flex23 a écrit:Si seulement on pouvait décréter des zones d'apprentissage qui permettrait la cohabitation.
....Mais on déteste les règlements ..

C'est un débat plus large, et je ne suis pas pour un ghetto pour débutant. C'est sûr qu'un débutant est plus "dérangeant" qu'un kiteur expérimenté, un vieux de préférence il paraît. C'est correct, on comprends tous ça, on est tous passé par là. Les riders, règle générale, sont conciliant. Des priorités ratés, des truc comme ça, c'est normal. Il faut du temps pour être à l'aise, c'est aux vieux de prendre soin des jeunes.
Les kites au sommet, quand on fait sa balade up-wind tranquile, c'est autre chose. Je répète, n'importe qui peut baisser son kite sans difficulté. C'est sûr qu'il y a des moments où deux riders approchent, un up-wind et l'autre down-wind. Ça arrive ben oui. Y a toujours une raison sauf quand y en a pas. Duh!
Crime, un débutant conducteur, il peut flasher avant de tourner non ? Pas besoin d'être Ayrton Senna. Je ferais remarquer que, comme il ya des vieux conducteurs qui usent pas de leur clignotant, ya des vieux kiters qui se moquent de bloquer la voie avec leur kite au sommet. J'en ai vu.