Denis m'a passé son board, j'avais une 8m mais en manquait un peu dans les molles (140x42). Le vent est passé de 18-25nds à 12-20... Donc à 2-3 nds d'etre dans du temps ou une 8 m faitble boulot pour mes 200lbs.
Le board a l'air plus court quand on est dessus, il y avait beaucoup beaucoup de chop. Ça n'a pas brassé tant que ça... Oui un peu, mais tout de même moins encombrante que je l'aurais cru. Le rocker est flat mais les tips assé flexible donc ça décolle bien au planning, ça remonte au vent comme pas un et ça passe bien le chop mais il faut absorber un peu. Évidemment quand le vent était bien au-dessus de 18 nds environ, la jambe arrière fatigue un peu. Le board est surprenament agile dans le chop si je compare à une Glide par exemple qui est plus comme un train sur rail. La planche peut enfourner un peu quand on passe le chop de l'arrière mais il ne pique pas du nez donc sa passe sans casse.
La planche rentre beaucoup moins dans les genoux qu'une Nobile XTR. Pas le confort du siècle mais ell garde bien son edge et on ne sent aucune perte de contrôle sur plan d'eau agité.
Utilisation:
-debutants tout poids et tout vent.
-poids lours vent léger ou vent plus soutenu si on a gonflé un peu petit
-jours de vent irrégulier genre 9-25 nds à l'AAO, gonfler un gros kite est sucidaire dans les puffs, une 9 trop petit dans les trous, glider + 12m ferait le boulotet dans les molles et dans les puffs.