Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   AAO baigneurs...

AAO baigneurs...

Messagepar flipper231 » Mar 03 Juil 2012 21:56

Le spot AAO est interdit à la baignade, c'est pour les kayaks, PaV, kites, voiliers, etc.... Les emplyés du parc passent pour sensibiliser les baigneurs,mais ils sont en vélo donc ils ne croisent pas beaucoup de baigneurs.... Au Cap St-Jacques, ils ont une super plage de sable....lundi c'était pleins de kids partout, très difficile de launcher, rider et lander safe....évidemment ils n'ont aucune idée que de se tenir sous le vent d'un gars quinprend un cours peut-être risqué. Après qu'il a crashé son kite à une dizaine de pieds de la gamine, la mère en creusant dans toute son imagination a lâché un "Chrisse de malade au gars"... Je leur ai expliqué qu c'était dangereux pour la baignade et BobDill a fait un petit ménage....Je crois qu'il ne faut pas hésiter à le mentionner... Entre kiter on s'attend à certains manques de con trôles ou de voir des kites tomber dans les déventes...les baigneurs eux pas...
flipper231

Re: AAO baigneurs...

Messagepar URSS » Mar 03 Juil 2012 22:07

Bon point, on doit sensibiliser les baigneurs (surtout les parents des baigneurs) aux dangers de nager à travers les kites et les planches à voiles.

La prochaine fois je vais en avertir 2 ou 3. Si nous sommes 20 à le faire ça fait 60 avertissements, le message devrait passer.

Surtout, restons polis. :)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Messagepar Amure » Mer 04 Juil 2012 00:19

C'est un fait que les baigneurs sont très dangereux, particulièrement parce qu'ils ne sont pas conscient du danger. C'est particulièrement dangereux en vent léger où le kite risque de tomber dans une dévente et que les baigneurs s'aventurent d'avantage puisqu'il y a moins de riders comme ça m'est arrivé cette semaine. J'ai eu beau en parler mais pour eux c'est un endroit public alors ils ont autant droit d'y accéder que nous, même si cap St-Jacques n'est qu'à quelques minutes et qu'il y a des signes d'interdiction de baignade.

La grande question: comment passer le message efficacement et de façon courtoise? Il y a toujours la solution de la sélection naturelle de Darwin mais ce sont les kiteux qui en paieront le prix...

J'aimerais bien élargir ce débat aux rider expérimentés qui s'ammusent à rider au travers des baigneurs, des débutants qui contrôlent à peine leur kite ou le tiennent au zénith et des personnes qui décollent ou atterrissent. Pour moi, ils sont aussi dangereux que les baigneurs. Je crois que la baie est suffisamment grande pour tous, pourquoi aller les intimider inutilement? De toutes façons, je ne comprends pas l'intérêt pour les rider plus avancés à se promener dans ce coin, il y a plusieurs roches et seulement quelques pouces d'eau par endroit...
Amure

Messagepar flex23 » Mer 04 Juil 2012 05:42

La courtoisie..la courtoisie !!!! Gardons-nous des montées de lait trop abruptes......
S'il s'impose un choix aux gestionnaires du parc public entre des citoyens en quête d'un peu de fraicheur et une bande de casse-cous encombrants.....
Aussi, l'attrait du lisse et la proximité de la tribune expliquent le tapon de riders près du rivage.....c'est humain et ce sera pas facile de réglementer....le moins de règlements sioupliat. En Ontario, Ottawa vient de passer une loi qui interdit l'usage du tabac dans tous les parcs !!!!!! Ça s'en vient!!!!
flex23

Messagepar flex23 » Mer 04 Juil 2012 06:07

P-E le long congé du 1er juillet a amplifié le phénomène. N'empêche que la semaine dernière, y'avait une voiture de touristes parquée dans la rampe de mise à l'eau et qui admiraient le spectacle !!!! me suis fait apostropher quand je leur ai indiqué qu'ils bloquaient l'accès !!!
Des pêcheurs en radeau gonflables, des qui jouent à attrappe la baballe avec leur chiens, d'autres qui viennent se placer directement sous le vent d'une classe de kite en cours par curiosité....
..MHMHHMMHHH......
flex23

Messagepar scoutu » Mer 04 Juil 2012 06:43

Les sources de danger c'est nous. Un enfant qui se baignent dans l'eau avec sa maman n'est pas un danger en sois.

La surpopulation au cap amène son lot de touristes et nous devons composé avec cet obstacle que sont les baigneurs. Croyez moi ils préfèrent surement mieux le cap que notre trou vaseux plein de dangereux !!!

J'ai perso une petite fille à qui j'ai pointé tout les riders les plus dangereux et elle sait vous reconnaitre et se tenir à l'écart de vous. Toutefois, les autres petits marmots en quêtes de plaisir aquatique ne sont pas tous aussi renseigné que ma fille et leur parent non plus. On ne peux demandé à un touriste d'être vigilant d'une source de danger qu'il ne connais pas...

La semaine prochaine je parie que l'on verras autant de touristes avec l'eau qui baisse et du beau sable apparaitra...
http://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108

Montez donc vers l'ile !!!
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Neil » Mer 04 Juil 2012 07:17

C'est pas con pique, la baignade est interdite tout simplement, il faut passer le message.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar EricLeKiteux » Mer 04 Juil 2012 07:28

La bagnaide est interditetout comme à la crête à Oka. Mais ces pancartes sont posés pour que la ville ne soit pas respnsable en cas de noyade. Vous n'arriverez jamais à trouver un représentant de la ville qui fera respecter ces panneaux. Nous sommes aussi des baigneurs quand on décolle quelqu'un. Le respect est toujours de mise selon moi. Nous n,avons pas le monopole des plans d'eau!
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar Taurent » Mer 04 Juil 2012 07:39

Nous on a eu mieux à Aylmer, un hydravion parké drette dans le spot de départ, personne au tour juste ben beaché et ancrée, grrrr... et oui nous aussi on a beaucoup de monde à sensibiliser en leurs disant qu'ils ont le droit d'être là mais que ça pose un risque pour leur sécurité et celle de leurs enfants. J'ai vu un rider expérimenté échapper sa voile qui a crashé à 10 pieds des enfants qui étaient sur la plage avec les pieds dans l'eau...

Je pense que oui il faut sensibiliser les baigneurs, mais le freestyle à moins de 2 distances de lignes des baigneurs et/ou de la plage...faudrait s'abstenir, y'a assez de risques comme ça. Si jamais y'arrivait 1 gros accident, 1 seul, c'est pas un spot qu'on va perdre, c'est toutes les plages publiques de la province qui vont nous barrer. Un accident avec un kite et toute les lignes ouvertes vont en parler et nous crucifier et nous traiter de tous les noms...Faut se discipliner entre nous et éviter les fanfarrons qui marche à travers le monde comme s'ils n'étaient que des cônes oranges.

Faites gaffe, on sera toujours dans le tord donc aussi bien utiliser la plus grande des prudences et faire preuve de la plus belle des courtoisies.

Un grand sourire, un "excusez-moi", une explication simple, un invitation à toucher nos kites, à expliquer comment ça fonctionne, un beau merci ouvre bien des portes. Les gens sont curieux et sont là pour avoir du plaisirs eux aussi.

Bon vent les amis (es) 8-) .
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar flipper231 » Mer 04 Juil 2012 09:26

Comme dit NEIL Baignade interdite...point. À contrario d'Ériclekiteux, la ville envoie ses cadets pour sensibiliser les gens, le problème c'est qu'ils ne descendent pas de leu bicycle donc ils ne croise pas beaucoup de baigneurs. Oui nous somme le danger mais l'espace est pour les embarcations donc le pêcheur a le droit, Le gars avec le chien ben lui il est en chemise et en short et il se teint vraiment au bord d'habitude et un adulte voit venir les chose...Petite anecdote, je rentre à l'eau, une gamine fait un château de cailloux dans la descente au bout de la pointe...DANS LA DESCENTE AU BOUT DE LA POINTE....UN CHATEAU DE CAILLOUX près de l'eau donc tu ne la voyait pas de la terrasse sinon je l'aurais décollé de là avant d'amener mon stock...Je dis à la gamine (7-8 ans) de se pousser un peu parceque c'est une descente à kite et PAV, elle en a rien à foutre, une de mes lignes a passé sous le menton...elle rigolait, je lui ai dit de reculler un peu parceque ça coupe les lignes (elle était slack donc pas de danger), elle a voulu la retirer et a fait un tour complet autour de son cou.... Évidemment on a régler ça vite.

Alors si vous voyez les cadets à vélo, n'hésitez pas à leur parler de la situation, ça fait parti de leur mandat (un de mes amis leur a parlé). En plus pour un fois la ville n'a pas à légiférer, c'est pour les embarcations, ces gens-là sont là pour pas payer le $3,50 d'accès au CSJ... Et ça la ville veut son cash. Oui ça fait 4.50+4.50+7+3.50+3.50 si t'as 2 enfants ($23) mais ça c'est un autre débat qui n'est pas le mien, si je vais au cap je paye et après 15:00 c'est moitié prix. Le Cap peut pas être assez plein pour pas pouvoir acceuillir 15-20 usagers de plus mais 15-20 ça te bloque la baie en entier. Les seadoos, les voiliers, les canot pneumatiques, les kayaks et les adultes tout le monde y va à ses risques en conaissance de cause. Le enfants eux se font dire de faire des chateau de roches, ils font des chateaux de roche et ils sont attirés par les kites.. On a même réussi à faire enlever le quai que la ville avait installé parceque ça attirait les baigneurs.

Je crois pas qu,Il faille écoeurer les gens mais de leur expliquer que 75 pieds et 180degré autour d'un kiteux c,est pas safe, ils vont peut-être voir que leur espace est réduit. En plus si tu veux rentrer et self lander ou sortir et drift launcher ça devient un sérieux problème. Tant qu'à moi même chose à la crête, je me tient sur les sites de PAV depuis que j'ai 12 ans, j'en ai vu voler dans tous les sens et l'argument ''enfant'' ne tient pas... va ou c'est sécuritaire, pas ici. Si le parc se débarasse des kites et des PAV se ne sera pas mieux, la plage n'est pas plus surveillée, ils n'ont aucune intention de payer 2 sauveteurs pour la crête et son sable terreux.... Je respecte toujours les zones baigneurs mais la tu ne peux pas te baigner n'importe ou à Montréal...
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE