Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Re: Les Kites à midi, C'EST FINI!!!!

Messagepar Rotule » Lun 24 Sep 2012 10:33

alexeyga a écrit: les "show-offs" qui sautent et font des kiteloops dans 3" de l'eau dans la zone de decolage et la ou il y a le plus de debutants, si vous etes tellement bons, allez-donc au large au lieu de se pleindre que personne veut baisser leur kites pour vous laisser passer! Juste parce que vous etes rendu "pro" - vous donne pas le droit de faire ce que vous voulez et ou vous voulez.

Essayez dont de rider avec un peu plus du gros bon sense pour une changement - ca va peut etre changer de choses.

OUI!!!!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar jplecruguel » Lun 24 Sep 2012 10:47

Vous etes droles. Ya du monde qui arrivent des 2 bords. Meme a 9h un kite immobile va gener d un bord ou de l autre.

Je comprends pas les hot shots qui rident toute la journee a 50 pieds du bord.

C est La que se ramasse ceux qui ont du mal a partir, ceux qui remontent moins bien le vent.
Et c est les memes qui connaissent le moins les priorités et qui sont les moins a l aise pour voir ce qui s en vient, anticiper et savoir quoi faire / maitriser le kite dans les situations serrees et encore plus quand le vent est rafaleux. Ce sont les memes les - bons a voler en vent faible et les moins rapides a redecoller.
Et qui ont besoin du plus d espace et de temps pour redecoller securitairement.

Franchement, faut pas etre bcp plus brillant que les dits veaux pour passer l'apres midi avec...

Tout a fait d accord avec alex. C est au large que ca se passe si vous etes capables.

My 2 cennes
jplecruguel

Messagepar Snow_ro » Lun 24 Sep 2012 10:50

Yuko a écrit:
yomane a écrit:... Il te regarde avec des yeux de veau pi le cr...sse de kite reste là ...

Lol, trop drole comme comparaions et pourtant tres vrai!

Moi, perso, si je suis stationnaire et je vois un gars upwind de moi s'en venir, je baisse mon kite desfois au point qu'il touche a l'eau pour laisser le gars passé. Mais, t'en a effectivement d'autres qu'Il te le criss au zenith et te regarde avec les yeux de veau LOL :shock: , quand t'essaye de passer upwind d'autres :o

Je confirme Yuko y fait ca comme il faut ;-)
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar jplecruguel » Lun 24 Sep 2012 11:07

Faut parler au monde et expliquer ce que les nouveaux font mal.
Ils vont juste le faire plus longtemps sinon.

Eduquer, eduquer, eduquer.

Un air de boeuf, ca sert a rien. Ils viendront pas poser de questions et ils vous mettront juste en danger plus longtemps.
L experience, ca se partage. Et c est les plus vieux qui en ont, c est pas les semi intermedaires qui peuvent autant les aider.
jplecruguel

Messagepar flex23 » Lun 24 Sep 2012 11:29

1. le point auto-stable en équilibre, c'est le zénith. Difficile d'envisager sans cette prémisse.
2. l'attrait du lisse et de la tribune de spectateurs est irrésistible. Difficile d'envisager sans, itou. :ugeek: :ugeek:

Si seulement on pouvait décréter des zones d'apprentissage qui permettrait la cohabitation.
....Mais on déteste les règlements .. :twisted: :twisted:
flex23

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 11:41

flex23 a écrit:Si seulement on pouvait décréter des zones d'apprentissage qui permettrait la cohabitation.
....Mais on déteste les règlements .. :twisted: :twisted:

C'est un débat plus large, et je ne suis pas pour un ghetto pour débutant. C'est sûr qu'un débutant est plus "dérangeant" qu'un kiteur expérimenté, un vieux de préférence il paraît. C'est correct, on comprends tous ça, on est tous passé par là. Les riders, règle générale, sont conciliant. Des priorités ratés, des truc comme ça, c'est normal. Il faut du temps pour être à l'aise, c'est aux vieux de prendre soin des jeunes.

Les kites au sommet, quand on fait sa balade up-wind tranquile, c'est autre chose. Je répète, n'importe qui peut baisser son kite sans difficulté. C'est sûr qu'il y a des moments où deux riders approchent, un up-wind et l'autre down-wind. Ça arrive ben oui. Y a toujours une raison sauf quand y en a pas. Duh!

Crime, un débutant conducteur, il peut flasher avant de tourner non ? Pas besoin d'être Ayrton Senna. Je ferais remarquer que, comme il ya des vieux conducteurs qui usent pas de leur clignotant, ya des vieux kiters qui se moquent de bloquer la voie avec leur kite au sommet. J'en ai vu.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar tweeter » Lun 24 Sep 2012 12:16

c'est quoi le problème?, c'est 5 a 10 minutes de ta session pour te sortir du trou et aller au large. Les débutants ne sont pas toujours aptent à descendre leur kite au début alors faut les laisser vivre et nous, sacrer un peu pour sortir du tapon, c'est pas la fin du monde. C'est d'ailleurs pas compliqué de passer son propre kite par-dessus un kite déjà au zénith, ou passer sous le débutant et remonter après. Ou va-tu mettre ta zone de débutant à AAO, Cartier, Valois, FWT, etc..? Le seul spot possible c'est à Oka et y a déjà une section. T'as pas intérêts à paniquer pour si peu surtout qu'avec le nombre de kiteux grandissant, ça va empirer...
my 2 cents too
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar scoutu » Lun 24 Sep 2012 12:24

Va commencer a faire frette. Les veaux vont se blottir dans leur cocons.

Patience....
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar PML » Lun 24 Sep 2012 12:36

La priorité est aux riders qui veullent partir. Cependant quand ca fait 10 min. que tu tiens ton kite à midi, que tu tiens ton board de l'autre main en pensant à ta mère, tu es pas à bonne place. Ce n'est pas aux riders expérimentés d'aller dans le milieu du fleuve, c'est aux débutants de trouver un endroit où ils ne gènent pas la majorité. On parle de BONS SENS ? Pourquoi la majorité subirait les effets néfastes d'une minorité qui n'ont pas les compétances pour rider dans un spot public ? Tu vas pas sur la route quand tu sais pas conduire ? Tu prends un cours, tu pratiques, tu vas pas niaiser sur Décarie à 17h !

Aller faire vos classes svp.
Cuba il fait beau et chaud !

KITEFORCE
BIG AIR
AEROSPORT
WAXDESIGN
Dernière édition par PML le Lun 24 Sep 2012 12:45, édité 1 fois au total.
Ozone Zephyr et LiteWave 176X25 !
PML

Messagepar Snow_ro » Lun 24 Sep 2012 12:44

PML a écrit:La priorité est aux riders qui veullent partir. Cependant quand ca fait 10 min. que tu tiens ton kite à midi, que tu tiens ton board de l'autre main en pensant à ta mère, tu es pas à bonne place. Ce n'est pas aux riders expérimentés d'aller dans le milieu du fleuve, c'est aux débutants de trouver un endroit où ils ne gènent pas la majorité. On parle de BONS SENS ? Pourquoi la majorité subirait les effets néfastes d'une minorité qui n'ont pas les compétances pour rider dans un spot public ?

Aller faire vos classes svp.
Cuba il fait beau et chaud !

KITEFORCE
BIG AIR
AEROSPORT
WAXDESIGN

Pousse, mais pousse égal champion! Des spots y en a pas a tonne. Comme dit plus haut l'éducation fait la job, mais y reste que certaines personnes comprennent pas la p'tite flèche a oka qui ecrit débutant plus au fond de la baie.
Au gré du vent
Snow_ro

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE