep 2012 13:57

Je prends tout les 2005 et moin a gratis pour les revendre sur ebay a 500$ ou ben a Freewheel .... c'est sur que j'y fait un bon deal...
vasygil

Messagepar scoutu » Jeu 27 Sep 2012 14:51

Bravo Denis tu a compris la première moitié de l'équation. La de la demande et il te manque la courbe de l'offre.

En effet, ma volonté a payer un produit est en fonction du plaisir que je vais retirer. La volonté a un producteur de me vendre un prix est en fonction de son cout de production. Ici nous parlons d'un marché de la revente de Kite donc les producteurs et vendeur d'usagé sont en concurrence du au substitution de produit. Si la demande pour les kites usagée augmentais radicalement le prix irais vers le haut ( d'ou la relation d'équilibre entre l'offre et la demande ).

Imagine que comme Flipper le suggère que les kites sont obsolete en 3 ans. L'offre aurais une temporalité qui ferais en sorte que son prix serais en fonction de son obsolescence ( probablement une fonction lineaire ). Toutefois, imagine qu'un kite aurais une vie utile indéterminé; personne ne voudrais changer de kite et la demande serais équivalente à l'arrivé de nouveaux adeptes; le prix tendrais vers le bas puisque la demande serais plus basse. En nous faisans ''a crouaire'' que les kites deviennent dangereux ce que l'on produit est une augmentation de la demande.

Bon je pourrais déblaterrer économiquement longtemps mais la n'est pas le but de comprendre le juste de prix d'un kite.

En des mots simple. Si un twit est aussi twit que toi pour payer un bien a un prix X ben c'étais le bon prix :)

Cours 101 économies
http://igmix.free.fr/eco/eco_chp_1.php
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar scoutu » Jeu 27 Sep 2012 14:53

Et en passant je ne discute pas l'évaluation économique de Flipper dans l'autre post mais bien l'obsolescence crée par la désinformation.
scoutu

Messagepar thefly4 » Jeu 27 Sep 2012 16:09

Je suis parfaitement d'accord avec ton barème de prix Denis.
Plusieurs devrais s'en inspirer pcq y a bien des gens qui demande
bien trop chère pour leurs stocks et passe leurs temps à
faire des up up up up up pis leurs stocks est encore à vendre
6 mois plus tard et ne réalise pas qu'ils vient de déprécier d'un
autre 100$

Facque lâcher de faire vos gratteux pis baisser vos prix..........
........comme ça ma pouvoir m'en acheter encore plus.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Archimed » Jeu 27 Sep 2012 16:12

un peu hors sujet (pas d'images de kite!), mais pourtant tellement dans le topic!
http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU&feature=related

profitez-en, y a pas de vent...

Bon recyclage/magasinage!
Matt
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011

http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D
Archimed

Messagepar Snow_ro » Jeu 27 Sep 2012 17:02

scoutu a écrit:Bravo Denis tu a compris la première moitié de l'équation. La de la demande et il te manque la courbe de l'offre.

En effet, ma volonté a payer un produit est en fonction du plaisir que je vais retirer. La volonté a un producteur de me vendre un prix est en fonction de son cout de production. Ici nous parlons d'un marché de la revente de Kite donc les producteurs et vendeur d'usagé sont en concurrence du au substitution de produit. Si la demande pour les kites usagée augmentais radicalement le prix irais vers le haut ( d'ou la relation d'équilibre entre l'offre et la demande ).

Imagine que comme Flipper le suggère que les kites sont obsolete en 3 ans. L'offre aurais une temporalité qui ferais en sorte que son prix serais en fonction de son obsolescence ( probablement une fonction lineaire ). Toutefois, imagine qu'un kite aurais une vie utile indéterminé; personne ne voudrais changer de kite et la demande serais équivalente à l'arrivé de nouveaux adeptes; le prix tendrais vers le bas puisque la demande serais plus basse. En nous faisans ''a crouaire'' que les kites deviennent dangereux ce que l'on produit est une augmentation de la demande.

Bon je pourrais déblaterrer économiquement longtemps mais la n'est pas le but de comprendre le juste de prix d'un kite.

En des mots simple. Si un twit est aussi twit que toi pour payer un bien a un prix X ben c'étais le bon prix :)

Cours 101 économies
http://igmix.free.fr/eco/eco_chp_1.php

Dans le mille!!!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar flipper231 » Jeu 27 Sep 2012 20:06

scoutu a écrit:Et en passant je ne discute pas l'évaluation économique de Flipper dans l'autre post mais bien l'obsolescence crée par la désinformation.

Pour le sujet ici, une edge 2011 c'est la même que la 2012... Pourquoi vendre ma 2011 moins cher qu'une 2012 alors? Pour 5 sorties de plus... Je l'ai sorti 5 fois en 2012.

Pourquoi tu vend pas ta Tribal 1500$. Y'en a plus, pourtant c'est aussi bon qu'une Bandit VI et aussi solide... L'a tu vendu ou bedon personne la veut? Si personne la veut pourquoi? Parceque ça performe pas? Ou parceque le monde pense qu'elle va peter dans le ciel? Si tu l'a vendu as-tu eu le prix d'un kite solide, en super état, manoeuvrant au possible, qui boost bien, safe avec sa 5ieme ligne, y'a pas mieux... Je crois pas t'as eu le prix selon le bareme de Denis... Donc pas loin de rien pantoute....
flipper231

Messagepar scoutu » Jeu 27 Sep 2012 20:22

J'ai vends pas par ce que mon annonce c'etais pour faire une joke a Bobdill.

Mais t'a raison y'a personne qui m'a fait d'offre. J'y pensais pu que j'avais mis cette annonce. C'a prouve un point toutefois, dans l'équation de Denis. La volonté de payer un kite 2006 est moindre de 300$. Nous avons quelques échantillonnage pour prouver le modèle de Denis.

Faites attention. Le prix affichez d'un bien est la valeur d'usage du bien dans les yeux du vendeur, ce n'est pas la valeur dans le marché actuellement.

Donc Denis si ta courbe est basé sur les prix affiché dans la section de ventes du site le prix réel des kites est augmenté de la valeur d'usage dans les yeux du vendeur puisqu'il y a eu négociation.
scoutu

Messagepar flipper231 » Jeu 27 Sep 2012 21:03

Serenity now! (citation de Frank costanza). C'est décidé, après la 9m, j'achète plus un kite neuf et je garde ma edge encore 3 ans... Ce qui est triste c'est qu'elle va me couter 50$ de plus par année que de la changer cette année. Pas vrai je me gatde le droit d'acheter des close- outs... :-))
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE