Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   QuickRelease fonctionne pas dans du vent faible?

Re: QuickRelease fonctionne pas dans du vent faible?

Messagepar Archimed » Ven 21 Sep 2012 09:43

juste pour dire que ça m'arrive aussi de temps en temps avec mes F-one... Quand je suis dans ta situation avec la voile releasée et qui continue à tirer, pour qu'elle flippe en sourire, je fais quelques pas en avant vers la voile (ou une petite nage rapide vers la voile si tu touches pas le fond)...
Mais c'est peut-être pas le même problème...

Matt
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011

http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D
Archimed

Messagepar jumarcil » Ven 21 Sep 2012 09:59

Yuko a écrit:Merci de la réponse.
En fait, le truc de tirrer sur une ligne je la connaissait et je l'ai meme utiliser une fois avec ce kite la , la vent a dropper completement, QR faisait rien et j'ai effectivement fait tourner le kite un peu avec une des arriere et il s'est "tuer" par la suite. Cette fois si par contre le vent etait, je dirais 6-8 knts dans les trous et un peu plus dans les poffs, chaque fois la puff arrivait, le kite se placait sur l'oreille mais au lieu de launcher, il tombait sur le Trailing edge et se repliait, comme si les bouts des struts ne lui donnait pas assez d'appui et de flotaison. j'avais penser de tirer sur une ligne mais comme je dis, il tirrais pas mal donc il y'avait toujours l'espoir qu'il launch - ce qu'il a fait par miracle au bout de 10 minutes.
Dissons que je sortirais plus avec sur l'eau si les trous sont en bas de 15 knts - Dimitri m'avait meme dit que cest un kite de 20 knts et plus, cest juste que avec la Sector - j'avais bien du vent apparent meme en 15knts.
J'ai peut etre ete tres gaté par la Safety des Airush , j'ai eu a les QuickReleaser plusieures fois, desfois par accident et ils se sont toujours "mourru" peut importe le vent, position sur l'eau etc.

Serait t'il acause du fait que la Screamer est un high aspect et mes airush sont des Tres Low aspect? Ou du fait que une 9m a besoin de bcp plus de vent pour mourrir?

Juste pour le fun ; combien de pression mets tu dans tes kites ? les screamer ont besoin de passablement de pression un peu comme mes anciennes nemesis; 10 psi sinon le leading edge se repliait lors d'un relaunch et en plus le kite etait moins performant. Si tu dis que le kite se replie sur lui meme d'apres moi il n'est pas assez soufflé.

Jules
jumarcil

Messagepar Snow_ro » Ven 21 Sep 2012 10:26

Sur mon L Force, je fais mes plus de QR. Je déhook ou je trim a fond place dans un situation comme la tienne. Pis je ramène une arrière. Un test de recrue ca marche, utilisé une fois quand le vent avaient viré off shore solide.
Au plaisir de ce revoir!!
Encore heureux que tu t'en soit bien sortit mercredi.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 10:27

J'ai entre 7-8lbs. Le probleme de ce kite (eh oui, un autre) ce que il perds de l'air par la inflate valve, elle ne tiens pas bien en place malgré velcro et élastique au tour. Donc, oui, quand j'était pris au large et le kite faisait ses "semi-relaunch", dans les quels il se placait sur l'oreille - Go, go, go , décolle!!! Ehh ,non, il tombais sur la Trailing Edge et on dirait que rendu la, les struts ne lui donnait pas assez de flotaison, il collait l'eau. Mais a ce moment la, il a du deja perde perde un peu d'air car ca faisait 2-3h je ridait. Et quand je l'ai récuper sur la plage, il etait mou, je dirait 4-5 lbs.

En ce moment ci je suis en train de correspondre avec Dimitri pour comprendre l'histoire de Une Avant ou Deux, et a date, j'ai pas encore eu de réponse clair. Il m'a dit que le QR de la bar original depower le kite a 80% - que c'est ca???!!! Apres je doit tirer sur une des Ohh-Shit! Mais il dis que je peut utiliser une autre bar avec le systeme de kill/flag et ca devrait marcher. Dont ce que je fais avec ma Airush - mais ca marche pas!!!!!!!
Yuko

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 10:44

Remplace ta inflate valve car ça fais pas de sens de rider avec un kite qui perd par la valve. Et ensuite gonfle à 10psi. Moi je gonfle tout mes Kites super dur mais encore plus les Epic. Une Screamer tourne mieux, redecolle mieux, bref vole beaucoup mieux à 10psi qu'à 7-8! Dimitri recommande 10-11psi dans ses vidéos. Ça fait tout une différence. Si toutefois tu viens à 3-Riv, je peux te faire essayer avec la barre d'origine. Mais remplace cette valve ;)
SebM

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 10:59

Bon, Je crois que je viens d'avoir une genre réponse vague de Dimitri la dessus, mais quand meme...

Release sur Un Avant - Le kite flag!
Release sur 2 Avants (comme dans mon cas) - Le kite TOMBE dans l'eau, ce que explique que faire un Quick Release quand il est deja dans l'eau - ne Donne a absolument RIEN! Faut plutot tirer sur les Ohh-Shitt

Ce que j'ai aussi compris (mais pas sur a 100%) - la bar d'origine ne Flag pas le kite, mais coupe la puissance a 80%. ca prendrais une autre bar, mais la quelle?

Pour la valve, je m'essaie a nouveau au pres de Dimitri, le kite est pratiquement neuf acheté en 2012.

SebM - merci pour l'offre , ca va me faire plaisir de venir vous voir!
Yuko

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 12:10

Ah puis, je tiens a remercier a tous ceux qu'ont tenter de m'aider dans ma requete sur le sujet. J'apprecie vos réponses.

Une chose dont je retiens de tout ca - ce que ta les "safety" et les "Safety" - pas chaque compagnie qui en donne la meme importance la dessus...

peace!
Yuko

Messagepar marshone » Ven 21 Sep 2012 13:52

Wow!

Beau thread,

j'ai eux le même problème a 2 reprise (1 en hivers, 1 en ete) lors de self rescue avec la combinaison suivante: une smart bar airush 2011 neuve ma taboo 2011 10m .le kite reste en puissance lors du largage. Seul façon de contourner est de rejoindre le y et tirer sur une des avants. J'ai aucun problème avec la barre et ma lithium 12m qui est évidemment conçu pour ce kite. J'ai également vécu ce cas avec ma fone b5 et la bar fone j'ai du me rendre au y afin de tirer sur un des avants et de mettre le kite un sourire .

J'ai pas encore assez d'expérience pour donner la réponse mais ma recommandation maintenant est de ne pas utiliser une autre barre sans avoir mesure et effectué un largage .

Parlant mesure après combien de sorties vous mesurez vos lignes pour en vérifier l'étirement et la symétrie ?
Je vais suivre attentivement ce thread
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 14:44

marshone a écrit:Parlant mesure après combien de sorties vous mesurez vos lignes pour en vérifier l'étirement et la symétrie ?
Je vais suivre attentivement ce thread

Quand le kite te semble moins performant, qu'il backstall ou manque de puissance, tire plus d'un côté, etc.. À ce moment je mesure mes lignes et ajuste au besoin. C'est facile et assez rapide à faire et souvent expliqué dans les manuels ou sur les sites des manufacturiers. Je remarque par contre que peux de riders prennent le temps de faire ces ajustements, ils s'habitue avec leur voile comme elle vole ou compense en "jouant" avec les nœuds mais ça vaut la peine de prendre 15min pour le faire comme il faut. Certaines lignes vont travailler plus que d'autres aussi.
SebM

Messagepar maxlaberge » Lun 24 Sep 2012 12:19

À mon avis, impossible de flagger un kite sur deux avant (même si ton Y est a 4m et que ta barre glisse jusqu'au celui-ci sur une mini 5e ligne ou même si la compagnie de kite te dit que le bridage du kite peut faire des miracles). C'est mieux que rien mais the best à mon avis c'est de flagger sur un seul avant genre liquid force(CPR), sling shot, naish, noise (je pense)....ect
maxlaberge

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE