Deux très bons boards aucun doute là dessus, je les connais bien j'ai les deux dans le 42 de large.
La NHP est plus axée freestyle agressif et la 2HD est plus rapide, plus de low-end et cap mieux au près.
Vraiment une réussite totale côté shape cette 2HD:
le parfait compromis entre vitesse optimale et confort ultra-agréable dans le chop.
Elle est classée "freeride" dans le sens qu'elle est beaucoup plus all-around qu'une planche de freestyle typique
mais je peux vous assurer que côté pop et performances en freestyle elle accote bien des boards spécifiques de ce type, dont la NHP.
Mais je devrais peut-être pas écrire ça... car ma NHP faudrait bien que je la vende un mandné vu que je m'en sers plus!...
Et en passant, comme pour la XTR, il est possible que vous puissiez encore bénificier d'un deal à -200$ chez WindSpirit sur les 2012, boardbag inclu!
Ils n'en ont pas en stock par contre, ils doivent les commander du distributeur, donc délai d'environ 1 semaine à cause des douanes...
Pour ce qui est des footstraps des modèles 2011, c'est cool que Nobile les remplace sans frais car les velcros sur les 2012 sont effectivement de beaucoup supérieurs.