Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la aboard glider 154x48

Re: Essai de la aboard glider 154x48

Messagepar Airtime » Jeu 26 Juil 2012 11:08

Pour en revenir au comparatif de lightwind board, j'avais justement une Slingshot Glide auparavant, et très honnêtement je m'attendais à devoir sacrifier un peu dans le low-end avec la XTR pour gagner beaucoup en manoeuvrabilité et ma surprise a été que non, pas pantoute: La XTR 143 me semble tout aussi performante côté facilité à planer dans peu de vent que la SS Glide, mais le plaisir à rider et sauter est de beaucoup supérieur!
C'est du moins mon feeling personnel, l'idéal serait quand même de les comparer back-to-back à quelques reprises dans un vent marginal.
Le plus drôle serait d'organiser un test à l'aveuglette: avec les yeux bandés!
J'pense qu'on rirait un bon coup, plus que de soucier du résultat final! :lol:
Airtime

Messagepar Denis » Jeu 26 Juil 2012 12:19

en te ka, moi je viens de trouver mon nouveau board light wind

il me suffit que 2 amis avec des 17m, pi a 3 sur le board on ride dans 2 noeuds

Image
Denis

Messagepar Airtime » Jeu 26 Juil 2012 13:06

Ein trop bonne Denis! :lol: :lol: :lol:

L'avantage aussi c'est qui a assez d'place pour gonfler son kite sur le board et à fin d'la session pouvoir le lander au sec! :thumbup:

Y en a qui y verrait sûrement plus l'avantage de partir non seulement avec un grosse glacière remplie de bières, mais avec une table à picnik en plus!
Airtime

Messagepar flipper231 » Jeu 26 Juil 2012 13:20

@airtime... J'ai pas tout lu... Oh j'ai rien contre WS je répondais à Denis qui parlait de local shops. J'ai rien contre eux, la seule fois ou j'ai appelé et demandé le meilleurs prix, on m'a répondu de ramasser aux USA. Thak you ma'am. Quand je me cherchais un gros board, je savais que K-F en a mais c'est trop souvent sur commande, WS ne semblait pas la tenir et ne mentionne pas de spécial... Tu vois, je ne suis pas un client chiant. Je fais le tour, je regarde un peu puis j'achète habituellement à un endroit. Donc si tu connais pas les politiques de vente de la boutique pour qui tu ride c'est pas grave... Alors traite pas les autres de cheap... Quand j'ai du préciser mes propos je l'ai fait. Si ils veulent en vendre, ils n'ont qu'à dire que toute la gamme est disponible et une petite étoile avec: "vente". Continue à croire que je suis cheap mais ils devraient passer 3 minutes sur leur website.
Bon vent
flipper231

Messagepar Neub » Jeu 26 Juil 2012 16:40

Airtime a écrit:Moi commencer à me prostituer pour une marque ou une boutique et en plus parrallèment chercher à descendre les autres... no way!!! Ça rentre juste pas dans mes principes de vie! Y en a assez qui le font ici, moi j'embarque pas dans c'te game-là...

Entre prostitution et vouloir représenter fièrement un shop/une marque en défendant +/- objectivement ses produits, il y a incontestablement une marge. Les team riders et autres représentants de shop que je connais sont souvent assez critiques au regard des "couleurs" qu'ils représentent. Bref, un brin dédaigneux comme propos.

Ceci étant, il appartient à chaque membre du forum de se faire son propre jugement sur les marques/modèles existant sur le marché, le meilleur test étant l'action sur l'eau ;)
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar flipper231 » Jeu 26 Juil 2012 16:56

@ airtime...Tiens c'est un des bouts que j'avais pas lu... Tétu malade mon airtime? j'ai acheté 2 paires de shorts chez KF, ils ne tiennent pas le stock que j'aime. En plus tu m'as vu rider criss, j'ai tu l'air d'un team rider? En tout cas j'avais rien contre WS mais après un tel assaut d'un de leur riders, je débarque, je les appelle même pas, je les ai jamais descendu, j'ai juste dit que je ne savais pas qu'ils tenaient la XTR, je sais que KF ne les a pas stock donc j'ai commandé ailleurs. Prends ton lithium pis relaxe. J'ai jamais voulu en venir aux attaques personnelles mais là tu vas trop loin pov con... En plus je pars un thread sur un board que je viens d'essayer pis tu le higjjack et me traite de pute?
Bonne vie, bon vent
flipper231

Messagepar Airtime » Jeu 26 Juil 2012 17:42

Bin voyons Flipper, pourquoi t'inventes encore des affaires...
Quand est-ce que je t'ai traité de cheap?
J'ai simplement mentionné que: "C'est vraiment nul de ta part... surtout que tu laisses supposer n'importe quoi!"

Moi le bashing, les suppositions négatives et les mensonges, ça me pue au nez et oui... ça me bondir parfois! 8-)
Bin que trop facile de prétendre des choses et après dire: ah bin j'disais juste ça comme ça... j'ai juste supposé que...
flipper231 a écrit:Sur le site de windspirit ils n'ont meme pas la XTR... Pour le shop local, je veux bien mais ça s'appelle comment quand le shop local et je ne parle pas de celui sur st-Laurent, t'offre de livrer le baord aux USAs... Y'a des limites, si je trouve , n'impote ou et qui me livre ca à ma porte je le prend...

flipper231 a écrit:...Pour ce qui est de la XTR, dites-moi ou vous avez vu ca que windspirit en vend... ;-)

1. Ça l'air de quoi d'après toi tout ça quand je viens tout juste d'annoncer que les gens peuvent se procurer cette foutue XTR chez WindSpirit sensiblement au même prix que Silent Sport!...
Encore une fois, voyons donc, si je dis qu'elle est au même prix chez WS... bin c'est bien évident qu'ils en vendent!!!
Pourquoi tenter de prétendre le contraire?
2. Pourquoi laisser supposer aussi qu'il faut aller la chercher aux USA, alors qu'ils peuvent la livrer à ta porte n'importe où au même prix que Silent?
3. J'ai jamais supposé que tu défendais Kite-Force, je donnais simplement mon propre exemple personnel que je plogue même des boutiques où j'achète même pas, dont Kite-Force.
4. Je t'ai jamais traité de pute! Je disais simplement que moi ça m'intéressais pas de me mettre à me prostituer pour une marque ou une boutique (au cas où les gens pensent le contraire) car mon seul soucis ici c'est simplement de donner l'heure juste. Si tu t'es senti visé c'est vraiment pas mon problème!
5. Qui donc s'est mis à comparer la Aboard avec la XTR dans ce foutu thread... Allo!!!

J'ai simplement fait les rectifications nécessaires, concernant d'abord la XTR (2012 vs 2010) et ensuite sur WindSpirit.
Hey, un point c'est tout! Je t'ai surtout pas traité de quoi que ce soi voyons donc!
Relis-moi comme il faut au lieu de déclarer une guerre!
flipper231 a écrit:@ airtime... Prends ton lithium pis relaxe. J'ai jamais voulu en venir aux attaques personnelles mais là tu vas trop loin pov con...

Mais pourtant voilà que tu m'envoies plein d'insultes en public, bin là mon vieux j'te suis vraiment plus...
et c'est vraiment dommage que t'en viennes à faire ça. Anyway j'embarque pas là-dedans.

Les guerres de clocher ça m'intéresse tellement pas et je vais certainement pas chercher à me chamailler pour défendre quelques marques de bébelles de kite que ce soit!
Mais pour corriger des faussetés qui sont parfois énoncées ou défendre l'intégrité de gens honnêtes que je connais bien, là oui je serai toujours prêt à donner mon appui et mon avis.

Moi j'ai vraiment aucun problème que les gens plogguent leur boutique (même si c'est parfois fatiquant et excessif chez certains et à la blague je me dis que ça frise la prostitution), mais bon c'est tout-à-fait correct, normal et je me permet aussi de le faire à l'occasion pour faire un petit contre-poids... juste question d'élargir le choix au point de vue magasinage.
Mais quand quelqu'un commence à insinuer de fausses affaires sur les autres, pour possiblement éviter que les gens magasinent chez la compétition, bin là je trouve que ça va juste un peu trop loin!

Anyway, j'pense qu'on a fait le tour de la question, on peut passer à un prochain appel! ;)

Peace my friend and let the wind blows!
Airtime

Messagepar flipper231 » Jeu 26 Juil 2012 20:20

Au lieu de raconter des inpeties, fais leur donc la recommandation d'ajouter que toute la gamme Nobile est disponible...Pour le reste ça dit qu'ils matchent les prix à 100% donc si tu ils ont ton produit et que tu l'as vu à un prix que t,aime ils vont le matcher. Faut juste tu sache qu'ils le tienne

Pis pour le reste je ne les ai pas només dans le post sauf que j'ai dit que j'ai pas vu la XTR sur leur site donc je croyais qu'ils ne la tenait pas... Tout le monde tient pas tout si c'est pas populaire. Ben a toujours recommandé la Plasma (du moins les fois que je lui ai parlé donc ça date un peu).

J'Ai précisé comme tu l'a suggéré mon commentaire sur la XTR Pis la tu me traite de menteur et de pute alors que tu viens fantasmer que la Glider doit te projeter over the handlebars alors que le sujet de mon thread est que j'ai été agréablement surpris de ce board dans le chop...Et comme tu sais je suis loin d'être un pro... TU L'AS PAS ESSAYÉ... tu peux ben dire ce que tu penses t'as le droit mais vient pas me traiter de menteur quand on m'a offert, et je répète que je n'ai pas nomé le shop, de ramasser mon stock à leur entrepôt aux USAs...Je sais même poas si ils l'ont encore, et j'ai bien fait attention de ne pas les nomer pour pas leur causer préjudice. Ça t'as pesé sur un estic de piton par contre si c'est pas un avoeux je sais pas c'est quoi.

Depuis 1988 j'ai acheté 3 PAV avec gréments, 1 planche de kite une flotte chez WS (WO dans le temps des PAV) donc sur le 5 planches que j'ai acheté ils m'en on vendu 3 pas si mal. Je vois pas le bashing, je relis mon liens et je ne trouve pas le bashing... T'as eu trop chaud, prend un grand thé glacé devant occupation double ou épopée rock en reprise. Tu nuis à tes amis plus que tu les aide parceque dans les apparence t'es associé à cette équipe là même si ton nom n'apparaît pas leur liste de riders.

Tsé Robert y'a du monde qui paye leur stock, qui seront jamais rider pour personne parceque le kite c'est une activité parmis tant d'autres, une méchante belle en plus, qui essaye du stock ici et là, habituellement j'écris juste sur le stock que j'aime parceque je ne vois pas pourquoi basher pour rien...même mes Ozone j'ai demandé des conseils parceque je toruvais qu'elles manquaitent de guts. Depuis le début de l'année j'ai demandé pleins d'avis sur plein de stock pour me faire une idée parceque cette année je vais peut-être changer... Donc tes insultes tu peux les ravaler...
Et oui c'est vrai t'as pas écris cheap, t'as écris nul...
flipper231

Messagepar Taurent » Dim 29 Juil 2012 11:56

Bin là, si Silent vendent leurs boards pas de footstraps c'est poche en maudit!...
C'est vrai par contre que Liquid Force c'est toujours ça qu'ils font... y annoncent des boards pas chers mais footstraps en sus!

T'es certains de ça Airtime? Quand j'ai parlé à Silence Sports à propos de la XTR c'était complet, p-ê pas le board bag mais les footstraps-ailerons inclus. J'ai acheté 2 boards d'eux depuis un an et les 2 étaient complets (je n'ai pas acheter la XTR encore, mais ça me tente tout comme la Crazy Fly - trop de choix! :) . Je sais qu'ils (Slence sports) liquident certaines planches "deck only" mais c'est normalement écrit clairement à côté du produit. Je peux me tromper mais des fois le net joue de mauvais tour et les sites ne sont pas toujours à jour; un appel règle ça.

Super si WindSpirit peux te donner un prix compétitifs, y'a rien comme encourager les shop et rep locaux.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Dim 29 Juil 2012 12:08

Ben non, ben non, ils la vendent toute équipée. C'est quelqu'un qui a pose la question et airtime a juste surfé la vague. Des beaux padz oranges avec des straps noires et orange... Pis 4 ailerons 55cm... Du ben beau stock... Aussi disponible chez Bali Kiteboarding.
flipper231

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE