Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Essai de la aboard glider 154x48

Essai de la aboard glider 154x48

Messagepar flipper231 » Mer 25 Juil 2012 12:35

Denis m'a passé son board, j'avais une 8m mais en manquait un peu dans les molles (140x42). Le vent est passé de 18-25nds à 12-20... Donc à 2-3 nds d'etre dans du temps ou une 8 m faitble boulot pour mes 200lbs.

Le board a l'air plus court quand on est dessus, il y avait beaucoup beaucoup de chop. Ça n'a pas brassé tant que ça... Oui un peu, mais tout de même moins encombrante que je l'aurais cru. Le rocker est flat mais les tips assé flexible donc ça décolle bien au planning, ça remonte au vent comme pas un et ça passe bien le chop mais il faut absorber un peu. Évidemment quand le vent était bien au-dessus de 18 nds environ, la jambe arrière fatigue un peu. Le board est surprenament agile dans le chop si je compare à une Glide par exemple qui est plus comme un train sur rail. La planche peut enfourner un peu quand on passe le chop de l'arrière mais il ne pique pas du nez donc sa passe sans casse.
La planche rentre beaucoup moins dans les genoux qu'une Nobile XTR. Pas le confort du siècle mais ell garde bien son edge et on ne sent aucune perte de contrôle sur plan d'eau agité.
Utilisation:
-debutants tout poids et tout vent.
-poids lours vent léger ou vent plus soutenu si on a gonflé un peu petit
-jours de vent irrégulier genre 9-25 nds à l'AAO, gonfler un gros kite est sucidaire dans les puffs, une 9 trop petit dans les trous, glider + 12m ferait le boulotet dans les molles et dans les puffs.
flipper231

Re: Essai de la aboard glider 154x48

Messagepar Airtime » Mer 25 Juil 2012 12:54

Quelle année ton XTR? Faudrait peut-être spécifier.
La 2012 a un rocker vraiment parfait pour un gros board, moi la mienne j'la trouve très confortable dans le chop et même beaucoup mieux que bien des petits boards que j'ai essayés! J'ai pourtant des vieux genoux fatigués et la XTR ne me causse aucun inconfort...
Le rocker sur la XTR 2012 c'est son gros avantage, ça en fait une belle palette de wakestyle pour vents légers en plus d'être un très bon board de lightwind.
Ça vaudrait la peine de comparer les 2 modèles 2012 back-to-back, surtout que Kite-Force vends les 2 (Aboards et Nobile)...
Airtime

Messagepar flipper231 » Mer 25 Juil 2012 15:14

Vrai la mienne c'etait la 46, 2010...Pis je me suis commandé un XTR anyways... :-))
flipper231

Messagepar smaltais » Mer 25 Juil 2012 15:26

La comparaison Glider vs XTR m'intéresse.

Y'a un bon deal présentement sur la XTR 2012: http://www.silentsports.com/store/produ ... e-XTR-140/

Est-ce que la XTR convient autant aux débutants que la Glider ?
smaltais

Messagepar Airtime » Mer 25 Juil 2012 17:10

Faudrait probablement mettre un débutant sur le test comparatif et lui demander son avis!

Étant donné que la XTR (Nobile) a plus de rocker que la Glider (Aboards) j'aurais tendance à dire que oui:
beaucoup moins de chance de "passer par-dessus les poignées" dans le chop en mettant trop d'appuis sur le pieds avant.

Les footstraps 2012 chez Nobile c'est ce que j'ai connu de plus confo jusqu'à date, en plus d'être ultra-facile d'ajustement avec une seule main tout en tenant le kite dinzair!...
En plus ça vient avec le système KISS Click'N'Go autant sur les footstraps que les ailerons, pour ceux qui y voient un avantage...

Côté look, design... bien à vous de choisir!

Image ou Image

La XTR est encore plus belle de proche, pour pas dire hallucinante...
Images "HiRez":
http://www.nobile.es/images/detailed/0/XTR_TOP.jpg
http://www.nobile.es/images/detailed/0/XTR_BASE.jpg
Airtime

Messagepar smaltais » Mer 25 Juil 2012 17:24

Est-ce que les footstraps viennent avec la XTR ou faut les acheter à part ? Je regarde sur les sites web et aucun ne le mentionne...
smaltais

Messagepar Airtime » Mer 25 Juil 2012 17:50

Bin là, si Silent vendent leurs boards pas de footstraps c'est poche en maudit!...
C'est vrai par contre que Liquid Force c'est toujours ça qu'ils font... y annoncent des boards pas chers mais footstraps en sus!

Entouka je sais que tu peux avoir sensiblement le même prix chez WindSpirit, non seulement ailerons et footstraps IFS Pro inclus (en plus du Click'N'Go et toute le kit!), mais aussi BOARDBAG inclu!!!
Un méchant bon deal pour possiblement le plus agréable/performant lightwind board sur le marché!!! *

*Faudrait par contre que j'essaie la CrazyFly CruiserPro qui est apparamment est très très recommandable aussi...
Je risque d'ailleurs d'en avoir un démo avec moi la semaine prochaine, je pourrai comparer...
y annoncent justement pas d'vent! :lol:
Airtime

Messagepar Denis » Mer 25 Juil 2012 18:06

je ride la ABoard Glider 154x48 en vent leger que j'ai acheter chez Arthur dernierement.

Probablement le board avec le meilleur low end, mais pour un debutant surement que la Nobile XTR qui a du rocker serait plus adequate surtout si le vent monte.

sauf que rien n'empeche un debutant de commencer avec une Glider. et ca remonte au pres en malade.

Finalement je prefere toujours encourager les boutiques locales. Du Nobile y en a chez kite-force ou windspirit. J'ai aucun doute que ces 2 boutiques vont accoter les prix de silent sport en Ontario.

Moi je me dis a pris egales ou presque pareil, c'est toujours mieux de faire rouler son economie locale, et ensuite si tu as un bris, ben tu as du service.

my 2 cents, mais j'ai rien a gagner :)
Denis

Messagepar smaltais » Mer 25 Juil 2012 18:55

À prix égal je vais toujours encourager un local... c'est juste qu'ils affichent pas tous leurs prix sur internet alors j'ai fait référence à ce que j'ai trouvé. Je compte bien aller faire un tour chez kite-force bientôt. ;)
smaltais

Messagepar thefly4 » Mer 25 Juil 2012 19:07

Denis a écrit:je ride la ABoard Glider 154x48 en vent leger que j'ai acheter chez Arthur dernierement.

Probablement le board avec le meilleur low end, mais pour un debutant surement que la Nobile XTR qui a du rocker serait plus adequate surtout si le vent monte.

sauf que rien n'empeche un debutant de commencer avec une Glider. et ca remonte au pres en malade.
)

D'après toi Denis, du pareil au même à comparer avec une SS Glide ????
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Suivant

Retour vers FULL KITE