Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gagnant(e) ?- Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un Kite

Re: Raconte nous ta Kite-histoire et gagne un trainer Core.

Messagepar Bozzy » Ven 21 Sep 2012 20:00

Tous en cœur, sur l’air de Capitaine Bonhomme, part en voyage…

Alors, il était une fois…

Voici ma dernière aventure en kite.

Après avoir navigué sur le spot de Ste-Anne-de-Beaupré en planche à voile depuis les années ’80, je me doutais un brin de ce qui devait se produire. Mais les conditions étaient super avec un beau vent sud-ouest régulier + ou- 20 nds. Du mauvais temps s’approchait lentement du fleuve en provenance des montagnes. Pour les habitués, on sait ben ce qui peut se produire avec ça, mais on veut en profiter au maximum, et soudain, d’un claquement de doigt, le vent tombe et le kite aussi, y-a rien à faire pour le redécoller. Faque on dérive lentement avec le courant montant acroché aux lignes. Quinze minutes plus tard, merde le vent tourne au N-No. Pognés au milieu du fleuve, la plupart des kiteux se mettent à dériver vers l’île. Quelque uns ont quand-même réussi à regagner la rive de Ste-Anne à la nage avec leur kite et trois kiteux dont moi-même, ont largué leurs kites, question sécurité. Mais et les sceptiques seront confondus, une bénédiction de la bonne Ste-Anne, un bateau de chercheurs sur la pêche passant par là, par hazard, a commencé à récupérer les personnes et le mato, pendant que la garde côtière s’amenait entre temps pour compléter le sauvetage. Seul mon kite n’avait pas été ramené à Ste-Anne, je l’ai récupéré le lendemain au quai de la garde côtière à Québec.
Bozzy

Messagepar SebM » Sam 22 Sep 2012 09:37

Une longue journée pénible....

C'était un samedi,je part de Trois-Rivières direction Drummondville pour y suivre un cours de secouriste. J'apporte mon stock de kite car on annonce du bon vent NE et donc je pourrais aller kiter sur la rive sud du LSP à mon retour. Effectivement c'est ce qui est arrivé, j'arrive au spot vers 17hr environ et décide de sortir ma Flysurfer Speed3 12m, voile que je ne prend normallement jamais sur la rive-sud car peu d'espace pour atterir en cas de pépins. e fais un double backroll kiteloop sauf que le kiteloop était très mal timmer et je chute violemment. Je brise une footstrap de mon board, mon GPS éclate presque sur le contact et ne fonctionne plus, je suis sonné raide :eye: Bon, je reviens à moi et mon amis m'offre de me prêter mon ancienne Trax que je viens de lui vendre....j'accepte et repart....

Je ride donc de plus belle et remarque mon chum Wax qui me semble en train de rider sous le Pont Laviolette. Il est seul et je décide d'aller le rejoindre pour que ce soit plus le fun et sécuritaire pour tous car moi aussi j'étais seul. Donc je passe à pleine vitesse devant lui et me dirige tout droit vers le Pont dans le but de passer sous le tablier et aller rider de l'autre côté. Ce que j'ai su par la suite c'est qu'il n'avait jamais traversé de peur que ses lignes (avec extension) ne puissent accrocher. Alors moi je suis sur le point de passer sous le tablier et je remarque que ça va passer serrer! Je baisse ma voile mais la force du vent me pousse vers le pilier :shock: Donc je remonte doucement la voile, edge au Max et ça passe facilement mais quand même stressant lorsqu'on est dessous. Wax me rejoint. De l'autre côté on retrouve une plaque de flat water comme une patinoire devant les pilier et moi qui aime la vitesse je me lance full throttle 8-)

Au deuxième passage dans cette zone, j'allais tellement vite que j'ai voulu vérifier ma vitesse sur mon GPS (en oubliant que la vitre est éclater et qu'il ne fonctionne plus suite à mon crash plus tôt) et en voulant regarder le GPS, j'enfourne légèrement le nez du board puis mon genoux vient toucher légèrement mon largueur et l'aile largue au beau milieu du fleuve presque sous le Pont Laviolette :? Immédiatement je me met à nager vers l'est pour récupérer la superbe Trax que je viens de vendre à mon chum. J'ai nager 25 pieds environ, rien pour aider ma voile a redecoller mais je ne voulais pas perdre ce board et ce fut un réflexe. On est au printemps et l'eau est très très froide. Une chance, je suis en dry suit avec botte 7mm, mitaine, cagoule et tout le kit d'eau froide et évidemment ma veste de sauvetage que je porte tout le temps.

Le problème avec un caisson dans cette situation c'est que il y a pleins de contre-courant qui mêle constamment mes lignes et la voile. Je tente de ré-activer le système et redecoller et ça semble fonctionner mais la ligne de sécurité s'était enrouler sur un pied alors des que ça tire, je dois larguer de nouveau. La situation était problématique cette fois car la voile à virer plusieurs fois et s'est replier sur elle même à cause des courants forts. Le vent me pousse dans une direction et le courant dans une autre. Wax tente de venir m'aider mais impossible pour lui a cause du vent assez fort et qu'il ne doit pas se mettre lui non plus dans le trouble. Donc on s'entend pour dire qu'il ne doit pas risquer car on est en fin de journée et le vent commence légèrement à faiblir et la noirceur approche. Donc, Wax suggère d'aller avertir un bateau de croisière qui passait tout près. Pendant ce temps un ami qui nous avait vu vient en kayak pour m'aider. Il essaie de démêler les lignes et replacer le kite mais rien a faire. Ça fait maintenant 45min que je suis dans l'eau glacial et je commence à épuiser mes ressources et j'ai des premiers signes d'hypothermie. Donc, je lui dis on abandonne, je roule les lignes le bateau s'en vient. J'étais tellement brûlé que je n'ai pas réussis à toute rouler les lignes, j'ai remis la barre a mon ami qui a récupérer le kite.

Le bateau de croisière avec ses 77 passagers arrive et me lance une bouée. Je dois nager vers celle-ci mais je manque complètement de force, une chance que j'avais ma veste de flottaison. La bateau change son angle d'approche et relance la bouée que je réussis à atteindre cette fois ci. Ils me hissent à bord et c'est assez impressionnant lorsque on est sur le côté du bateau à se faire hisser comme ça. Les kodak se font aller joyeusement de la part des passagers évidemment. Une fois à bord, je tombe sur le dos totalement exténuer, plus aucune force et toute l'équipage est autour de moi et je revois toute la série de procédure que j'ai moi-même réviser plus tôt dans la journée dans mon cours de secouriste! J'étais en hypothermie donc ils me ramène au port de Trois-Rivières ou une ambulance m'attend. Rendu à l'hôpital on me demande si je peux appeler quelqu'un...oups, je connais pas le numéro de cell de ma blonde et Wax n'a évidemment pas le sien :roll: Donc, je laisse un message à la maison et c'est tout. Wax lui a du atterir sur un terrain privé mais il connaissait la personne alors il a pu entrer pour téléphoner. Mais il n'est pas mieux que moi car en prenant le téléphone il s'est dit "elle est ou la touche Méli" :?: Hé hé, vive la technologie hein ;) Finalement c'est notre ami en kayak qui est aller chercher ma blonde pour revenir à l'hôpital me voir. Je commençais à aller mieux à ce moment, il était environ 22h00. L'histoire se termine heureusement bien pour tous grâce à l'aide des amis et du bateau de croisière qui passait par la.

Par la suite j'ai appris que j'avais un problème sur mon CL, le largeur ouvrait dès qu'on le frôlait ou presque! Flysurfer m'en ont envoyé un autre et je n'ai jamais eu d'autres problèmes du genre. On apprend de chaque sortie et celle-ci particulièrement. Je ne prend plus de risque à rider au large dans un endroit à haut risques du genre, je porte toujours ma veste de flottaison et si je m'aventure loin du point de départ je m'assure d'avoir les bons vêtements (ce qui était le cas heureusement cette fois la). Et je ne ride jamais seul. Ce fut une simple badluck qui aurait pu facilement tournée au cauchemar mais heureusement tout s'est bien terminé.
SebM

Messagepar Icikite » Sam 22 Sep 2012 12:49

J’étais au parc de la Commune , Varennes .Un bon vent de l’ouest soufflait. Il y avait un gars en mountainboard avec une frenzy 10m qui ridait très vite .Il faisait des sauts en changeant de direction.A un moment donné j’ai entendu un gémissement. Le gars était par terre. J’ai sécurisé son kite et je me suis approché de lui. Il m’a donné son cell et m’a demandé d’appeler l’ambulance. Chaque respiration le faisait souffrir car en tombant il a reçu la barre dans les côtes.
Ce fut ma première rencontre avec P.A..Pour ceux qui ne le savent pas .P.A. nous a quitté cet été a l’äge de 26 ans suite a un long combat contre le cancer.
Ce qui me console quand je pense à lui c’est qu’il a pris le temps de vivre sa passion.
Icikite

Messagepar Buzzlightyear » Dim 23 Sep 2012 01:38

Un ami m'a demandé dernièrement, « Tu n’écris plus sur les forums, Pourquoi? »
J'ai répondu que je n'avais rien a dire.

Mais bon, je suis quand-même là, et puisqu'on veux une histoire...

Mon voyage a débuté en hiver 2007.
J'ai demandé a ma blonde de l'époque si elle voulait venir faire du kitesnow, les conditions dans notre coin était super, que de la poudre.
Un refus! Ça n'a jamais été sa tasse de thé dérouler des cordes dans la neige.
Donc je n'ai pas de partenaire, j'ai le goût de kiter. Fuck j'y va pareil!
Au début, le matin il y avait beaucoup de neige.
Je suis en confiance malgré un C-kite avec un gros 10 pouces de bordé/choqué.
Je réussi a passer par dessus le fait que je suis seule. J'ai toujours été peureux coté sécurité....
Je m'amuse, le temps passe, il y a de moin en moin de neige sur la glace, balayé par le vent. Gagnant en confiance, je me suis lancé pour des trucs qui ne me ressemblait pas, je poussais un peu trop!

Zap! BAANG!
Ça! C 'est le son que ça a fait dans mes oreilles.
J'ai attéris sur la tête. J'avais mon casque, ça ne m'a pas empêcher de perdre la vue, durant ce qui m'a semblé une éternité, peut-être 10 ou 15 secondes.
J’entendais le vent souffler, je ne voyais rien, J'ai vraiment eu le temps d'y penser et d'avoir peur.
Je pensais pas pantoute au c-kite encore accroché.
Quand j'ai récupéré la vue, le reflex a pris le dessus, je me suis décroché.

Étourdie, mal au cœur, épuisé, les jambes en guenille, pas de cellulaire, je me suis trainé jusqu'à mon auto, puis a l’hôpital.
Le Doc m'a dit. « Commotion cérébrale, repose toi, prend une pause, ne forces pas pour un bout! T'es en forme tu vas t'en remetre. » Il a pas dit quand! Tout ce que ça impliquait!
Je n'ai plus jamais fait de kitesnow.

En suite le syndrome... Céphalé, irritabilité, insomnie, difficulté de concentration, dépression.

J'ai bien refait du kitesurf après, mais ça n'a jamais plus jamais été pareil. La peur de revivre ça aura gâché le plaisir que j'obtenais, aura fait que les sorties auront été de moin en moin fréquentes et de plus en plus coutes.
Le sport qui m'avait allumé et défini si longtemps me faisait peur! Je trouvais toujours une excuse pour être le dernier a l'eau. J’étais le premier a avoir froid ou faim pour rentrer au bord. Je dormais dans mon camion, j'y étais bien seule, comme ça pas de danger qu'on s’aperçoive que j’étais dans le fond tout croche. Il y a eu un avant et un apres, je vous jure que le apres m'a semblé plus long que les quarante années précédentes.

J'ai mis beaucoup de temps, a faire le lien, a comprendre ce qui avait modifié mon attitude face au kite et la vie en général, ce qui m'avait amené a faire des choix de vie aussi difficile a assumer.... Aussi difficile que de tout remettre en question, même ma propre vie.

Tanks Dude! De m'avoir invité a rider avec toi! Je sais que tu vas te reconaitre. C’était vraiment plaisant. Une vraie réconciliation! J'avais crue ne plus jamais y revenir.
Presque 3 ans d'inactivité depuis la dernière ride, il était plus que temps.
Le kite c'est comme une bonne bière, c'est meilleur avec un ami.

Aujourd'hui, Il me reste 8 jours off avant de débuter un nouveau travail, peut-être demain le Cap, je suis libre, je vais voir...

Mon Kitetrip n'est pas encore terminé! Enfin je l'espère.
Francis
Buzzlightyear

Messagepar Wave » Dim 23 Sep 2012 10:58

Salut Francis, the originale Buzzlightyear.
Comme ont dit en Beauce, ça fait un [b]]wire à gaz[/b qu'on a pas eu de nouvelles de toi..
Bien content de voir que ça va mieux et que tu reprends goût au kite. :-)

Pour ceux qui ne connaisse pas Buzz, c'est la première génération de kiteux dans la région avec Eric le Kiteux, Dan B.. ? , Normand, etc .. Des kiteux qui ont appris à la dur école avec des kites à caisson et des poignées, ZERO depower. Buzz, c'est aussi un criss de bon gars pour des kites trip et d'une histoire à une autre un bon ami :-)

Merci Buzz de nous partager ton histoire et de venir nous voir sur KiteForum.ca, tu verras rien avoir avec l'autre forum, dans l'ensemble ce forum ce veut constructif et libre de discussion. On est une belle gang de trippeux :-)

Au plaisir Buzz, de faire un autre KiteTrip avec toi, peut être en Avril/Mai, l'an prochain on ce pointe encore la, avec la old crew (Francis R , JF et d'autres trippeux)

A+ mon ami.. TAKE CARE MAN :-)
Stephane

Buzzlightyear a écrit:Un ami m'a demandé dernièrement, « Tu n’écris plus sur les forums, Pourquoi? »

J'ai demandé a ma blonde de l'époque si elle voulait venir faire du kitesnow, les conditions dans notre coin était super, que de la poudre.
Je réussi a passer par dessus le fait que je suis seule. J'ai toujours été peureux coté sécurité....
Je m'amuse, le temps passe, il y a de moin en moin de neige sur la glace, balayé par le vent. Gagnant en confiance, je me suis lancé pour des trucs qui ne me ressemblait pas, je poussais un peu trop!

Zap! BAANG!
Ça! C 'est le son que ça a fait dans mes oreilles.
J'ai attéris sur la tête. J'avais mon casque, ça ne m'a pas empêcher de perdre la vue, durant ce qui m'a semblé une éternité, peut-être 10 ou 15 secondes.
J’entendais le vent souffler, je ne voyais rien, J'ai vraiment eu le temps d'y penser et d'avoir peur.

Étourdie, mal au cœur, épuisé, les jambes en guenille, pas de cellulaire, je me suis trainé jusqu'à mon auto, puis a l’hôpital.
Le Doc m'a dit. « Commotion cérébrale, repose toi, prend une pause, ne forces pas pour un bout! T'es en forme tu vas t'en remetre. » Il a pas dit quand! Tout ce que ça impliquait!

En suite le syndrome... Céphalé, irritabilité, insomnie, difficulté de concentration, dépression.

J'ai bien refait du kitesurf après, mais ça n'a jamais plus jamais été pareil. La peur de revivre ça aura gâché le plaisir que j'obtenais, aura fait que les sorties auront été de moin en moin fréquentes et de plus en plus coutes.
Le sport qui m'avait allumé et défini si longtemps me faisait peur! Je trouvais toujours une excuse pour être le dernier a l'eau. J’étais le premier a avoir froid ou faim pour rentrer au bord. Je dormais dans mon camion, j'y étais bien seule, comme ça pas de danger qu'on s’aperçoive que j’étais dans le fond tout croche. Il y a eu un avant et un apres, je vous jure que le apres m'a semblé plus long que les quarante années précédentes.

J'ai mis beaucoup de temps, a faire le lien, a comprendre ce qui avait modifié mon attitude face au kite et la vie en général, ce qui m'avait amené a faire des choix de vie aussi difficile a assumer.... Aussi difficile que de tout remettre en question, même ma propre vie.

Tanks Dude! De m'avoir invité a rider avec toi! Je sais que tu vas te reconaitre. C’était vraiment plaisant. Une vraie réconciliation! J'avais crue ne plus jamais y revenir.

Aujourd'hui, Il me reste 8 jours off avant de débuter un nouveau travail, peut-être demain le Cap, je suis libre, je vais voir...

Francis
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Denis » Dim 23 Sep 2012 15:54

Buzzlightyear a écrit:Un ami m'a demandé dernièrement, « Tu n’écris plus sur les forums, Pourquoi? »
...
Francis

moi aussi je suis content d'entendre parler de toi. j'espere que je vais te revoir un jour en kite
:thumbup:
Denis

Messagepar TheWhite » Lun 24 Sep 2012 13:46

Buzzlightyear a écrit:Un ami m'a demandé dernièrement, « Tu n’écris plus sur les forums, Pourquoi? »

Zap! BAANG!
Ça! C 'est le son que ça a fait dans mes oreilles.

Le Doc m'a dit. « Commotion cérébrale, repose toi, prend une pause, ne forces pas pour un bout! T'es en forme tu vas t'en remetre. » Il a pas dit quand! Tout ce que ça impliquait!

Francis

Enjoy your ride, life is short!
TheWhite
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Messagepar Fredb » Mer 26 Sep 2012 10:34

J adore lire vos histoires.
Voici la mienne ça fait quelque hiver que je pratique et la confiance y est ,le contrôle de la voile est instinctif , mais je ride souvent seul ,sur un plan d eau gelé que je connais bien.je décolle ma voile de st placide au bout du quai un bon vent ouest constant avec des bonnes pof.Ma mère habite de l autre coté a hudson je décide de lui faire une surprise et prendre un petit café en même temps . Une ride que j ai déjà fait une fois.Après une quinzaine de minute de traversé sur une surface glacé avec des spots de neige folle je passe la track motoneige et rentre dans la baie ou ma mère habite ,le vent devient très faible a cause des arbres qui casse le vent .La glace cède sous mes pieds (glace de surface) il y a un mélange de grésil et d eau geler sur 1 pied de profondeur, il fait au moins - 15c ,mes skis son ensevelie et ont triplé d épaisseur ce qui ma fait chuté avec la voile .Je suis dans la grosse m....Tout est glacé mes lignes ,la voile mon manteau .Je vois la maison de ma mère a environ 700 pied ,et je me dit belle surprise ,son fils en train de se noyer dans sa baie .Donc après quelque essai pour décollé mon aile pris dans l eau et le givre ,ce qui fonctionne pas du tout.J ai fait demi tour a quatre patte jusqu'à ce que la glace puisse me supporter et déglacer mon stock.J ai retourné a mon aire de départ congelé et glacé avec une bonne frousse .Donc quand je vais prendre un ptit café surprise j y vais en auto maintenant.
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar Borena » Mer 26 Sep 2012 19:40

Cap Hateras 2011, ont décide d’essayer un spot inédit trouvé par notre pot Arsenal sur Google map qu’ont a surnommé par la suite ``Arsen Island`` , ont déballe notre équipement, ma pompe était a peine sorti du sac que arsenal est déjà a l’eau, wow, je me dépêche, enfin prêt, mon kite en l’air, board en main je m’approche de l’eau, je voit tu pas mon Arsenal se diriger vers la plage comme si sa vie en dépendait, (avoir eu un radar a ce moment la, je pense qu’Alex Caizerguesin aurais perdus sa place dans le livre des records de vitesse), je marche vers lui et il me dit qu’il a aperçu l’aileron de Jaw’s au alentour, ont pogne la chienne un peu, pas mal, mais le désirs de rider dans un si belle endroit est plus fort que nous, ont y retourne les deux, tout en scrutant les environs pour les 5 premiers tacs, ok les 200 premiers tacs, le plaisirs a pris le dessus et ont a eu une des plus belle journée de la semaine. Par la suite ont a eu notre réponse au sujet de l’aileron, Sean a croqué cette image avec sa camera un peu plus tard dans la journée ………… Flipper c’était joint a notre groupe. Image
Borena

Messagepar kite0 » Jeu 27 Sep 2012 03:40

Tarzan et la fois où j’ai grandis de 6po.

En mars 2009, après avoir fait un essai de 1h de kite en ski sur le lac gelé, et ayant fait de la planche à voile toute ma jeunesse(il y a bien longtemps), je decide que je veux apprendre le kite sur l’eau. Je commence à fureter l’internet pour des endroits dans le sud avec écoles; Maui, Cabarete, Margarita, etc.
Je decide de demander conseil au prof de kite, que je nommerais Tarzan dans cette histoire(il a le look), qui a kité depuis plus de 10 ans presque partout sur la planète. Ses conseils sont les suivants: une place ou il vente et ou ils parlent anglais ou francais... Je suis pas mal plus avancé!!!
Une semaine plus tard Tarzan m’appelle me disant qu’après les pluies torrentielles des derniers jours, la neige a fondue et le lac est en glace vive et donc il ne pourra pas donner de cours pour les prochaines semaines. Il a une idée: Je choisi un tout inclus pas cher et je paye pour son voyage mais pas pour les cours de kite et il apporte tout l’équipement. Le deal me semble raisonnable et 3 jours plus tard nous voilà parti pour le Sol Cayo Guillermo pour 1 sem @ $749/pers.
Je voyage donc avec mon instructeur privé…ça fait big shot!!
Fast forward 3 trois soirs à regarder Tarzan essayer de boire le bar au complet pendant que je lui sert de psychologue… et 3 jours d’apprentissage dans l’eau ou je pratique toutes les manoeuvres pendant que Tarzan cruise toutes les filles sur la plage, essaie de bouquer des cours de kite à donner(en plus de moi) et de temps en temps jette un coup d’oeil vers moi pour pas que je me noie!!
La 4 eme journée je marche avec mon stock(pendant que lui il kite) vers le Cojimar, il avait entendu qu’il y avait du flat dans ce coin là. Donc je rig et je décolle du Cojimar et il me dit de ne pas aller trop loin car je pourrais me faire prendre par le courant du chenail qui va jusqu’au petit pont de la route. Comme mon experience à rider sur l’eau est seulement de quelques heures et que je ne ride pas encore upwind, évidemment je finis dans le chenail, le kite tombe et je n’arrive pas à le redécoller. Je dérive tranquillement vers le pont et me rend compte que si je ne redécolle pas je vais passer en dessous du pont mais le problème est que le kite(crossbow 13m) lui ne passera pas sans déchirer!
Tarzan me suit sur la plage et commence à s’inquieter pour son stock et peut-être aussi un peu pour moi. Comme vous savez peut-être, à coté du Cojimar il y a une base militaire et lorsque Tarzan veut la traverser à pied, un garde lui dit “Stop! No puede pasar!” Tarzan lui baragouine quelques mots en espagnol, genre “mi amigo, kite, agua, etc”…
Pendant ce temps je derive vers toujours vers le pont!
Apres quelques minutes de négotiations avec le chef de la base, il le laisse passer mais le problème est que maintenant le kite s’approche dangereusement du pont. Tarzan décide alors de plonger et de traverser à la nage(d’où son nom approprié) jusqu’à moi pour m’aider mais se rend vite compte que je suis trop loin et que je me déplace trop vite vers le pont.
À la seconde même ou le kite touche le pont, une chaloupe à moteur avec 3 cubains apparait derriere moi, l’un d’eux m’attrape les mains, le 2eme tient le premier, et le 3ieme essaie de reculer la chaloupe avec le moteur ”dans le fond”!
Donc le kite tire sur mon harnais(waist) d’un coté et la chaloupe full speed de l’autre coté…Je suis en train de me faire écarteler comme au moyen-âge!!
Et ceci dure, et je n’exagère pas, pendant au moins 20 min, jusqu’à ce qu’ils me laissent à un spot ou j’ai pied et aillent ensuite chercher Tarzan qui avait regagné la rive. Ensuite Tarzan a repris tout mon gear, redécollé le kite et est rentré après plusieurs tacs.

Et voilà, c’est depuis ce jour que ma colonne vertébrale et mes bras ont allongés de 6po!
kite0

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE