Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush 2013

Re: Airush 2013

Messagepar Taurent » Jeu 09 Août 2012 18:19

On as tu quec un qui pourrait nous faire une review sur cette voile?
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Yuko » Jeu 09 Août 2012 18:49

Les couleur ont pas ben ben changé on dirait par rapport a ma 2012 !

Image

Denis, tu es certain pour le split? C'est pas dutout ca j'avait vu dans le pdf disponible sur leur site, le Y semble etre encore PLUS loin par rapport a la 2012 si on compare les pdf's

Ah, puis la One 16m - soyez pas si surpis que ca, elle existe depuis 2011 en 9,12, et 15m...On dirait qu'en 2013, il suprime la One entant que kite a part et il devient la suite des Lithium, hmm....

La seule critique que je peut faire par rapport a cette voile la (la One 2011 15m donc je possède) c'est que elle flacote énormément au vent quand qu'on la laisse sur la plage par une journée venteuse ce qui peut l'endommager , ca prend beaucoup de sable/objets/casque/harnais pour la tenir a plat et elle est un peu chiante a gonfler vu la grosseur du boudin énorme. Sinon, dans les airs elle voile comme un charme :mrgreen:
Yuko

Messagepar Denis » Jeu 09 Août 2012 19:27

Yuko a écrit:Les couleur ont pas ben ben changé on dirait par rapport a ma 2012 !

les seuls changements de la 2013 versus la 2012 sont:

- The Lithium 2013 has a new extra light bar pressure setting, Extra construction refinements (ie stronger for the same weight), and some added improvements to the Fast Bladder Inflation valves and fittings.

Yuko a écrit:Denis, tu es certain pour le split? C'est pas dutout ca j'avait vu dans le pdf disponible sur leur site, le Y semble etre encore PLUS loin par rapport a la 2012 si on compare les pdf's

Oui ils en parlent partout sur le site Airush que la barre 2013 a un LOW Y, et que la safety release sur un seul avant au lieu des 2.

- Improvements include the new Low Y System, which integrates a single front-line flag out that ensures peace of mind and meets safety standards

Yuko a écrit:Ah, puis la One 16m - soyez pas si surpis que ca, elle existe depuis 2011 en 9,12, et 15m...On dirait qu'en 2013, il suprime la One entant que kite a part et il devient la suite des Lithium, hmm....

Exact, mais la Lithium One 16m a plus la shape de la lithium que l'ancienne One, je crois ?!?!

Yuko a écrit:La seule critique que je peut faire par rapport a cette voile la (la One 2011 15m donc je possède) c'est que elle flacote énormément au vent quand qu'on la laisse sur la plage par une journée venteuse ce qui peut l'endommager , ca prend beaucoup de sable/objets/casque/harnais pour la tenir a plat et elle est un peu chiante a gonfler vu la grosseur du boudin énorme. Sinon, dans les airs elle voile comme un charme :mrgreen:

Je pense que le boudin de la 16m Lithium est plus etroit que celui de la one ? Ce qui devrait aider pour aller upwind, mais je dis cela sans certitude.

Si tu laisse ta voile One 15m un bout de temps sur la plage, pourquoi ne pas degonfler le strut ? Si tu veux la reprendre, c'est pas trop long a regonfler...
Denis

Messagepar Yuko » Ven 10 Août 2012 08:49

Yuko a écrit:Denis, tu es certain pour le split? C'est pas dutout ca j'avait vu dans le pdf disponible sur leur site, le Y semble etre encore PLUS loin par rapport a la 2012 si on compare les pdf's

Oui ils en parlent partout sur le site Airush que la barre 2013 a un LOW Y, et que la safety release sur un seul avant au lieu des 2.

- Improvements include the new Low Y System, which integrates a single front-line flag out that ensures peace of mind and meets safety standards

Denis, je viens d'aller revoir le diagram sur leur site http://www.airush.com/2013/wp-content/uploads/2012/07/2013-Airush-Kite-Manual-English.pdf et effectivement, si je comprends bien le dessin, le split est plus BAS, le low Y se trouve a seulement 1.1m de la bar, la facon que le dessin est fait m'a fait porter a confusion, car ils ajoutent un autre 7m de lignes plus eppaise a partir du Y jusqu'aux lignes d'avant ce qui donne 8m. Donc pour resumer le tout : maintenant on grab une des lignes du centre seulement a 1m de la bar au lieu de 4m - Whoohoo, je retourne ma 2012 encore emballer pour avoir la 2013! Yes!!
http://www.airush.com/2012/Content/Manu ... Manual.pdf
Merci Denis d'avoir fait remonter le post a nouveau en haut!

Denis a écrit:Je pense que le boudin de la 16m Lithium est plus etroit que celui de la one ? Ce qui devrait aider pour aller upwind, mais je dis cela sans certitude.

En tout cas, j'ai presque pas de temps sur l'eau de fait avec ma One, je sort tout le temps avec ma nouvelle Lithium 12m a place, j'ai hate de ressayer la One juste pour pouvoir comparer plus les deux. Et le 15m de surface devrait me donner un peu plus de grunt en LW quand meme :D
Le boudin d'une One 15m est très très gros en diamètre comparativement a un kite "normal" dans les grandeurs semblable et même plus (ex. Zephyr 17m)

Denis a écrit:Si tu laisse ta voile One 15m un bout de temps sur la plage, pourquoi ne pas degonfler le strut ? Si tu veux la reprendre, c'est pas trop long a regonfler...

J'avais fait ca a deux reprises et par la suite j'ai constater plusieures petite déchirures sur le canopy du kite donc j'ai du faire réparer ! :( :evil:
Yuko

Messagepar Denis » Lun 13 Août 2012 10:42

[vimeo]47433960[/vimeo]
Denis

Messagepar Yuko » Lun 13 Août 2012 11:14

Sont MALADES criss!!
Yuko

Messagepar Denis » Lun 13 Août 2012 12:26

Yuko a écrit:Sont MALADES criss!!

c'est ca qui devrait etre une discipline olympique au lieu des courses

ca ferait un bien meilleur show, le kite synchronisé
Denis

Messagepar Yuko » Lun 13 Août 2012 19:38

Dissons qu'ils jouent avec le feu (lignes) , a moment donner un des deux se fait surprendre pas mal quand l'autre lui atteri quasiment par dessus - mais bon, c'est des pros ca!

Hey question comme ca - toi Denis, crois tu que le low Y (split des deux avant rapproché) va rendre le relaunch dans du vent leger plus facile? Tsé, tu tire sur une de des avant pour faire pivoter le kite, le faire tomber sur le dos?
Parceque la , ton truc de relaunch en bas de 6knts que tu m'avait donné l'autre fois - courrir vers le kite pour qu'il tomber sur le dos, ca marche super bien, je le fait meme pas mal trop souvent a mon gout sur la lithium. Alors je me demendais su la nouvelle bar alleait pas aidé ici.
Yuko

Messagepar Denis » Lun 13 Août 2012 20:48

oui !

mais pas pour fait basculer le kite sur le dos, mais tout simplement pour aider au redecollage

en tirant la ligne avant opposé a celle de la ligne arriere, ca aide toujours a faciliter le redecollage
Denis

Précédent

Retour vers FULL KITE