Comme dit précédement : Pour ce qui est d'avoir un seul suit, si tu en veux juste un, je conseil de prendre un 4/3, sinon tu va crever de chaud au début....
y'a pas de solution miracle, l'été on met des shorts, l'hivers des jeans....c'est pareil mais même si mon 6/5/4 est bien flex, je suis content de mettre mon 3/2 à la place quand je peux
Pour les wets, chacun a ses préférences, j'en ai essayé plusieurs xcel,o'neil,billabong, pantagonia($$) et mes préféré sont de loin les o'neil et pantagonia tout simplement pour le flex qu'ils offrent vs l'épaisseur (ca devient important pour un wet d'hivers parce que c'est pas mal épais)
je suis content que le topic sorte parce que je m'informais justement sur les dry cet après-midi.
le seul problème que je vois avec les wet c'est que Enlever un wetsuit quand il fait --0 dehors c'est frette en calisse! en plus quand il vente! c'est pire donc j'aimerais me changer au sec. mais j'aimerais essayer un Dry, est-ce que ca marche vraiment!?
Mon expérience se limite au surf (pas de vent) mais j'utilise mon wet d'hivers (O'neil psycho II 6/5/4 mm cagoule intégré) et dans l'eau à -2 deg C si je bouge un peu je suis bien, le seul problème c'est la face! (ta les sourcis qui gèle litéralement) mais ca un dry ou un wet ca va être froid quand même. (si j'utilsierais mon 6/5/4 à température actuelle, ca serais très dégeux, grosse sueur tout le long que je le porte c'est certain)
pour moi, je pense que je vais opter pour un quiver complet de suit

(mais p-ê pas cet hivers :S)
j'ai déjà Shorty, 3/2 et 6/5/4 et je pense ajouter un dry (je check le NPX) pour le kite quand y fait frette pour vrais (mais c'est quand même 1k$...)
j'avou que c'est cher mais quand tu fait attention à ton gear (et que tu en achète du bon), ca dure longtemps!
il y a deux ans j'ai surfé au moi de janvier. tout dépend jusqu'ou tu veux étandre ta saison

théoriquement pour moi tant que l'eau est pas gelé je serais dedans! ca peu sembler extrême mais c'est un fix, ca fait trop du bien
aussi pour le fait de mettre un shorty par dessus : je le conseil pas, c'est clair que ca "sur-use" les deux couches..
edit : même deux bon wetsuit c'est moin cher qu'un bon Dry, check sur
wetsuitwarehouse.com 
j'ai pogné mes wet en close-out vraiment pas cher (60% de rabais)