Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Wetsuit ou Drysuit ?

Re: Wetsuit ou Drysuit ?

Messagepar freewheel » Mar 18 Sep 2012 19:24

ton annonce sur kijiji, je te met au defi de boucler ton harnais dedans, c'est une comdi de plongée sous marine ca !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 19:30

Adresse notee Yuko, je vais aller faire un tours !! Freewheel, cest pour sa que jdemande :p
sammyles

Messagepar freewheel » Mar 18 Sep 2012 19:55

dans ce cas, je dit, essaye sharks, a laval, ce qui compte le plus dans un wet, c'Est de te sentir a l'aise dedans.. ils on pleins de choix, faut en essayer beaucoup par contre..
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 20:03

Parfait, au pire jlai essaye et jle trouve en ligne apres ! Je vais essayer de me trouver un 5-3 et une bonne paire de gant et booties, merci !!
sammyles

Messagepar jumarcil » Mar 18 Sep 2012 20:06

my 2 cents;
Si tu veux opter pour un Steamer qui va te garder au chaud et qui va etre super confo, vas y avec un xCel. Je suis rendu vraiment vendu a cette marque. Je pensais jamais qu'un wetsuit(steamer) pourrait etre aussi chaud qu'un dry mais oui. en plus ca nage beaucoup mieux si tu es dans la ma.... Je m'en sers au debut de l'automne comme ce weekend jusqu'en decembre quand la glace v pogner sur moi .
Assez cher mais vraiment de bonne qualité. Il y a le drylock $$$ et le Infinity $$ les 2 sont tres bons.

appelle chez Wax pour un prix... j'ai comme un parti pris pour cette boutique. Sans farce peut-importe ou tu l'achetes les xCel sont vraiment sur la coche.

PS : pour les booties, j'en ai essayé pas mal mais les xCel round toe 7mm vont te tenir au chaud meme dans la glace. C'est comme un ptit bain de pied chaud quand pourtant il vente en malade et qu'on gele comme des malades a l'exterieur.

Jules
jumarcil

Messagepar sammyles » Mar 18 Sep 2012 20:10

Merci Jules pour tes 2 cents, je vais garder xcel en haut de ma liste! Mais ce qui est pour wax, il son trop loin pour moi..je suis de montreal

Les booties aussi vont m'etre tres utile vue que je suis filleux des pieds..en parlant de sa je pense que jvais sortir mes Sorel bientot !!
sammyles

Messagepar kosmoooo » Mar 18 Sep 2012 20:32

Mon 2 cents,
Oublie le bare arctic tu ne pourras pas bougé avec . Loue en un chez cpas ( une place de plongé ) juste le mettre ça brûle ton énergie ;) . Vue que je fais de la plongée j'ai opté pour un bare elastec 7+ 7mm, que lui est 100000 fois plus souple,en fait jai déjà commencé à le mettre il est plus confo que mon 3\2 régulier. Je l'utilise juste en mode 7 et non 7+ 7.

J'ai également un manteau semi dry dans le temps où je me grafillais le casque en kayak de rivière qui peut être une option.

Pour finir, je pense qu'un 5/4 et dans le pire un 5/4 + un shorty par dessus est suffisant
kosmoooo

Messagepar Taurent » Mar 18 Sep 2012 20:36

le mien est un NPX ( 5- 3) avec du "bamboo" à l'intérieur, hyper chaud. Pour les booties si tu penses rider tard (si t'es accro) va pour les 7mm. Y'a tjrs mountain coop pour les booties et les gants ou mitaines 5mm, j'ai des 2 ou 3 mm et des gants 5mm pour le frette (décembre). mais là je vais essayer le Dry, j'ai trouvé un Level 6 sur kijiji. reste que le wet est hyper fit et comme une 2ieme peau, le dry permet de se changer en 2 minutes et de rester au sec, le wet c'est toff à enlever à 6-8 degrés.

y'a aussi une question de sécurité, si tu perd ta planche ou que t'as un pépin, avec l'eau a 4 degrés tu risques de souffrir d'hypothermie assez rapidement.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar kitesurfing » Mar 18 Sep 2012 21:13

Wetsuit !!!

Un 4/3 ca fait un bon bout... tu peux augmenter le facteur chaleur avec un sous-vêtement Mérino Icebreaker en dessous! Le Mérino même mouillé garde sa chaleur... et une pierre deux coup tu vas réutiliser ton sous-vetement en kitesnow l'hiver!

Quand j'ai besoin de plus ...je seconde Jules... Xcel Drylock et bootie 7 mm.

C'est juste pas le fun à enlever dans le parking ou sur le bord de la route.

Cheers!
kitesurfing

Messagepar Rotule » Mar 18 Sep 2012 21:16

Comme dit précédement : Pour ce qui est d'avoir un seul suit, si tu en veux juste un, je conseil de prendre un 4/3, sinon tu va crever de chaud au début....
y'a pas de solution miracle, l'été on met des shorts, l'hivers des jeans....c'est pareil mais même si mon 6/5/4 est bien flex, je suis content de mettre mon 3/2 à la place quand je peux :P

Pour les wets, chacun a ses préférences, j'en ai essayé plusieurs xcel,o'neil,billabong, pantagonia($$) et mes préféré sont de loin les o'neil et pantagonia tout simplement pour le flex qu'ils offrent vs l'épaisseur (ca devient important pour un wet d'hivers parce que c'est pas mal épais)

je suis content que le topic sorte parce que je m'informais justement sur les dry cet après-midi.

le seul problème que je vois avec les wet c'est que Enlever un wetsuit quand il fait --0 dehors c'est frette en calisse! en plus quand il vente! c'est pire donc j'aimerais me changer au sec. mais j'aimerais essayer un Dry, est-ce que ca marche vraiment!?

Mon expérience se limite au surf (pas de vent) mais j'utilise mon wet d'hivers (O'neil psycho II 6/5/4 mm cagoule intégré) et dans l'eau à -2 deg C si je bouge un peu je suis bien, le seul problème c'est la face! (ta les sourcis qui gèle litéralement) mais ca un dry ou un wet ca va être froid quand même. (si j'utilsierais mon 6/5/4 à température actuelle, ca serais très dégeux, grosse sueur tout le long que je le porte c'est certain)

pour moi, je pense que je vais opter pour un quiver complet de suit :P (mais p-ê pas cet hivers :S)
j'ai déjà Shorty, 3/2 et 6/5/4 et je pense ajouter un dry (je check le NPX) pour le kite quand y fait frette pour vrais (mais c'est quand même 1k$...)

j'avou que c'est cher mais quand tu fait attention à ton gear (et que tu en achète du bon), ca dure longtemps!

il y a deux ans j'ai surfé au moi de janvier. tout dépend jusqu'ou tu veux étandre ta saison :P théoriquement pour moi tant que l'eau est pas gelé je serais dedans! ca peu sembler extrême mais c'est un fix, ca fait trop du bien :afro:

aussi pour le fait de mettre un shorty par dessus : je le conseil pas, c'est clair que ca "sur-use" les deux couches..

edit : même deux bon wetsuit c'est moin cher qu'un bon Dry, check sur wetsuitwarehouse.com ;) j'ai pogné mes wet en close-out vraiment pas cher (60% de rabais)
Dernière édition par Rotule le Mar 18 Sep 2012 21:27, édité 1 fois au total.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE