Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   LightWind Water Relaunch - des trucs SVP?!

Re: LightWind Water Relaunch - des trucs SVP?!

Messagepar Yuko » Lun 16 Juil 2012 15:40

He-he, Nik, dissons que etant débutant, ces occasion se présentent plus souvent qu'on voudrait :) Et c'est la qu'on se demande si on fait la bonne affaire!

Denis, pourrait tu nous donner un peu plus d'eplications sur cela :

- backstaller le kite en tirant les 2 arrieres rapidement pour faire monter celui-ci, et ensuite lacher un arrirere pour faire pivoter le kite. pas tous les kites vont backstaller suffisamment.

Merci!
Yuko

Messagepar Denis » Lun 16 Juil 2012 16:25

[youtube]auIvgcAG1go[/youtube]
Denis

Messagepar thefly4 » Lun 16 Juil 2012 17:16

Yuko a écrit:Ah oui - Thefly - j'ai egalement une Airush One 15M 2011 qui m'aurait mieux servi dans ses conditions la, mais elle ne vole pas pour l'instant :(
La 12M Lithium est ma tentative a "do it all avec one kite quiver" ;)

Donc si tu possède une 15M ce n'est pas un "one kite quiver"
Me semble que je me ferais pas ch..... avec une 12M ?????
T'aurais certainement pas eu de difficulté à redecoller ta ONE 15M

Dit ça de même ........... parler pour parler.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar perseides2 » Lun 16 Juil 2012 20:59

Salut,
Moi j'avais étudié quelques videos sur Youtube, j'ai pas trouvé celui que je cherchais, ce sont des exemples / variantes de la technique 6 de Denis. Celui que j'avais vu le gars tirait sur les avant et en plus de les relâcher d'un coup il nageait vers le kite pour l'aider a tomber sur le dos. Moi je l'utilise tout le temps avec mon Bandit IV 14m, je sais pas s'il a la réputation d'être difficile a décoller mais sans cette technique ça lui prend un bon vent pour tourner. Comme les avant se séparent assez loin, on ne peut pas tirer sur l'avant oposé comme dans le premier video qui semble faire tourner le kite comme par magie.
[youtube]CGcYINoxI_0[/youtube]
[youtube]YnwAlDxAOwg[/youtube]

Comme dit Nik, ça prend de la pratique. Mais des occasion pour pratiquer ces technique sont pas rares et on a habituellement bien de la place.

P.S. J'utilise aussi cette technique (avancer sur le kite) pour tuer la puissance du kite en l'envoyant sur le dos pour le ramasser, il a tendence a rester en pleine puissance en équilibre sur les avants.
Flysurfer Speed 4 Deluxe 10m + Bandit 12m + Sector V2 60 + Flysurfer Viron 4m, Wingcraft 120 Ozone Wasp 6m
perseides2

Messagepar Nik » Lun 16 Juil 2012 21:01

Yuko a écrit:He-he, Nik, dissons que etant débutant, ces occasion se présentent plus souvent qu'on voudrait :) Et c'est la qu'on se demande si on fait la bonne affaire!

Denis, pourrait tu nous donner un peu plus d'eplications sur cela :

- backstaller le kite en tirant les 2 arrieres rapidement pour faire monter celui-ci, et ensuite lacher un arrirere pour faire pivoter le kite. pas tous les kites vont backstaller suffisamment.

Merci!

Je suis d'accord que c'est bien plaisant et plus simple d'avoir des amis expérimentés qui te le montre live!!!! :thumbup:
Nik
Nik

Messagepar freewheel » Mar 17 Juil 2012 05:54

salut

moi j'ai une question de meme !

meton j'ai ajouté une 5 emme ligne a mon kite 4 lignes, premiere raison, ca flag le kite 100 si tu relache le chiken loop, super secure !! ( 5 emme ligne calibré, testé, ca marche super !!)

si mon kite est sur le leading edge, pas assez de vent, redecolle pas, du tout, ec que ca va aider de tirer sur la 5 emme ligne pour le mettre eu sourire sur l'eau, puis ensuite tirer sur un arriere ? theoriquement oui, mais, l'avis de pros ? ( j'ai pas pu tester, l'autre fois, assez de vent pour relancer normal ).

sinon, methode debile mais qui marche : avec presque pas de vent, kite sur le leading edge, tu tire un avant pour amenner le kite a toi, tu prend le leading au milieux, et, tu prend aussi le boudin du milieux, tu envoie le kite en l'air par le leading et garde le boudin dans la main, le kite se pose sur le dos, il derive loin de toi, doucement, et, arrivé au bout, tu tent les lignes, le kite est sur le trailing edge, pres pour un gros hot lunch, dans 3 noeuds !!!! ou pret pour la prochaine rafale : mais, meme si je le redecolle comme ca, y'a pas assez de vent pour avancer ! pis, ca a l'air dangeureux.....
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Yuko » Mar 17 Juil 2012 09:10

thefly4 a écrit:
Yuko a écrit:Ah oui - Thefly - j'ai egalement une Airush One 15M 2011 qui m'aurait mieux servi dans ses conditions la, mais elle ne vole pas pour l'instant :(
La 12M Lithium est ma tentative a "do it all avec one kite quiver" ;)

Donc si tu possède une 15M ce n'est pas un "one kite quiver"
Me semble que je me ferais pas ch..... avec une 12M ?????
T'aurais certainement pas eu de difficulté à redecoller ta ONE 15M

Dit ça de même ........... parler pour parler.

Ben parler pour parler, oui j'ai une 15M One acheté spécialement pour du LW, mais que veut tu, elle est en réparation depuis deux semaines :cry:
D'un autre coté, j'avais tant lu sur internet sur les capacité de la Sector dans du vent léger avec un MOYEN kite et je voulais testé ca. A ma grande surprise, l'expérience a tourné avec succès - y'avait que des 17m sur l'eau et moi en 12M. Je perdait pas de terrain downwind et a des occasions depassait les Zyphyrs des trucs du genre porte de garde-robe tandis que les gars souvent remontait a pieds. Avoir eu ma 15, ca aurait été complétement fou mais j'aime l'agilité de la 12 par contre.

P.S. l'histoire du one kite quiver, cest que a moyen terme, je regarderais pour probablement vendre la 15 et tout faire avec la 12, on verra avec le temps et l'experience...
Yuko

Messagepar Denis » Mar 17 Juil 2012 09:29

freewheel a écrit:salut

moi j'ai une question de meme !

meton j'ai ajouté une 5 emme ligne a mon kite 4 lignes, premiere raison, ca flag le kite 100 si tu relache le chiken loop, super secure !! ( 5 emme ligne calibré, testé, ca marche super !!)

si mon kite est sur le leading edge, pas assez de vent, redecolle pas, du tout, ec que ca va aider de tirer sur la 5 emme ligne pour le mettre eu sourire sur l'eau, puis ensuite tirer sur un arriere ? theoriquement oui, mais, l'avis de pros ? ( j'ai pas pu tester, l'autre fois, assez de vent pour relancer normal ).

comme ca que ca marche avec un C kite en 5 lignes

freewheel a écrit:sinon, methode debile mais qui marche : avec presque pas de vent, kite sur le leading edge, tu tire un avant pour amenner le kite a toi, tu prend le leading au milieux, et, tu prend aussi le boudin du milieux, tu envoie le kite en l'air par le leading et garde le boudin dans la main, le kite se pose sur le dos, il derive loin de toi, doucement, et, arrivé au bout, tu tent les lignes, le kite est sur le trailing edge, pres pour un gros hot lunch, dans 3 noeuds !!!! ou pret pour la prochaine rafale : mais, meme si je le redecolle comme ca, y'a pas assez de vent pour avancer ! pis, ca a l'air dangeureux.....

bon chan pour pas meler tes cordes
Denis

Précédent

Retour vers FULL KITE