Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Switchblade 2013

Re: Switchblade 2013

Messagepar Airtime » Jeu 16 Août 2012 18:01

Tabarouette Flipper, le problème c'est quand même qu'on prends la peine de répondre à tes questions, on croirait que tu veux pas comprendre...

Pour tes questions sur le système de sécurité, je t'ai pourtant mis le lien du "QuickLink 2012" à la fois pour que t'ais réponse à ton questionnement là-dessus et pour que tu vois en plus que c'est vraiment pas nouveau en 2013, c'était sur toutes les ailes 2012.

1. C'est clairement dit dans ce vidéo (par M. Cabrinha lui-même) que le QR2 (le gros bouton à l'intérieur du c-loop) peut pas être déclenché par erreur: "Since the QR2 is only used to completely separate from your kite, it can only be activated after the QR1 is deployed".
2. Je t'ai en plus pourtant bien confirmé par écrit dans mon texte que "c'est impossible de déclencher le QR2 de façon involontaire" et que tu peux juste l'actionner si t'es dans marde "après avoir déclenché le IDS (QR1)."

et malgré tout ça, t'es encore là dans ta nouvelle réplique à te poser la même maudite question:
"Pour le gros bouton... peut-il etre declanché sans que le QR1 soit déclanché?"
Ciboire la machoire m'a tombé à terre... Mais t'es complètement bouché ou quoi???

Oui la question valait la peine d'être posée, mais une fois qu'elle est répondue, qu'est-ce ça donne de continuer à la reposer sans cesse???

Moi j'te dis, achète pas ça du Cabrinha, c'est bin que trop compliqué:
y a 2 poulies sur les avants pi 2 quick-releases sur la barre... comment tu vas faire pour te retrouver dans tout ça???

Et pour ce qui est du thread sur l'attachement du leash dans l'dos... c'est vraiment une toute autre histoire.
Si tu te retrouves à te faire tirer de reculons au bout de ton leash, tsé penses-y un peu...
me semble que c'est très clair que t'as pu le chicken loop dans ton crochet de harnais!!!
Quand ton chicken loop est rendu au boutte de ton leash complètement tendu...
bin le bouton rouge QR2 est certainement pu à portée de la main non plus!

Anyway, j'peux pas croire que j'suis en train de perdre du temps à essayer de t'expliquer ça... :roll:
Airtime

Messagepar flipper231 » Jeu 16 Août 2012 20:09

Bon j'espère bien essayer ça demain la Switchie...Ben je suis pas difficile en fait, elle a juste à pas être trop compliquée à faire voler et je vais être heureux...Pour le reste, L,ergonomie de la barre et tout je m'en fout un peu, tant que ça déclanche quand t,en a besoin, chose qui n'est jamais arrivé encore, j'ai toujours pu rentrer avant les gros nuages noirs.
flipper231

Messagepar fullchoke » Ven 17 Août 2012 04:22

flipper231 a écrit:Bon j'espère bien essayer ça demain la Switchie...Ben je suis pas difficile en fait, elle a juste à pas être trop compliquée à faire voler et je vais être heureux...Pour le reste, L,ergonomie de la barre et tout je m'en fout un peu, tant que ça déclanche quand t,en a besoin, chose qui n'est jamais arrivé encore, j'ai toujours pu rentrer avant les gros nuages noirs.
Arrête un peu Flipper tu as l'air arriérer.
On dirais que tu veu rien comprendre! Y a pas mieux que Airtime pour expliquer!. Si après ça tu comprend pas c'est que tu fait exprès pour lui tirer la pipe.
Je sais que tu as compris.!lol,lol, :D

Full-Simple.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar jumarcil » Ven 17 Août 2012 06:16

Systeme IDS;

meme si la nouvelle barre semble plus compliqué c'est simple et ca marche.
Cet été j'ai testé une switch 2012 8m pour la premiere fois dans 35 + de vent et j'étais tellement pressé que j'avais une ligne de croisé en avant et je faisais un self launch. Quand le kite a decollé je me suis rendu compte que ma ligne avant etait jammé et je ne pouvais diriger le kite vers la droite... Kiteloop de l'enfer sur la plage: j'ai largué et le ids a fait sa job. Le kite est allé se placer ben tranquille leading edge face contre le vent et tout s'est arreté.

Genre de petit crash course 101 sur la secu de cab. Le plus compliqué à été de le re-assembler :-) sans farce c'est pas si pire et l'important c'est que la sécu fonctionne. Pas testé encore les 2013 mais ca s'en vient. Les couleurs de 2013 sont vraiment belle et flash !
jumarcil

Messagepar flipper231 » Ven 17 Août 2012 06:23

De quoi tu parles Full... J'ai tout compris, j'avais vu le video promo qui parle du speach marketing, fair enough, j'avais pas vu son link , quand j'ai répondu, je croyais que c'etait le meme video J'imagine, mais dans le youtube que j'ai regardé attentivement pendant mon insomnie de décallage horaire, ça répond bien aux interrogations sur le quicklink et les déclenchements hors séquence... C'est quoi le bug d'aller essayer une aile Full? J'irais l'essayer si elle ne m'intéressait pas? À date y'a un un seul gars qui a écris sur son essai et c'est assez invitant pour vouloir monter un quiver. Je devrais l e savoir plus tard aujourd'hui ce que je fais. J'ai jamais ridé de Cabs, ça manque à ma culture...pas vrai, j'ai décollé une SB 2009 et fait 4 minutes de statique avec...pendant que le gars mettait son dry. Y ventait pas le yable. Je sais pas il a écris quoi Airtime depuis mon message, je vois juste qu'il a écris une réponse mais je ne la voit pas ( c'est une des fonctions du forum).

Les autres modèles je ne les connais pas ben ben, Cab classe la SB 8 en surf, 8 en FS, 10 (je crois) pour le NS 10 pour le freeride et 9 en lightwind. Si leur évaluation est juste c'est bon à tout faire. Aujourd'hui ça va être 10-15 nds, ça va me permettre de tester le low-end. Si j'aime un kite dans le low, je vais l'aimer point. Donc je vois pas pourquoi tu metraite d'arriéré parceque j'écris que je vais essayer une aile. Y'a de commentaires sur la barre mais elle a un rôle à jouer parceque j'ai jamais vu une Cab monté avec autre chose.
flipper231

Messagepar flipper231 » Ven 17 Août 2012 18:15

Bon essai de la 12 et 14m...
Je vais régler un petit compte y'a 2 poulies et 1 slider de chaque bord mais on s'en fout y'a juste 4 kites sur le marché avec 0 poulies et je vais me faire régler un cas, le QR2 ne peut pas se déclancher si le QR1 n'est pas déclanché mais il est tr;s facile à déclecher une fois le QR1 déclanché... Parrait que l'an dernier c'est pas arrivé donc pas un problème. J,ai actionné le QR1 2 fois et je ne suis pas passé proche d'y toucher donc pas de bug là.

J"ai jamais ridé de Cabrinha avant

Pression en barre: sur la 14m, un peu comme une North Rebel 14m 2008 à 2010 (après je sais pas ce qui est arrivé avec les Rebels) mais moins que mon ancienne North Evo 15m ou que la Rhino 12m. La pression augmente comme on approche de la plage haute un peu comme pour la Ozone C4 (2010) ou Catalyst (2010 et 2011). Donc côté pression en barre rien à redire.

Réactivité: Je l'ai mis en FreeRide, la 14m me rappelais mes rebels 14 ou la fuse 12 (qui est moins réactive que la Rebel). Ça tourne mieux que la Ozone Edge (2011) et le temps de latence entre la commande et l'initiation du virage est minime mais c'est pas une OR Rise (2009 je crois) qui tourne en sale.

Redécollage: 14m dans des trous à 10 sur l'anémo de Pte claire donc je sais pas 7-8 sur l'eau peut-être 5-6... Hum... pas brillant, je vais devoir trouver le truc, si elle redécolle mieux que l'an passé, ça devait être pénible... la 12m j,ai pas réussi à la poser pour devoir la redécoller donc je sais pas... C'est pas que le kite vol mal c'est qu'il y'a aucune option de lignes à tirer, pas d'avant, rien donc j,imagine qu'il faut avancer vers le kite ou tirer les avants et relacher pour l,aider à basculer. Le kite ne semblait pas basculer tout seul en tirant les avants, un peu comme la Fuse. Anywyas les seul kite facile à décoller que j'ai eu c'est la Catalyst. En fait quand j,ai du repartir la 14m au large dans assez de vent ça c,est super bien passé, tu lâche la barre et il t'attend pret à repartir.

Les self landings sont très facile, tu tire la vant, tu va jusqu'au Y puis tu prend celui du haut ou les 2. ça se fait tout seul.
Neil m'a s mis sa CORE Riot XR2 dans les mains. Bon là on parle d'un feeling Ferrari alors que la Switchie c'est plus une Bentley V12 AWD... Je préfère les Bentleys aux Ferraris personellement. La core se tient plus en bord de fenetre et c'est pourquoi je voulais une switch qui se teient plus au fond. Ça remonte superbien au vent quand même, faut juste un peu de technique....
Une petite avarie, le strut central de la 14m a peté en plein vol, pas de crash rien.... donc ça vaut la peine de les faire voler à fond très rapidement après l'achat. Parrait que c'est arrivé aussi une fois l'an dernier sur un gros Switchblade. A cause du redécollage, j'hésiterais à plonger pour une 16m. Une fois au ciel, le kite tient très bien ...il est accroché.

Donc je suis reparti avec la 12m que j'ai bien aimé ça a puffé à 25 nds sans problèmes mais entre 20 et 25 je commencerais sérieusement à penser à gonfler une 9m. J'ai pas ridé les plus grosses puffs, j'étais rentré changer de board et en resortant le vent avait shifté et était vraiment merdique. Quand je trouverai une 9m je mettrai la main dessus. Pour la Barre c'est très léger et ça fonctionne bien, end of the story. Pas certain que je leur donnerais un prix par exemple... La barre North est ma préférée mais elle est très lourde à coté de la Cab...Question de gout.
flipper231

Messagepar flipper231 » Ven 17 Août 2012 19:02

Ah pour le relaunch j'ai pas pensé au reverse launch... :bounce: :thumbdown: :joker:
flipper231

Messagepar filovdelip » Sam 18 Août 2012 06:39

Ce message s'adresse aux Switchbladeux car malgré de nettes améliorations le 2013 reste une Switchblade

Ok moi aussi j'ai mis a l'eau la cuvée Switchblade 2013, a tout les ans y disent que tout c'est amélioré et finalement pas grand chose d'année en anée a part du tuning et c'est bien correct car quand tu as une formule gagnante tu changes pas du tout au tout.
Je vais ty aller chronologiquement;
Visuel
-Sac, pompe, kite et barre plus attrayant
-Qualité des lignes beaucoup plus robuste
-Canopy supérieur surtout au niveau des oreilles
Montage;
-deja facile a pomper, les 2013 c la coche, sais pas si c la pompe ou la connection directe mais joke a pomper
-la barre se déroule plus facilement surement a cause des lignes plus robustes.
-la barre blanche c bien cute mais pas sure qu'elle va reste blanche.
-ils ont grossient les mognons power depower, sais pas pourquoi ils avaient pas penser a ca avant, les tites bouboules me dérangaient pas tant que ca les mes manettes vont vraiment mieux

Mise a l,eau ;
Feeling incroyable instantané le mot qu'il mMest venu sur mon premier bord ; SWEET !, le 2iem SMOOTH !!
une SB c'est une SB mais pression ds barre plus graduelle et diminuer un peu
Rotation du kite similaire aux 2012 par contre pour kiteloops GROSSE améliorations, plus vite et elles remontent plus vers le Zenith en fin de rotation, se rapproche de la Nomad.
Habituellement les sauts en 12M je trouve ca souvent bobboches mais celle la Wow ! Hang time de fou , meme en fin de saut ce qui aide a finir les transitions tout en douceurs.

points négatifs
barre et lignes blanches
prix ! ils ont encore augmenter mais au moins cette année, il y a eu beaucoup de R&D

Pour résumer ceux qui enligne ce kite vous allez capoter et ceux qui aime pas les Switchblade, et bien vous les aimerer pas plus.
Pour ceux qui assez ouverts et critiques, essayé l'a vous allez etre en mesure de voir les changements

Wow ! quel beau sport que nous avons la chance de pratiquer, c'était une journée magnifique 8-)
Image
Pray for wind !
filovdelip

Messagepar kabouka » Sam 18 Août 2012 18:05

Nice review filovdelip, merci

Full a tu reçu tes nouveaux bébés ?
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar fullchoke » Dim 19 Août 2012 07:10

kabouka a écrit:Nice review filovdelip, merci

Full a tu reçu tes nouveaux bébés ?
Non pas encore Kabouka.On est pas assez big faut croire :cry:

Oui nice review filovdelip!

Full-Attente
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE