Airtime a écrit:Oui mais Philippe, ça empêche pas que ce soit très cool qu'il veulent améliorer le logo actuel...
Belle initiative en passant les boyz!
Pour les forecasts météo "humain"... c'est pas évident de trouver quelqu'un qui aura autant de temps à consacrer.
Analyser les cartes de système, comparer les différents modèles qui divergent souvent d'un à l'autre...
ça demande quand même pas mal de temps et une disponibilité sans faille pour voir à cette tâche quotidiennement.
Je le sais pour l'avoir fait pendant un bon bout de temps sur QuebecWind, en complément des forecasts d'Yvente et pour le remplacer quand il était en vacances ou moins disponible.
N'importe qui peut se faire lui-même un résumé de ce qu'il voit sur WindGuru, ToutouMétéo et autres, pas besoin de quelqu'un spécifique pour ça me semble.
Mais aller au-delà de ça et se plonger dans l'analyse de sites plus techniques (qui sont aussi updatés plus souvent), y intégrer son expérience personnelle et sa connaissance des caprices de chaque spot pour sortir avec le forecast le plus probant possible pour chaque lac, c'est "time-consumming" en tabarouette... Y a des jours où le portait est assez facile à sortir, y en a d'autres où c'est un sérieux casse-tête de probabilités qui se contredisent...
Yvente sur QuebecWind en retire quand même un bon petit complément de revenu, c'est plus motivant que du bénévolat, mais c'est vraiment super qu'il continue à s'investir autant dans cette tâche pour le bénéfice de tous,
en plus de répondre à mille-et-une questions par jour...![]()
Il a vraiment toute mon admiration, surtout qu'il a un autre travail et une petite famille en plus à s'occuper...
J'sais pas où il trouve tout son temps!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)